Je suis assez curieux aussi pour le score. Comment il est calculé ? Tu te bases sur quelles équations ? C'est proportionnel au dps ou alors chaque stat à un poids prédéfini (ce qui rendrais le calcul très arbitraire) ?
Je suis assez curieux aussi pour le score. Comment il est calculé ? Tu te bases sur quelles équations ? C'est proportionnel au dps ou alors chaque stat à un poids prédéfini (ce qui rendrais le calcul très arbitraire) ?
@Fabounet et Narzaal, Chaque stat a en effet un poid, une valeur prédéfinie dépendant de son efficacité pour le job, par exemple le barde a surtout besoin de crit mais la déter n'est pas loin non plus (0.339 crit 0.320 deter).
Prenons un exemple simple que j'ai eu récemment, j'ai une arme 125 et une torse 120. Avec ma fibre je peux améliorer soit le torse, soit l'arme, cependant j'ai aussi loot une torse 130. Que faire malgré les stat secondaire qui semblent peu intéressante pour mon job ? En remplaçant les chiffres pour ce qu'on obtiendrait avec tel ou tel équipement, le score sera plus ou moins gros. Dans l'exemple, le torse 130 avait de la viva, la stat ayant le moins de poid en DRG, mais avec le bonus de force et en améliorant l'arme le score était pourtant plus haut. Plus de poid. Théoriquement plus efficace donc.
Les chiffres viennent tous de personnes ayant fait énormément de test afin de définir ces valeurs, c'est comme ça qu'on peut savoir si tel ou tel stuff est plus opti.
En attendant d'avoir ce stuff opti on peut trouver des stuff intermédiaire donc, en trouvant les parties les plus efficace avec le stuff actuel tout en gardant la préci.
@EdgeFayth, L'ayant commencé pour moi j'ai choisis le langage dans laquelle je travaille, c'est à dire c#. A voir si ça peut tourner avec wine pour linux ou winneskin winery sous mac. (il doit surement exister d'autres solution pour mac mais je ne m'y connais pas plus que ça, si quelqu'un a test n'hésitez pas à partager)
Edit: Concernant la reprise d'info venant du lodestone je pourrais essayer ça oui mais je ne promet rien. Une fois la table des loots rajoutée je peux partir sur le builder (en choississant les pièces souhaitée) et enfin récupérer les info lodestone. (mais pour ça il me faut les info précédente, soit la partie builder avec un maximum de pièce d'équipement, pas avant un moment donc)
Last edited by Jeycht; 02-13-2015 at 03:44 AM. Reason: Fautes à corriger
okay je comprend mieux le score et son utilité, merci bien
Fais attention concernant les récupérations d'info du lodestone, je n'ai pas vu d'API de Square, ça veut donc dire que les infos doivent être récupérées de façon "illicite" même si cela n'a pas l'air de les déranger, je pense qu'il vaut mieux envoyer un demande au support avant.
XIVPAD ne s'en prive pas !
Sinon, concernant les stats, le plus intéressants c'est de connaitre l'apport du critique et de la determination, la vivacité... mouais... un jour peut être ^^".
Après je sais pas comment tu peux calculer la vivacité par rapport à la deter et le critique, car elle n'influence pas l'auto-attaque (ça demanderais un calcul assez complexe non ?).
Ensuite, pour l'arme, de base je sais que la plage de dégâts est un modifier de la stat principale (Dex pour nin par exemple), donc meilleure est le dégât de ton arme, plus haut seront tes dégâts influencés par la determination et le critique.
Donc pour moi, c'est surtout le deter et critique qui m'intéressent de savoir.
![]()
Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~
XIVPAD est un logiciel tier et illégal, techniquement...
C'est pas un logiciel, c'est un site internet, internet explorer/Firefox/Chrome/etc... ( rayer la mention inutile ) sont des logiciels tiers, ce sont eux qui sont meuchants ! ( et hors-charte ne veux pas dire illégal, SE n'écrit pas la loi jusqu'à nouvel ordre )
Je n'ai pas encore confirmé que j'allais le faire de toute façon.
Le gros problème étant que le joueur peut se déconnecter dans une classe ou job de craft/récolte par exemple ou avec un stuff qui n'a rien à voir avec celui souhaité (ou même listé dans mon programme).
Pas que c'est dérangeant de mon coté mais ça limite pas mal les chose, ça et le fait qu'il y ai un décalage entre la déco et la maj de la page lodestone. A voir donc mais peu de chance que ça arrive donc.
A part ça. Maj du programme. Toujours aussi beau.
- Ajout du menu "Tables des loots" non fonctionnel pour le moment mais il est là.
- Ajout du menu A propos.
- Ajout des jobs Paladin, Mage Blanc, Erudit.
- Fin de la traduction anglaise de la version actuelle.
- Quelques fix.
Lien v0.2 (Mis à jours au premier post)
"Lien supprimé jusqu'à vérification."
Last edited by Jeycht; 02-15-2015 at 03:49 PM.
ça peut être une bonne idée en effet.
Il suffirait alors de récupérer la sauvegarde pour ne pas devoir retaper tout les chiffres, le choix de la classe etc ...
Je vais regarder à la façon d'implémenter ça !
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.