Results 1 to 10 of 15

Hybrid View

Player
    thedodyboy's Avatar
    Character
    Rennes Vlad
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    oui j'ai pensé contacter SE de façon plus direct mais bon c'est le weekend.

Je vais attendre quelque jours, continuer de nettoyer et mettre à jours mon pc et scruter les forums en quête de solutions en espérant que ça se débloque dans la semaine.

c'est quand même frustrant x]
    (1)

Player
    Gazelle's Avatar
    Character
    Gazelle Mizuraki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 56
    Quote Originally Posted by thedodyboy View Post
    oui j'ai pensé contacter SE de façon plus direct mais bon c'est le weekend.

Je vais attendre quelque jours, continuer de nettoyer et mettre à jours mon pc et scruter les forums en quête de solutions en espérant que ça se débloque dans la semaine.

c'est quand même frustrant x]
    - rien ne t'empêche de contacter SE le WE : s'il n'y a personne,ils trouveront ton ticket en arrivant le lundi matin (mais je pense qu'il doit tout de même y avoir du personnel de garde au cas où il y aurait un crash général des serveurs ou autres problèmes de moindre importance)

- tu parles de "nettoyer le PC" ... il est aussi probable que tu te retrouves avec des fichiers corrompus par le crash et donc en attendant une réponse de SE essaye de désinstaller et réinstaller le jeu, cela suffit parfois

- pour faire une demande d'aide il est préférable d'utiliser ce format afin que les modérateurs puissent l'envoyer aux techniciens
    (1)

Player
    thedodyboy's Avatar
    Character
    Rennes Vlad
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Merci gazelle je n'avais pas vraiment pensé à ça, ça me serviras peu être à l'avenir.

j'ai eu une réponse de SE et il semble que tu a raison sur la réinstallation
    (chose que je voulais éviter ^^) :
    -Supprimer le dossier FFXIV dans les Documents.
    -Utiliser le démarrage sélectif pour fermer tous les autres programmes.
    -Effacer les fichiers temporaires/cache et ré-initialiser Internet Explorer (le lanceur utilise ce logiciel).
    Pour réaliser l'opération, veuillez cliquer sur 'Outils - Options Internet - Onglet avancé'. Le boutton se trouve en bas de la page.
    Si cela ne changeait rien, veuillez re-installer le jeu, il est probable qu'il y ait un problème avec le lanceur ou les fichiers du jeu."
    à part le démarrage sélectif j'ai fait ce qui était demandé sans changement je vais donc passer à la réinstallation.
    (0)

Player
    Gazelle's Avatar
    Character
    Gazelle Mizuraki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 56
    Quote Originally Posted by thedodyboy View Post
    à part le démarrage sélectif j'ai fait ce qui était demandé sans changement je vais donc passer à la réinstallation.
    ravie si j'ai pu t'aider un peu
    j'espère que ton jeu refonctionnera sans problème après l'avoir réinstallé
    (0)

Tags for this Thread