Page 6 of 11 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast
Results 51 to 60 of 105
    Player
    Tesk1chien's Avatar
    Character
    Celes Figaro
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Disons que c'est une énième argumentation sur ce qui a été dis et redis. J'avoue qu'il a été plus patient que moi. J'ai pété mon coup de gueule bien avant lui Moi j'ai bien compris ce qu'il a essayer de dire.

Player
    ganeshchicken's Avatar
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    De ce que je vois, personnes n'a tord ni personne n'a raison.

De toute façon SE compte sur nous pour rapporter ce qui va et ce qui ne va pas. (To be or not to be betatesteur )

On est tous d'accord que la difficulté du donjon est bien.

Le fait que les gens court c'est à cause de la configuration de leur team : 1 tank, 4 mages, 3 archers. En gros à part le tank, ils ont tous la défense d'une feuille donc il faut pas s'attarder. Pourquoi cette configuration parce qu'elle a marché avec un bon nombre donc tous ceux qui n'ont pas monté de mages, d'archer et de tank l'ont dans le baba !
    Ma question est peut-on faire le donjon avec d'autres classes ? Yen a qui disent que oui mais j'aimerais savoir la composition de l'équipe ? (1 tank, 4 mages, 2 archers + 1 DD (pgl, mrd ou has ) ? et la stratégie ? (le DD regarde les autres se battre ou a-t-il eut un role conséquent? si oui est-il mort plus que les autres ?)

Par contre, l’inimité est à revoir sur certains points.
    Combien de points d'inimité génèrent "provocation" ? 1pt d'attaque/heal = 1pt d'inimité. Provocation = 100pt ?
    Une solution pour SE est peut être d'augmenter les pts d'inimité que génèrent ces skills spécifiques. Ou d'avoir un skill qui multiplie par 2 les pt d'inimité généré par une attaque/heal.

Ensuite, je suis pour le mélange des skills de différentes classes qui génèrent de l'inimité et la diminue car c'est la base même du jeu.
    Après je comprends le point de vue de beaucoup qui n'ont pas un temps de gens énorme (je suis dans le même cas) et qui n'ont le temps de monter une 2e classe au niveau max voire une 3e classe. Surtout quand on a plein de choses à faire que de monter une nouvelle classe et avec la refonte des mandats qui donnent moins d'Xp ou on ne peut compter que sur les quêtes annexes, j'espère et il a été dit que les prochaines màj apporterait du contenu pour leveling (autre que mandat) et surtout du leveling en groupe (ce qui manque en ce moment)

Ensuite, les gens peu importe leur classe doivent aussi apprendre à gérer leur inimité pour par la reprendre au Glad qui galère bien assez, il faut aussi l'aider à le garder.
    EX : Si tu es jaune ou rouge ne balance pas un cure III ou Omnisoin ! et si il le faut absolument utilise tes skills comme "murmure". Idem pour les autres stoppez vos attaques quand vous êtes dans le rouge!

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Le truc enervant c'est quand un tank balance toute les skill générant de l'inimity (provoque, défie, etc etc) pendant 80% du combat et que si un malheureu DD avec soin d'equipé lui lance un ou deux soins dans l'urgence le tank perd l'agro !
    (3)
    Last edited by Evangelus; 08-02-2011 at 05:45 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Note guilde ayant fini ce donjon, et ce avec plusieurs compositions différentes, je peux t'assurer que toutes les classes peuvent participer Ganeshchicken.

Tous d'abord, le tank peut être soit un gladiateur, soit un maraudeur (et ca passe facilement).
    Niveau heal, on part généralement avec 2 Elem + un heal d'appoint (occu ou elem)
    Niveau dps, même si les archers sont le must parce qu'ils peuvent dps pendant toutes les phases des combat sur l'ogre et sur le démon, les autres classes passent aussi tres bien (on a testé le donjon avec 3 Pugi, pour te dire )

3 choses a retenir sur ce donjon :
    - Rush sur les trash mobs, on les tue pas, on court, on fait depop les cercles magiques, et on prend tout les coffres.
    - Sur les boss, rien ne sert de se presser, vous avez largement le temps, mieux vaut temporiser et remonter la mana des mages que finir un combat avec des healeurs totalement "oom" qui ne serait pas sur de tenir le tank en vie.
    - Les stratégies des boss sont simple, je ne vais pas indiquer ici comment on les tue pour ne pas spoiler ce qu'il veulent le faire a leur façon, mais ces deux boss reste largement accessible une fois qu'on a compris leur mouvement et la façon dont pop/depop les add. (genre le démon fait pop des squelette tout les X % de sa barre de vie)

On a aucun problème d'aggro sur les boss. Âpres, sur les add (squelettes), il faut que les dps soit réactif pour les attraper au vol avant que les healeurs se fasse dégommer. N'oubliez pas qu'il existe des compétence pour diminuer l'inimitié (par exemple caméléon chez l'archer), des skill qui transfert l'inimité a une autre cible (skill pugi qui reprend l'aggro d'un autre joueur) et les taunt pour les tank (défi, provocation)
    (4)
    Last edited by panzertroll; 08-02-2011 at 05:59 PM.

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Enfin pour les personnes qui disent que le donjon n'est qu'une esquive général des mobs pour avoir une chance de buter le boss final ces faux !!! Ma linkshell arrive à batraal à 25 minute en ayant ouvert tous les coffres!!! et tuer toute les Draconides pour le pop du dernier coffre, faut juste une bonne organisation. ( nos divers test ont fonctionné avec d'autre classe que archer "MRD, PUG, HST")

Donc pour moi ce donjon n'est pas fait pour les kikou et je remercie Square Enix d'en avoir fait au moins un ! car le challenge n'existait plus dans les jeux.
    En même temps si c'est pour demander l'avis des gens, et ensuite les rembarrer quand ils sont pas du même avis que toi, ça sert à d'ouvrir un tel topic avec pour titre "Que pensez vous du donjon ?"...

Enfin je dis, ça je dis rien.
    (7)
    Last edited by Rubion; 08-02-2011 at 08:22 PM.

Player
    Erwald's Avatar
    Character
    Erwald Lionguard
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    je constate qu'il y a beaucoup d'avis qui diffère sur le sujet ^^ et c'est bien, on remarque le français râleur qui s'assois sur les facilitées donnée par la première équipe de développement, ce qui essaye de composé avec, et ce qui sont complètement contant de retrouvé un jeux avec un semblant de technicité.

Pour ma par je trouve tellement agréable la tournure que prend le jeux, les boss sont dur sans être impossible, des secret ce cache dans l'instance, de vrai stratégie ce mette en place, notamment au niveaux du heal, les dps ce modère et ne bourine plu simplement et le tank quand a lui fait son possible pour tenir le mob et ce prendre le moins de dégâts possible.

A l'heure d'aujourd'hui notre linkshell (le peuple de l'herbe du serveur selbina) a tombé le donjon avec plusieur compo différante :

maraudeur, 2 élémentalites, un occultiste, lancier, pugiliste, 2 archers
    gladiateur, maraudeur, 2 élémentalites, un occultiste, pugiliste, un archer
    gladiateur, maraudeur, 2 élémentalites, un occultiste, 2 archers
    maraudeur, 3 élémentalites, un occultiste, pugiliste, 2 archer
    enfin bref j'en passe d'autre, toutes les classes sont bonnes a jouer si cela est fait correctement mais malheureusement on ne peu enlever la racine (1 tank et 2 heal + un soutien heal)

indice coffre secret: le rush est la clef

ps: quelqu'un a réussi a tomber les HNM depuis la MaJ ? (là aussi il y a du défi ;p)
    (0)

Player
    ganeshchicken's Avatar
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Je tiens à remercier panzertroll et erwald de m'avoir éclairer sur les configuration de team possible, je vais les essayer, n'en doutait pas.

ps: quelqu'un a réussi a tomber les HNM depuis la MaJ ? (là aussi il y a du défi ;p)
    Pas plus tard que hier soir avec des amis IG. On a fait le grand buffle qui bougeait énormément donc on a fait gaffe à la barre d'inimité. J'ai même repris l'aggro pendant que je me soignait lol chose qui m'était jamais arrivé même en forçant.
    Par contre faire tomber sa corne c'est une autre histoire

Player
    Ekko's Avatar
    Character
    Ekko Noire
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Ça m'agace tous ces Captains Obvious... et autres donneurs de leçons ...

Quitte à donner des informations autant les donner complètes : "j'ai lu sur le forum US ils ont réussi à avoir le coffre caché en rushant : finir avec au moins 35 minutes au compteur"
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...l=1#post269378

Et sinon les râleurs râlent parce qu'ils ne sont pas multiclasses 50, que ceux qui se permettent de lancer des "apprenez à jouer" aillent tanker en gladiateur "pur" uniquement et on en reparle.

Ça râle pour un manque d'équilibrage pas contre la difficulté qui n'est que relative puisqu'il suffit que le tank soit multiclasses pour que les choses reviennent à la normalité. C'est à dire qu'il arrive à faire son job correctement.

Avant de railler les autres, mettez vous dans leurs shoes 5 minutes et voyez les choses d'un autre point de vue cela amène souvent une autre perspective.

Beaucoup demandent un petit réajustement de la gestion de l'inimité et en aucun cas un easy mode easy win.
    (11)
    Last edited by Ekko; 08-02-2011 at 10:24 PM.

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Ekko View Post
    Beaucoup demandent un petit réajustement de la gestion de l'inimité et en aucun cas un easy mode easy win.
    Exactement ca!
    (3)

Player

moi j'ai une question , comment ont débloque ce donjon ?

car moi a la compagnie de limsa j'ai eu 2 quêtes et le premier donjon et c'est tout j'ai plus rien a faire ...
    (0)

Page 6 of 11 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast