Page 11 of 15 FirstFirst ... 9 10 11 12 13 ... LastLast
Results 101 to 110 of 148
    Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Utsu View Post
    Sur le forum, je n'ai pas affiché mon stuff, simplement mon opinion, Kuwagami. Loin de moi était l'idée de ma la péter ici, le premier qui a lancé les hostilités à ce sujet, ce n'est pas moi, je t'invite à relire le début du topic.

Je suis navré que vous ayez mal pris mes propos, et que vous m'ayez pris pour un élitiste, vraiment, je ne pense vraiment pas de manière élitiste, j'ai juste un point de vue différent du votre, peut-être que je l'exprime mal, sûrement même, mais je ne voulais dénigrer personne. Je ne pense pas que les raiders valent mieux que les autres, vraiment pas. J'accorde simplement beaucoup (trop ?) d'importance au mérite.

Mon pavé en page 6 exprime clairement mon point de vue, j'évite de le remettre ici, je pense que j'ai déjà tout dit, il ne s'agit que de ma manière de pensée, pas d'une vérité absolue.

Bon jeu.
    Certains thermes d Utsu étais probablement mal choisi pour défendre sont point vue et beaucoup lui en ont fait la remarques.Et je trouve qu elle as eu l honnêteté d admettre ses erreurs alors svp stop la chasse au sorcière....
    Moi je prend cela pour des excuses rien de plus.Libre as chacun d avoir c est idée et de les défendre ( c est le principes même du débats).
    (0)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    PS : Je demanderai à Lyana d'écrire à ma place maintenant !
    Owi! Un post de scribe! Tu rémunères bien?

Quote Originally Posted by mojiador View Post
    Certains thermes d Utsu étais probablement mal choisi pour défendre sont point vue et beaucoup lui en ont fait la remarques.Et je trouve qu elle as eu l honnêteté d admettre ses erreurs alors svp stop la chasse au sorcière....
    Moi je prend cela pour des excuses rien de plus.Libre as chacun d avoir c est idée et de les défendre ( c est le principes même du débats).
    Je suis d'accord.
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Moi j'dis big up à Utsu qui au moins essaie, après maintes tentatives, de ré-expliquer son point de vue. Personne d'entre nous n'a la connaissance infuse.
    Alors maintenant faites-vous des bisous, et tapotez-vous l'épaule !

€dit : Et un big up à Lyana aussi avec la blague que je subis tous les jours ! o/
    (0)
    Last edited by Seisui; 01-07-2015 at 02:03 AM.

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Quote Originally Posted by Seisui View Post
    Moi j'dis big up à Utsu qui au moins essaie, après maintes tentatives, de ré-expliquer son point de vue. Personne d'entre nous n'a la connaissance infuse.
    Alors maintenant faites-vous des bisous, et tapotez-vous l'épaule !
    Gloire à s'essuie!

... Ok je sors...

(depuis le temps que je voulais la faire cette blague moisie. :3 )
    (1)

Player
    thepoeticboss's Avatar
    Character
    Thepoeticboss Dark
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Lyana View Post
    Bon, je vais pas me faire des copains mais tant pis, je sais que vous m'aimez tous de toute façon quoi que je dise et que je suis votre idole! (mais si! )

Bref, je suis assez d'accord avec Utsu dans le fond, lorsqu'il dit que le meilleur stuff doit être réservé aux raideurs. (Pourtant je ne raid plus donc ça ne joue pas dans mon opinion).
    Quand on y pense, le raid est le contenu le plus difficile du jeu, qui demande bien plus d'investissement que le reste, dans le sens où il faut déjà être dispo plusieurs soirs par semaine et ce pendant près de 3h. Cela demande aussi une grande cohésion de groupe pour parvenir à tomber les boss. Du coup, même si je suis en mode jalousie extrême quand je vois des mecs limite full stuff bahamut, je me dis qu'ils l'ont mérité et que c'est normal.

Après, je ne dis pas que les gens ne raidant pas doivent avoir un stuff moisi et s'en contenter. Non, même ces joueurs doivent pouvoir obtenir un bon stuff, mais tout de même un poil en dessous de celui des raideurs. Que ce soit dans le Ilevel ou dans le skin, peu importe.

Bon j'avoue que les propos de Utsu peuvent porter à confusion à certains moments mais je comprends ce qu'il veut dire et je suis plutôt d'accord. Après je n'irai pas m'offusquer si les non raideurs ont le même stuff que les raideurs, à vrai dire ça ne me dérange pas du tout, tout comme l'exclusivité du meilleur stuff pour ceux qui tombent Bahamut ne me dérange pas.

il y a une part de vérité certes mais je ne suis pas tout à fait d'accord,comme la dit kuwa le stuff n'est pas seulement une récompense en soit mais c'est aussi un moyens d'atteindre ces objectif;quête;donjon j'en passe et des meilleur plus facilement. Le niveau moyen donc stuff pour les dernier donjon tourne au niveau moyen de "80" maintenant dit moi t'a déjà testé ces donjon avec l'ilvl 80 pour voir ? t'y passe combien de temps à l'intérieur ?

Même le raideur qui tombe dans l'aléatoire est bien content de torché le donjon 20 minute avec que des mec full poétique+ relique et ne venez pas me dire le contraire, parce que quand sa wipe sa crie au scandale et sa brandille le stuff allagois comme un gage de perfection et un bouclier qui le protège de faire des connerie '-_-.

Le meilleur stuff n'est pas destiné uniquement au raid combien de " raideur" arrive à tombé le contenu en question sans pour autant être équipé de l'équipement en question ?
    c'est un mmo et un rpg donc " tout le monde" cherche à avoir le meilleur stuff possible " selon ces moyens" du petit paul le pécheur au paladin. Donc cantonné l’exclusivité d'un stuff à une partie "infime" des joueur je le rappel ne fera que frustré "la plus grande" majorité des joueurs.

Je ne reviens pas sur le post d'utsu vu qu'elle c'est excusé et je ne vais pas prolongé le débat sur ces propos,j'aurais tout à fais pu être d'accord avec lui si le raid était accessible à "tout le monde" la oui j'aurais le meilleur stuff au raideur pour la simple est bonne raison que tout le monde à la possibilité de faire du raid, mais ce n'est pas le cas.
    Tout comme un mec qui en difficulté extrême ou cauchemar mérite son trophée parce qu'il a terminé le contenu mais aussi parce qu'il a eu la possibilité et le choix de le faire.
    Et c'est pas tout le monde qui peu avoir la chance d'avoir un roster et même une compagnie libre ce qui renforce encore plus le sentiment d'élite de certain voir même d'intouchable.
    (0)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Je suis très impulsif, c'est tout, j'arrive toujours à me corriger ensuite, mais c'est ce qui me vient à l'esprit en premier qui sort, même si c'est parfois injustifié.

Enfin je pense que je n'ai plus rien à dire, j'ai déjà tout dit.

Bon jeu.

PS : Je demanderai à Lyana d'écrire à ma place maintenant !
    L'impulsion et les forums ne font absolument pas bon ménage, en particulier sur les longs threads.

Même si tu t'excuses et/ou te corriges par la suite, ce que tu as dit avant va rester, et n'importe qui ouvrant le sujet pour la première fois aura la même réaction que ceux t'ayant reproché ton usage du terme "noob" et de ta comparaison "ingénieur/glandeur invétéré".
    Ou encore, certains ont très probablement quitté la discussion en ayant complètement manqué ton pavé en page 6 (qui est d'ailleurs tellement rempli d'edits et de corrections en tout genre qu'il en est pratiquement illisible), continuant de penser que ton intervention n'était là que pour les traiter de "noobs" et de "glandeurs invétérés".

C'est la grosse différence qu'il y a avec une discussion au tac au tac lors de laquelle tu peux t'expliquer et développer immédiatement.
    Quand je dis que tu n'as "rien à faire sur un forum", c'est que j'ai simplement compris que le format ne t'es pas adapté, en particulier sur les débats.
    Après, tu fais comme tu veux, mais tu continueras certainement à t'en prendre plein la tronche.

Comme je l'ai dit, le problème n'est pas du tout le fait d'avoir ses opinions. J'ai très bien compris quel était le point de vue d'Utsu sur la disponibilité des pièces d'équipement BiS, et je respecte ce point de vue (même si je ne suis pas de cet avis quand on est sur un jeu "theme park", mais là n'est pas la question).
    Le problème vient de sa façon de présenter les choses en premier lieu, puis d'être obligé de faire un pavé monumental pour s'expliquer et dire, en gros "j'ai dis ça, mais c'était pas ce que je pensais". Ça ne fonctionne pas du tout sur un forum et, comme je l'ai encore dit, ça engendre une totale perte de crédibilité. Surtout quand c'est interprété sur un ton hautain.

Aussi, si j'insiste, c'est pour souligner que non, ce genre de choses ne passe pas, même avec des explications/excuses. Autant le coup du "je suis impulsif" peut aller quand on veut pardonner à un gamin en crise d'adolescence, autant dans ce qui est sensé être une discussion adulte, c'est plus difficile à avaler.

J'estime juste que ce qu'on dit a de l'importance et des conséquences associées que l'on doit assumer.
    Si Utsu peut s'en souvenir la prochaine fois qu'il veut balancer un truc à chaud sans réfléchir, et bien cette "chasse aux sorcière" n'aura pas été en vain.
    Tant pis s'il aura fallu une demi-douzaines de pages.

Sur ce, puisse cet épisode être clos.
    (1)

Player
    Elnyx's Avatar
    Character
    Elnyx Icewind
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 80
    A bein zut alors, je fais quoi des plumes de Garuda et de la sève de tréant... ^^

Allez, comme le disait si bien Seisui, faites vous des bisous bisous bien baveux et enterré la hache.

... un petit noob qui passait par là ^^

ps: étant assez novice dans le jargon mmo, c'est quoi RNG ? ^^

Player

RNG : c'est en gros "plus tu veux un truc, moins tu as de chance de l'avoir"
    (1)

Player
    Elnyx's Avatar
    Character
    Elnyx Icewind
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 80
    merci, j'irai me coucher moins con se soir ^^

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Quote Originally Posted by thepoeticboss View Post
    Snip.
    Oui mais justement, le stuff poétique est laaaaaargement suffisant pour torcher les donjons de manière efficace et rapide. Pas besoin du stuff COIL pour ça. D'où le fait qu'il soit actuellement meilleur ne me pose aucun souci et me parait même normal.
    (0)

Page 11 of 15 FirstFirst ... 9 10 11 12 13 ... LastLast