Results 1 to 10 of 105

Hybrid View

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by DarkBalrog View Post
    Je ne dit pas que c est la configuration obligatoire , juste que celle ci a vraiment super bien fonctionnée , tu peut quand meme le faire avec des DD autres qu archer et heureusement ! Le combat durera un peu plus longtemps car durant la periode ou les adds sont en bordure les jobs de mélées n attaquerons pas

ps: 3 mages c est vraiment pas du luxe quand l ogre arrive a 50% de vie
    Honnêtement, ça change du tout au tout, ça rend le fight BEAUCOUP plus complexe, et c'est pas juste une question de durée. Je critique pas les gens qui le font avec un set-up de ranged, mais testez avec des DDs, moins de mages, moins d'archers, et vous verrez que c'est loin d'être "pas si dur". (ce qui est souvent le cas si vous devez gérer 2x8 membres où chacun n'a pas forcément 2 classes 50)

Après pour la hate du tank qu'il doit générer solo au début, ça me choque pas, c'était pareil sur FFXI, surtout avec les sub /nin à l'époque. Dans tous les cas ça ne dure qu'une 20aine de secondes, après la hate va se stabiliser. L'important c'est qu'il puisse s'auto heal au début et envoyer ses provokes, défi, belliciste, etc...
    (0)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by roganoken View Post
    Après pour la hate du tank qu'il doit générer solo au début, ça me choque pas, c'était pareil sur FFXI, surtout avec les sub /nin à l'époque.
    La je suis pas d'accord j'ai jamais attendu en DD ni en mage que le tank build sa hate seul sans direct lancer un sort.

Bien sur il fallait faire attention au type de sort ou de skill et pas balancer d'entrée une ws en DD mais dès que le tank avait utilisé voke le fight commençait pout tout le monde.

Îci même en laissant le tank fighter seul au départ tu es pas à l'abbri de voir le mob se ruer sur un mec pour une skill.
    (3)

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Loki View Post
    Bien sur il fallait faire attention au type de sort ou de skill et pas balancer d'entrée une ws en DD mais dès que le tank avait utilisé voke le fight commençait pout tout le monde.
    Mais là c'est exactement pareil, le seul truc qui peut reprendre la hate c'est le heal. Alors suffit de laisser le tank s'auto heal et c'est bon. C'était le principe du dual tanking pld/nin x2. Pas de provoke pour générer la hate, donc fallait jamais bourriner d'entrée, mais sur la longueur c'était beaucoup plus efficace à cause des algo de hate. Les très bons tank savaient mesurer leur hate et la reprendre avec un cure IV. C'est clairement évident que je l'ai pas spécifié, mais générer sa hate solo ça n'empêche pas les DD d'auto attaque, ou les mages de lancer un refresh ou une connerie, ce genre d'actions ne génèrent que très peu de hate, contrairement aux sorts de soin.
    (2)