Le fait est qu'avant de penser à ajouter du PvP ou je ne sais quelle autre feature, ils ont déjà encore une masse incroyable de chose à revoir concernant les bases même du jeu dans son état actuel. La 1ère étant d'ajouter du contenu à tous les niveaux. C'est à dire aussi bien à bas rang qu'à moyen ou haut. Ça, c'est la base. Et comme je l'ai dit ailleurs, je suis un peu effrayé par le peu d'amélioration qu'il y a eu en pas loin d'un un sur cet aspect pourtant fondamental. Après, il y a le craft. Le système et l'idée derrière ce système est bon. Mais les mécaniques du système sont totalement loufoques. Concrètement, vouloir crafter un item de rang 6 ne devrait pas demander d'ingrédients d'un rang supérieur au rang de l'objet final. C'est une question de bon sens. Or, là, on se retrouve parfois avec des ingrédients de rang 35 pour un objet final de rang 6. C'est aberrant. Je suis donc impatient de voir les prochains patchs car le craft semble être en ligne de mire si je ne m'abuse dans les mois à venir.

En tout cas, quoi qu'il en soit, ils ont intérêt à augmenter le rythme des mises à jour ou à se re-centrer sur les plus gros problèmes. Car un an pour si peu de changement concernant les défauts majeurs de FFXIV, c'est préoccupant. Le jeu ne cesse de perdre des joueurs et ne peut pas continuer ainsi. Car l'essentiel de sa mécanique économique repose justement sur l'activité de ses joueurs.