Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 24
    Player
    toubab's Avatar
    Character
    Low Trife
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 33

besoin de vos lumières

Bonjour, petite présentation, Toubab, 30 ans, peintre illustrateur.
    j'ai découvert les ff avec le 7 que je continue de refaire, déçu par le 13 j'ai testé le 14 sans grande conviction car novice dans l'univers des mmo (ff14 est mon premier mmo, pas tapé! lol)
    Puis je suis un peu tombé dedans!
    Ce jeu réunit vraiment tout ce qui fait qu'on aime l'univers ff, les mondes sont vastes, l'histoire principale est bien fourni + les quetes et donjons... Bref j'arrête là, je suppose que je suis en train de prêcher des convaincus!
    Bon j'ai plusieurs points qui me semble un peu obscure et je voulais en discuter avec vous

- niveau l'histoire j'en suis à la rencontre avec ifrit et je suis archer 26, pugiliste 20, élémentaliste 15, tanneur 19, menuisier 14.
    ne devrais je pas me fixer sur une classe en particulier pour finir le mode histoire avec? Ou est ce que je continue à leveler le reste et si oui y a t il des classes prioritaire d'après vous?
    (0)

Player
    toubab's Avatar
    Character
    Low Trife
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 33
    Desolé pour le double post mais le premier message dépassé les 1000 caractère, voilà la suite :

-niveau matérias, est il intéressant de découvrir et leveler chaque classe de la main pour pouvoir sertir à peu près tout?

-pour les compagnies libre, je reçois des d'invitation mais ne les connaissant pas, j'ai peur de rester bloqué dans une compagnie qui ne me convient pas (temps de jeux, créneaux horaires...)

Je m'arrête la ça fait déjà un beau pavé! Lol
    D'avance merci!
    (0)

Player
    Kaaz's Avatar
    Character
    Kaaz Dalhabaz
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 100
    Bonjour Toubab !

Pour répondre à tes questions, personnellement, je te conseils tout d'abord de te fixer une classe de combat afin de la redécouvrir totalement le long de l'épopée, cela te permettra de savoir la prendre en main un minimum ou au contraire de te rendre compte que tu ne l’apprécie pas spécialement ! Mais pour éviter ce dernier point, il est toujours bon de s'informer un peu avant afin de ne pas être déçus.

A savoir qu'il te faudra tout de même une seconde classe de niveau 15 pour débloquer la quête te permettant d'avoir ton "Job" sur la classe que tu souhaites jouer. (Par exemple, tu pourra faire devenir Guerrier si tu as un maraudeur 30 et un gladiateur de niveau 15). ( Ce lien t'aidera je penses : http://www.millenium.org/FFXIV/accue...-avancee-94093 )

Mais en parallèle tu peux monter une classe de craft / récolte sans soucis, la monté de niveau étant assez différente. Puis ça change des combats.

Sinon il n'y a pas de classe prioritaire en soi, joue ce que tu as envie ! Et si tu as envie d'être réclamé, joue un tank ou un heal, c'est pas mal recherché.

-niveau matérias, est il intéressant de découvrir et leveler chaque classe de la main pour pouvoir sertir à peu près tout?
    Chaque classe de craft donnent sa petite spécialité, en ce moment j'essaye par exemple de monter toute les classes qui me permettrait de reparer mon équipement sans passer par un PNJ. Et le fait d'avoir chaque classe de craft te permettra aussi de ne pas être dépendant quand tu auras besoin de sertir les materias par exemple. Puis il parait que ça rend riche le craft à Haut niveau ! Par contre, ça demande beaucoup de temps !

-pour les compagnies libre, je reçois des d'invitation mais ne les connaissant pas, j'ai peur de rester bloqué dans une compagnie qui ne me convient pas (temps de jeux, créneaux horaires...)
    A mon sens, si tu reçois des invitations sans avoir eu une discussion avec au moins un membre de la CL, laisse tomber. Sinon prend le temps de parler avec la personne qui t'invite voir si la CL peut répondre à tes attentes. Chez nous on a un petit entretient juste avant, même de quelques minutes. Et au pire des cas, il te suffira de partir, les CL ne sont pas des prisons, tu peux la changer si elle ne te plait pas.

En espérant avoir été assez clair ! Bon jeu à toi et Bienvenue sur FFXIV !
    (0)

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    Dans l ensemble je suis assez d accord sur le post de Kaaz, cependant.
    Au vue des tes différent niveau je te suggère de priorisé ta classe d'archer (si tu l aime la jouer bien sur) car pour avoir ton job de barde il te faudrait être pugiliste 15 .... ce qui est déjà fait pour toi.

pour ce qui est des métier je te conseillerais de monter tout les métiers en même temps ce qui as comme inconvénient de prendre plus de temps mais à comme avantage:
    De prendre moins de place dans l arsenal (un équipement unique pour toute les classe de craf).
    De pouvoir utiliser les techniques des différents métiers pour te permettre de produire du HQ;
    Autonomie totale pour les composantes et économie de gils .....
    (1)

Player
    toubab's Avatar
    Character
    Low Trife
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 33
    Kaaz : wow merci beaucoup pour cette réponse détaillée!
    Je m'étais un peu renseigné niveau job, et c'est pour ça que jai choisi pugiliste en plus de l'archer pour avoir barde en job.
    Finalement je me rend compte que je préfère pugiliste à archer mais je vais quand même continuer archer pour voir à quoi le job barde ressemble!
    En ce qui concerne dps, tank et heal, je n'ai compris ces termes que récemment (toujours pas tapé! Lol) donc la aussi je vais allez au bout du job barde et peur être qu'après j'essaierais plus une classe tank!
    Pour les classes de la main je voulais faire comme toi, monter toutes les classes en même temps mais en ayant que deux classes je me galère déjà à aller chercher des matériaux à gauche et à droite donc je me dis qu'avec toutes les classés ça doit être un peu la misère non?
    (0)

Player
    toubab's Avatar
    Character
    Low Trife
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 33
    Et pour les compagnie libre je vais déjà jeter un oeil sur le forum, ça sera déjà plus pratique pour communiquer je pense!
    Et je pensais qu'une fois entré dans une cl il était compliqué d'en sortir merci de me rassurer!

Mojiador : oui je compte aller au bout du job barde, on verra bien ce que ça donnera!
    Et pour les classes de main, comme je l'ai dit plus haut j'ai un peu peur d'être paumé et de devoir courir partout pour les matériaux.
    Mais cest vrai que c'est tentant de pouvoir subvenir à ses besoin pendant le jeu!

Enfin bref merci beaucoup pour vos conseils, je vais continuer d'arpenter les magnifique chemins d'Eorzea!
    cela dit vivement que j'ai un compagnon avec moi car tout faire à pied c'est parfois long!

Bonne soirée!
    (0)

Player
    Kaaz's Avatar
    Character
    Kaaz Dalhabaz
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 100
    De rien ! Ton chocobo n'est pas loin si tu es contre Ifrit ! De plus, n'oublie pas de t'harmoniser avec les éthérites dès que tu as en croises une !

Pour le craft et les matériaux, disons que je suis assez avancé dans le jeu pour me permettre d'acheter à l'HV dès que j'ai besoin de matériaux. Au début du jeu j'avais commencé l'Armurier pour me faire des armures, mais finalement les quêtes assez de récompenses pour pouvoir t'équiper un minimum.
    (0)
    Last edited by Kaaz; 03-04-2015 at 05:46 PM.

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by toubab View Post
    Pour les classes de la main je voulais faire comme toi, monter toutes les classes en même temps mais en ayant que deux classes je me galère déjà à aller chercher des matériaux à gauche et à droite donc je me dis qu'avec toutes les classés ça doit être un peu la misère non?
    la plupart des compos pour le craft viennent principalement des métiers de récolte ou sur les mob donc si tu veuille as garder ces métier un peu au dessus des métiers d artisanat tu sera toujours en mesure d aller les chercher par toi même.
    Certaine compo sont produite mais si tu monte tous les métiers tu peut les produire toi même.
    après comme je l ai dit avant tous ça prend plus de temps que de simplement acheter à l HV .
    (0)
    Last edited by mojiador; 03-04-2015 at 07:33 PM.

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Pour les métier de craft/récolte, je dirais que les monter tous en même temps, c'est pas forcément l'idéal. Pour une seule raison: les stocks pour chaque métier vont te pourrir l'inventaire et les servants. De plus, à moins de trouver des articles qui se vendent vite, tes ventes seront saturées aussi.

Monte un récolteur pendant que tu attends qu'une instance soit dispo et, si tu envisages un crafteur, garde les HQ que tu pourrais utiliser avec. Avec un récolteur niv 50, pas trop mal équipé, tu pourras récolter sur les points intacts à Mor Dhona et te faire de l'argent. Les mandats de récolte, si tu es bien équipé, seront faciles et très rentables en expérience.
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    toubab's Avatar
    Character
    Low Trife
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 33
    Kaaz : cool pour le Chocobo!
    Et oui je pense aussi que je m'occuperais de tout ce qui est materia et classe de la main lorsque je serai proche de du niveau 50 dans ma classe principale!

Mojiador : c'est vrai que j'ai tendance à laisser de côté les métiers de récoltes je vais essayer de m'y remettre quand j'aurais bien avancé dans l'histoire!
    Et en effet j'avais remarqué qu'entre tanneur et Menuisier par exemple certains matériaux provenaient de l'un ou de l'autre!
    Je comprends mieux l'intérêt de monter les classes de la main et de récoltes plus ou moins en même temps, va falloir s'organiser! Lol

Yotsuffy : je me galère déjà avec mon inventaire mais je n'ai qu'un servant pour l'instant, je verrais comment ça se passe par la suite mais au pire j'essaierais de leveler en récolte comme tu le dis!

Merci encore pour vos conseils!
    Bonne soirée
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast