Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 11 to 20 of 34
    Player
    Rayelle's Avatar
    Character
    Rhaya Kohko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Lolo >> Huuuum pur bonheur ! \o/ Et encore je préfère le faire en érudit perso, après c'est aussi parce que je maitrise pas à 100% le MB

Hymeraphis >> (Bordel ça vient d'où ton nom ultra compliqué ? xD)
    Moi je fais pas la diff entre donjons et raid perso xD
    Quand j'ai lu ton post, tu n'avais pas fait de différenciation entre les deux, c'est pour cela que j'ai dit cela (ma phrase est française ? xD)

Non, c'est clair que en donjon, genre les nouveaux, je demande à prendre des gros pack oui, sinon je m'ennuie :3
    Ou sinon je dps.

Et re bisous a toi !
    Rowi tout le monde s'aime c'est bô !!!
    (0)
    One day, The Doctor will appear in my garden, and I will travel with him !
    (I'm not insane, my mother had me tested!)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Quote Originally Posted by Hymeraphis View Post
    Je parle même pas des bas niveau en érudit : Eos fait le taf jusqu'à environ... euh... aller le dernier boss du manoir des haukke à cause des aoe des adds...
    Surement la raison pour laquelle on ne peu pas choisir l'arcaniste en heal avant son passage en érudit et donc avant le bivouac/ ou 2 level sur le manoir une fois le job débloqué. t'imagine 1 tank + carbuncle tank ou dps + l'arcaniste en multi-tache et deux dps ? Je me rappel avoir solo heal/tank Halatali au level 20 car le tank avait afk car je me servait de mon pet pour reprendre l'aggro sur les mob qu'il arrivait pas a tenir pour soulager le heal qui celui ci avait ragequit en voyant le tank afk. Au final ben on a fait le donjon a deux sans trop de problème ^^'
    (0)

Player
    Hymeraphis's Avatar
    Character
    Hymeraphis K'jayt
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 80
    Euh... Je modifie pas mes postes sauf quand ils sont trop long (1 000caractères de merde) Donc clairement, la phrase était la même que maintenant...
    Après les derniers donjons sont vraiment pas super compliqué... je trouve que quand les 3 anciens expert sont sortie avec les stuffs qui était plus proche du i100/110 que du i120/130 de maintenant rendait les donjons bien plus compliqué... Sans compter que les monstres 3 anciens experts possédaient un taux de critique bien plus élevé que les 3 qu'on a eu ce mardi.
    Et j'irai même plus loin en disant que les SR sont beaucoup plus compliqué à faire sur les 3 derniers des donjons par le fait qu'on a des barrières un peu partout nous empêchant de prendre des packs d'une certaine grosseurs.

Pour la non différenciation entre raid et donjon... euh... je sais pas comment tu fais, sois tu as d'énorme facilité avec ton groupe raid, soit vous faites n'imp' durant les donjons au point qu'ils en deviennent "compliqué"...

[Pour mon pseudo ça vient de mon imagination, mais si tu veux lui trouver une signification on m'a dit que Hime c'est princesse (même prononciation) et que raphis est l’anagramme de saphir. Voilà voilà]

Sinon oui tout le monde s'aime, on a des poneys, faut bien qu'on se fasse des bisous ! A quand qu'on pète des arc en ciel ?
    (0)

Player
    Coyote's Avatar
    Character
    Fox'to Coyote
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    Vous me faites bien rire, je dois l'avouer. ^^

Non seulement on ne fout rien, et en plus on ne comprend pas les autres, rhalala quelle bande de traine savate nous sommes hein!

En plus j'ai pas de tank ni dps 50 sur ce perso, quel honte de ma part, c'est vrai que je ne peux pas bien juger la qualité d'une inimitié d'un tank lorsqu'une pauvre récup suffit à reprendre l'aggro, ou quand les dps se font toucher par une aoe. Je comprendrai certainement mieux quand je serai au T52!

Je ne généralise pas, beaucoup de joueurs sont très bons et pleins de bonne volonté, et l'erreur est humaine. Mais une minorité suffit à pourrir l'ambiance, et quand les heals se feront aussi rare que les tanks vous comprendrez peut-être car il faudra vous y mettre... à soigner.

Nous ne sommes pas des robots, nous avons un cast et des choix de priorité avant de lancer quoi que se soit sur une cible, sachez le, à bon entendeur...
    (0)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Oui enfin les DPS qui mangent toutes les AoE et les tanks qui savent pas tenir l'aggro ça cours pas les rues des donjons ( surtout si t'es dans une grotte, y a pas de rues dans ces saletés de grottes !), quant à la récup c'est souvent la fausse bonne idée, le truc que tu refresh bêtement et qui est toujours là quand le tank veux pull le prochain pack, et là c'est le drame !

Honnêtement je sais pas comment tu fais mais ça fait des mois que je n'ai pas vu un soigneur se faire insulter à tort ( et même à raison je ne me souviens plus la dernière fois que où un heal était si mauvais qu'on ait dût lui reprocher ).

Quand aux choix de priorités en donjon ... mouais, t'as le choix entre lancer soin et balancer des miracles à gogo sur des petits packs qui tapent pas fort ou extra soin à gogo si le tank y va en mode bourrin.
    (0)

Player
    Hymeraphis's Avatar
    Character
    Hymeraphis K'jayt
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 80
    Oui enfin le recup peut quand même s'enlever par un simple clique droit sur le buff... Donc la faute peut venir du tank aussi (je dis ça en partant du principe qu'il existe plus de joueur pc que de joueur ps). Après si tu sais correctement imaginer le fight le recup est pas mal et peut se terminer juste à la fin de ton pack de monstre, c'est comme le fait de replacer une cuirasse juste à la fin du pack de monstre pour que le tank puisse prendre l'inimité correctement sans se prendre un extra soin qui lui risque de reprendre l'aggro.

Après, il ne faut pas oublier les différences de stuff existantes à l'heure actuelle, si tu fais (par exemple) l'aléa épopée, tu peux arriver avec ton stuff 120/130 en heal et ainsi ton expérience (normalement...) acquise et le pauvre tank peut débuter dans le monde des 50 et surtout des donjons à 8 avec son magnifique stuff reliquat, ou il se sentait beau et fort et ou on vient lui cracher à la gueule parce qu'il ne tien pas une aggro.

Après il est claire que si tu fais un donjon et que le ilevel est le même chez tout les membres, il n'y a aucune excuse sauf l'incompétence d'un ou des membres !

Et je tiens à préciser que certaines choses semble simple en visuel, mais ne le sont pas forcement en pratique. Chacun à une façon de jouer qui lui correspond le mieux (c'est bien pour ça qu'on joue des classes différentes à la base), et donc normalement on a notre capacité d'adaptation qui doit prendre le relais.

La plupart du temps on gueule, mais plutôt que gueuler comme font la plupart des français, on devrait plutôt tenter d'expliquer les choses, oui sa prend du temps, oui parfois sa fait chier, mais oui sa permet dans la quasi plupart des cas d'avoir un player meilleur en fin de donjon que en début de donjon !

Ne soyons pas des citrons ! Soyons des boutons de roses !

Bisous
    (0)

Player
    Elnyx's Avatar
    Character
    Elnyx Icewind
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Perso je ne suis que Dps (et Smn de surcroîs 00), je me suis plains rarement des heals (en générale c'est les Tanks qui ne font pas bien leur boulots qui m'énerve ^^). je trouve que en tant que Smn c'est bien parce qu'on peut aider un peu les heals, notamment sur les rez.
    J'ai déjà testé Heal jusqu'au lv 30, mais ce n'est pas une class pour moi, avoir à charge la vie des autre joueur m'est trop stressant ^^
    Et le Tank non merci, devoir tenir les mob sans perdre l'agro OO
    En fait le problème vient plutôt des gens qui ne choisissent pas bien leur class (non pas taper).
    Je me souviens d'une personne de ma CL qui m'a demandé :"tu n'as jamais penser jouer une autre class? Le BLM te plairais, il est plus facile..."
    J'ai assez mal pris se message au début, parce que j'avais toujours voulu incarner un Smn. Donc je me suis dit que j'allais faire tout pour qu'on ne me fasse aucun reproche, et je pense maintenant mieux jouer mon job.
    Je n'ai plus eu de reproche, mais cette personne pense toujours que je devrais monter mon Blm (je le ferai un jour certainement...).
    J'aurai envie de lui dire de monter son Smn et après on en reparlera ^^.

les critiques peuvent être constructives mais pas si elles sont gratuites et sans matière à réflexion...

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Quote Originally Posted by Hymeraphis View Post
    La plupart du temps on gueule, mais plutôt que gueuler comme font la plupart des français, on devrait plutôt tenter d'expliquer les choses, oui sa prend du temps, oui parfois sa fait chier, mais oui sa permet dans la quasi plupart des cas d'avoir un player meilleur en fin de donjon que en début de donjon !
    La derniere fois que j'ai voulu apprendre l'utilité et l'importance du flash à un pld sur le val d'aurum il a ragequit devant le second boss car ça l'emmerdait d'avoir une leçon de comment jouer sa classe :s
    (1)

Player
    Rayelle's Avatar
    Character
    Rhaya Kohko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    J'ai fait CT hier soir, j'ai demandée genre 20 fois si il y avait des nouveaux joueurs.
    J'ai eu 2 réponses, donc je me suis dit "ils vont suivre le mouvement des autres"
    Ha ha, les humains sont parfois concons mais en fait y'avait carrément le groupe B qui était nouveau, qui savait absolument pas quoi faire, et qui nous regardait: Héhéhéhéhé Gnéééééééééééééééééééé !!!!!!
    Donc je m’époumone à essayer d'expliquer, demander qui veux des explications, si il y a un soucis ou autre, tout en m'occupant de la vie de mon propre groupe.
    ça crève 1 fois à 2% sur le boss, deuxième fois sur le deuxième boss a 1%, on meurt sur les trash gueules, 2 fois sur cerbère, 5 fois sur nuage.

Au bout d'un moment, tu peux juste plus, tu explique en long, en large et en travers ! Les heals sont juste plus occuper à regarder les zoulis lumières là haut qui sont trop trop belles et "roh bah zut ! mon tank il est mort ! pourquoi les heals des autres groupes ils l'ont pas heal ? rolalalal mais quel groupe de naab."
    Bref, moi même dans ce genre de cas, je pète un plomb sur les heals, parce qu'ils ne font pas leurs boulot et le classique "je connais pas la strat" ne tiens pas. Ton job principal c'est heal, c'est tenir ton groupe en vie et comprendre ce qu'il ce passe autour, si tu peux pas faire les deux, surtout sur ce genre de raid (je parle pas des méandres et cie, quoique...) franchement y'a de la l'abus.
    MAIS, y'a pas que les heals, c'est tout le monde en fait, moi je reste focus sur les heals, je vois plus facilement les erreurs parce que je fais le même job.
    (0)
    One day, The Doctor will appear in my garden, and I will travel with him !
    (I'm not insane, my mother had me tested!)

Player
    Exclusif's Avatar
    Character
    Exclusif Blue
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    En tant que mage blanc, je dois dire que ce qui me gène le plus en donjon, c'est les DPS... Quand vois un tank prendre un gros groupe de monstre, et que le DPS suis pas parce que ce sont des tanche, je peux vous dire, qu'on sue grâve à le tenir le tank (coucou j'arrive à lancer deux fois sceau divin sur certain pack de monstre parce que les DPS, bah ils savent pas DPS Après la plupart tant quand il y a un wype (mort du tank), c'est que bien souvent malheureusement ce dernier se mange une AOE sans le voir...Ou qu'il a plus de CD avec beaucoup de monstre

Sinon sur CT faut pas cherché, 70% des joueurs n'ont jamais touché coil, suffit de voir leur stuff, leur dps, et leur qualité de joueur.
    (0)

Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast