exact. un RMT aurait delete le perso pour éviter la tracabilité des données.
C'est possible d'arréter le name shaming mantenant ?

Je déterre ce sujet qui me tiens à cœur car il est encore d'actualité à mon sens.
On eu certes de belles présentations de certains choses importantes concernant l'extension/version 3.0 de Final Fantasy XIV, mais pour l'instant en l'absence de choses vraiment concrètes des doutes subsistent.
• Des jobs nouveaux pour chaque rôle qu'on connait déja : un tank en plus, un heal en plus et un dps en plus. Rien qui va changer fondamentalement la synergie de groupe (d'un point de vue tactique). Des jobs qui en remplacent d'autres donc.
• Des nouvelles zones adaptés (j'imagine) aux niveau 51-60 qui vont remplacer d'autres zones. On change d'air, on nous déplace ailleurs, des zones en remplacent d'autres.
• Des nouveaux primordiaux et des nouvelles tribus associées. Ces bestiole remplacent donc les actuelles qui deviennent trop faibles avec la monté en niveau des personnages.
• Alexander remplace Bahamut.
• Un nouveau "raid" à 24 remplace la tour de cristal.
• L'arme du Zodiaque devrait, si on en croit les derniers interview de N.Y., avoir une continuité sur la 3.0 et suivre la même construction (donner une "seconde vie" au contenu qui risque d'être boudés par les joueurs").
• Nouveaux donjons, dans la continuité de ce qu'on connait deja.
En résumé beaucoup de chose qui en remplacent d'autre mais en gardant la même base. C'est un peu comme si on changeait une boite, pour mettre la même chose dedans.
C'est bien, c'est super, ça fait envie, il n'y a pas de doute la dessus. Pour quelqu'un qui accroche au jeu, malgré des défauts, on a hâte que sorte Heavensward. Mais quel va être la valeur ajoutée réelle de l'extension?
Va-t-elle se contenter uniquement de remplacer ce qu'on connait par la même chose mais avec un aspect différent?
Allons-nous avoir de nouveaux mécanismes de gameplay? Des nouvelles variations?
Square Enix vont-ils oser proposer des choses encore jamais vu dans d'autres mmorpg?
Comme je disais en ouverture de ce sujet : surprenez-nous Square Enix.
Pour l'instant je me dis qu'on ne sait pas grand chose de cette extension, et que les informations vont arriver. Mais la peur de la facilité et de la non prise de risque persiste.
Ps : je n'ai volontairement pas parlé du cas des "guildes", ne voulant pas trop m'avancer avant de voir concrètement ce qu'ils vont proposer, en esperant que ça soit les nouvelles features principales de l'extension (i have a dream)
Last edited by Evangelus; 01-26-2015 at 03:29 AM.
Comme tu le soulignes, on a eu la présentation générale de l'extension.
Mais bon c'est une extension donc on prend la même chose, on change les décors les boss les jobs et hop le tour est joué.
Passer de FF14 V1 à FF14 V2 était une nécessité car la V1 c'est planté. Mais passer de la V2 à la V3 n'avancera à rien car là le jeu est bien lancé.
Avec Heavensward la V2 prend un peu plus son envol en laissant tomber le système classe/job pour les nouveaux job. C'est pas grand chose mais c'est déjà bien.
Avec Heavensward je pense qu'ils vont pouvoir commencer à s'affranchir définitivement de la V1 et du fan service.

Oui d'où mon sujet.
Doit-on s'attendre à la continuité absolue, ou au contraire espérer du changement et des nouveaux systèmes importants (mais qui ne représente pas la totalité du jeu)?
Last edited by Evangelus; 01-26-2015 at 04:13 AM.
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV
Bah j'ai du mal à voir quels grand changements on peut avoir ça sera toujours du combat en grande partie.

Avec le temps on aura surement de nouvelles fonctionnalités. Je ne connais aucun MMO qui n'évolue pas sans ajout de fonctionnalité.
En tous cas j'espère un jour qu'il y aura du cross server, ce serait vraiment cool même WoW qui est vieux le fait.
Je pense qu'on aura pas mal de fonctionnalité RP a l'avenir, avec le housing et le mariage les devs semblent bien partisant du RP. Et peut etre qu'on aura la garde robe que j'ai proposé, un jour.
Last edited by AltanRapsied; 01-26-2015 at 06:29 AM.
j'ai personnellement adoré la 2.0 (oui, je sais, ça fera un choc pour certains) mais je serais assez déçu que la 3.0 ne soit qu'une continuité de la 2.0 et rien d'autre.
Yoshida a dit très clairement qu'on devrait aborder la 3.0 comme un nouveau jeu et je le prends au mot ce coup ci. On verra à quel point mais moins il se différenciera de la 2.0 et plus vite cette extension lassera, moi y compris. J'ai vecu plusieurs extensions de MMO et c'est ce défaut qui me les a fait quitter. Pas assez de dépaysement, et je parle pas de nouvelles cartes.
L'épopée est encourageante de ce point de vue, on voit un changement radical dans la façon d'aborder le monde.
J'avais ouvert un topic sur le vol, avec mes espérances. Si j'ai tort et comme on m'a dit, que ça ne serait qu'un nouveau moyen de déplacement, et rien d'autre, ça sera un fail. Pareil pour les nouvelles classes, qui semblent intéressantes, tout en apportant un nouveau système de jobs, ça promet un renouveau à ce niveau et pas juste un pex 50 ->60
Sincèrement, plus le temps passe et plus je me demande l'intérêt d'une V3.
Une V3 voudra dire développer une toute nouvelle interface, un tout nouveau monde, construire de nouveau serveur ect ect. En bref développer un nouveau de A à Z.
La transition V1 àV2 est exceptionnelle. Un 3e jeu dans le monde d'Eorzea n'est pas nécessaire.
Qu'ils prennent leur idée pour une V3 et en font un tout nouveau MMORPG pourquoi pas. Mais avoir 2 MMO FF14 qui se feront concurrence, j'en vois pas trop l'intérêt.
Pour moi la V3 c'est Heanvensward. Donc une extension au jeu.
Si vous pouviez me remettre les liens où Yoshida parle du projet de la V3 je suis preneur. Car pour le moment je vois pas trop comment avec la même équipe ils feront la V3 et surtout jeter à la poubelle la V2.
"il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."
Naoki_Yoshida
il ne s'agit pas d'une v3 mais d'une 3.0. Quand j'ai parlé de renouveau, c'est tout en gardant les bases bien entendu.
J'ai trouvé ça mais il en a parlé à plusieurs reprises, il me semble.
http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/g...Expansion.htmlWe’re hoping that with the expansion it’ll be a new gameplay experience and be very refreshing, a renewed experience with the expansion.
Sachant qu'il faut réduire les espoirs d'au moins la moitié de ce qu'ils prétendent, donc ça sera juste un peu changé au final !We’re hoping that with the expansion it’ll be a new gameplay experience and be very refreshing, a renewed experience with the expansion.![]()
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote
) mais je serais assez déçu que la 3.0 ne soit qu'une continuité de la 2.0 et rien d'autre.