Page 4 of 11 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 31 to 40 of 105
    Player

Batraal est mort !!!!! vive les Knights Of Eorzéa !!! 100% FR

Et voila il est tomber !!!!!!

http://www.finalfantasy14.eu/img/ls/firstfight.jpg

http://www.finalfantasy14.eu/img/ls/lastfight.jpg
    (0)

Website ====> http://www.finalfantasy14.eu

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Un petit avis après quelques jours sur le donjon.

Apres avoir écouté les réactions autour de moi, pratiquer le donjon en tant que tank, fait le donjon en planning ls et tenter de le faire en pick up, j'en arrive à une conclusion en demi-teinte.

Le donjon est dur, et pour du rang 50 c'est une bonne chose que d'avoir des boss retords comme ça.

Par contre je me dédit un peu par rapport a ce que j'avait dit au début, mais il y a effectivement des ajustements à faire au niveau de l'efficacité de certaines actions Gladiateur, comme un "provoque" qui ne fonctionne pas comme il devrait ou les cures qui prennent beaucoup trop la hate. La perte de la hate pour le gladiateur est trop rapide en gros.

J'ai aussi un peu de mal à voir où est le plaisir quand on vois que le plus gros de la strat pour parvenir à faire les deux boss c'est de rush comme des bourrins dans la première phase en fonçant comme des malades.
    Beaucoup on du mal à trouver le plaisir de jouer en faisant ça, "ça va etre ça les donjon HL, foncer comme des bourrins à la zone du boss??". Un peu déroutant à ce niveau. A voir par la suite les prochains donjons.

Je conclurais avec un "vivement des outils de recherche et une fonction seek" digne de ce nom car monter une équipe donjon 45+ c'est assez difficile hors event ls planifié.
    (8)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Déjà félicitations à vous !!!

Pour rebondir sur ce que dit Evan, je suis 100% d’accord avec lui sur le fait que :
    - Le boss est dur et c'est tant mieux
    - L'inimitié Tank-Heal-Boss est super mal équilibrée
    - Le rush de l'instance sans ce faire de mob pour arriver au boss en 10-15min, je trouve ca moyen ...
    - Need les outils de seek

Pour en revenir à votre down, un gros GG à vous les Knights Of Eorzéa \(^_^)/
    (2)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Bah je reste mitigé aussi, autant y'a des choses que j'adore, autant d'autre moins.

Le gros + relatif à la 1.18 c'est d'avoir -enfin- complexifié la tâche des mages, de leur faire apprendre à gérer leur hate et leur mp. On se retrouve vers un jeu qui demande plus de concentration, d'attention et de gestion. Quand à la Hate, je la trouve normale, faut juste s'y habituer, et savoir qu'on est en plein changement, et que les futurs mises à jour devraient ajouter des ability pour en générer plus, et peut être de l'équipement avec des stats enmity + et -. LEs débuts de fight sont cruciaux car le tank doit générer sa hate qui va décider si oui ou non vous allez wipe dans les 30 prochaines secondes.

Par contre, là où j'ai du mal, et ça explique pourquoi tu trouves que la hate est mal gérée Evangelus, c'est le multi-classe et les set-up.

C'est incroyable la différence que tu vas avoir entre un Glad vierge d'abilités extérieurs, et un Glad avec Elem 50, MRD 50, PUGI 50, .... Je peux comprendre que le but du jeu, à la base, était de construire sa propre classe avec des abilités d'autres classes, mais quel intérêt de devoir tout monter 50 pour pouvoir prétendre tanker normalement ? N'était-ce pas ce même Yoshida qui disait il y a peu viser un public qui n'a que quelques heures dans la semaine pour jouer ? Monter une classe 50 n'est pas donné à tout le monde, mais quel malheur pour ceux qui se rendent compte qu'il en faudra au minimum 2 autres pour tank. Je croise vraiment les doigts pour que les jobs règlent ce problème là. Le principal concerné reste le tank, un DD pourra s'en sortir avec une seule classe.

Ca engendre aussi le problème des set-up, à voir les stratégies à droite à gauche, ça a l'air super simple, tu prends 1Glad, 4 archers, 3 mages, ou 1 Glad, 5 mages, 2 archers, si vous voyez ce que je veux dire. Le problème c'est que tous les gens n'ont pas ces classes assez restrictive, et ne peuvent encore moins switch entre deux classes. Parce que le challenge est complètement différent avec des melees. Enfin je sais pas je voyais les strats pour down le truc en - de 25 min, le gars dit sereinement bon on démarre avec 2 Glad, 1 archers, 5 mages, ensuite on rush jusqu'à l'ogre, puis là on switch 1 Glad, 4 archers, 3 mages, hop hop hop c'est normal.

Après attention, je dis pas que tout est mal, dans FFXI c'était le cas avant que les gens reroll d'autres jobs, certains jobs étaient mis au placard. Mais bon quand tu avais ton PLD à 75, il suffisait de monter des subs, et tu pouvais jouer ta classe pleinement. Là tu peux pas, tu dois monter au minimum 2 autre full classes. Les set-up ça me dérange moins parce que ça a toujours était d'actualité, y'a des classes préférables à d'autres, mais bon c'est pas un concept très casual comme le vend Yoshida, je trouve qu'il se perd un peu dans son message (pour le moment).

Pour en revenir à quelque chose de positif, il nous a promis de la difficulté, y'en a. Y'a pleins de choses à faire et à refaire, et si les gens le rush pas 7j7, y'a de quoi tenir 1 à 2 mois tranquille, le temps d'avoir un nouveau contenu. Maintenant qu'ils ont leur base, ils pourront assez vite l'adapter pour créer d'autre donjons.
    (5)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by roganoken View Post
    Par contre, là où j'ai du mal, et ça explique pourquoi tu trouves que la hate est mal gérée Evangelus, c'est le multi-classe et les set-up.

C'est incroyable la différence que tu vas avoir entre un Glad vierge d'abilités extérieurs, et un Glad avec Elem 50, MRD 50, PUGI 50, .... Je peux comprendre que le but du jeu, à la base, était de construire sa propre classe avec des abilités d'autres classes, mais quel intérêt de devoir tout monter 50 pour pouvoir prétendre tanker normalement ? N'était-ce pas ce même Yoshida qui disait il y a peu viser un public qui n'a que quelques heures dans la semaine pour jouer ? Monter une classe 50 n'est pas donné à tout le monde, mais quel malheur pour ceux qui se rendent compte qu'il en faudra au minimum 2 autres pour tank. Je croise vraiment les doigts pour que les jobs règlent ce problème là. Le principal concerné reste le tank, un DD pourra s'en sortir avec une seule classe.
    voila c'est parfaitement ça. En tant que tank il faut piocher de partout, et encore ça suffit pas toujours.
    (0)

Player
    DarkBalrog's Avatar
    Character
    Kayo Septim
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Bon on a réussi a drop les dents de l ogre apres maintes tentatives et ca fait du bien de se venger xD
    Une fois compris le bon placement de chacun et un minimum de preparation le combat n est pas si dur , je vous donne notre strat qui a marché 2 fois de suite :
    team : 1 tank (avec soin III de preference) , 3 mages (2 elem et 1 occ ) et 4 archers
    fight:
    _ le positionnement de depart est primordial , lors du pop le tank n est pas dans le cercle , il se place sur la corniche pres de l endroit ou apparais schrek
    _ le tank doit se cure dans les premiers instant pour faciliter le build de la hate , les DD attendent au moins 2 mn avant d engager le combat
    _ les mages n utilisent en aucun cas d omnisoin et avant de cure le tank se cast "murmure" (mefiance au moment de heal car les aoe du vilain on une portée considerable mais il est tt a fait possible d etre a la limite de celle ci et de cure correctement)
    _ bien respecter le timing quand les ghosts (adds) changent de positions (si votre pt compte dans ses rang ds DD autres que des archers ceux ci ne s approche de l ogre que quand les ghosts sont au millieu et désengage quand les ghosts revienne sur la bordure , il ne faut jamais que les DD frappent dans le dos de l ogre !)
    _ à 50% de vie l ogre commence a se facher donc penser a rebuff le tank juste avant et ensuite focus heal sur celui ci
    _ en cas de wipe garder "vie max" pour le tank et si un des mages meurt un DD le raise

Gl a tous ;-)

La suite est sympa aussi ... j vous laisse la decouvrir ^^

ps:c est pas tres fun mais privilégié le rush jusqu a l ogre , il faut du temps pour la suite !
    Je me trompe peut etre mais je pense qu on ne peut pas obtenir tout les coffres du parcours et battre les 2 boss en un seul run !
    (0)
    Last edited by DarkBalrog; 08-01-2011 at 07:28 PM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by DarkBalrog View Post
    team : 1 tank (avec soin III de preference) , 3 mages (2 elem et 1 occ ) et 4 archers
    c'est ça le "problème" un peu aussi.
    Quand on a que deux mages, un seul archer, et autres classe etc suivant les personnes présente pour l’évent ls la difficulté monte d'un cran (moins de sleep, moins de cure, plus de proximité pour les dd sur le boss, etc ...).
    Je me vois mal refuser des DD de ma linkshell pour un event ls parcequ'ils ne sont pas ARC.

Autre truc que certains ont vecu en pick up, si vous n'etes pas archer, et que vous etes pas populaire sur les blog lodestone, les japonais ne vous invitent pas
    (0)
    Last edited by Evangelus; 08-01-2011 at 07:24 PM.

Player
    DarkBalrog's Avatar
    Character
    Kayo Septim
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Je ne dit pas que c est la configuration obligatoire , juste que celle ci a vraiment super bien fonctionnée , tu peut quand meme le faire avec des DD autres qu archer et heureusement ! Le combat durera un peu plus longtemps car durant la periode ou les adds sont en bordure les jobs de mélées n attaquerons pas

ps: 3 mages c est vraiment pas du luxe quand l ogre arrive a 50% de vie
    (0)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    _ le tank doit se cure dans les premiers instant pour faciliter le build de la hate , les DD attendent au moins 2 mn avant d engager le combat
    C'est ça que je trouve pas normal en tant que Tank de devoir engager seul et les autres poireautent pour etre sur que le glad ai un minimum de hate.

Apres je vois a gauche a droite "le systeme actuel est trop bien c'est strategique maintenant, faut savoir jouer c'tout!" ba j'appelle pas ça de la strategie c'est juste bancal >.>
    (0)

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Je ne dit pas que c est la configuration obligatoire , juste que celle ci a vraiment super bien fonctionnée , tu peut quand meme le faire avec des DD autres qu archer et heureusement ! Le combat durera un peu plus longtemps car durant la periode ou les adds sont en bordure les jobs de mélées n attaquerons pas

ps: 3 mages c est vraiment pas du luxe quand l ogre arrive a 50% de vie
    Honnêtement, ça change du tout au tout, ça rend le fight BEAUCOUP plus complexe, et c'est pas juste une question de durée. Je critique pas les gens qui le font avec un set-up de ranged, mais testez avec des DDs, moins de mages, moins d'archers, et vous verrez que c'est loin d'être "pas si dur". (ce qui est souvent le cas si vous devez gérer 2x8 membres où chacun n'a pas forcément 2 classes 50)

Après pour la hate du tank qu'il doit générer solo au début, ça me choque pas, c'était pareil sur FFXI, surtout avec les sub /nin à l'époque. Dans tous les cas ça ne dure qu'une 20aine de secondes, après la hate va se stabiliser. L'important c'est qu'il puisse s'auto heal au début et envoyer ses provokes, défi, belliciste, etc...
    (0)

Page 4 of 11 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast