Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast
Results 21 to 30 of 46
    Player

Quote Originally Posted by Nexxus View Post
    Attention, j'ai jamais dit que j'étais pour ou contre, personnellement je m'en fou, ça m'empêchera pas de jouer !
    Je signalais seulement le fait que ce sont des serveurs Inter, et que de ce fait, il est normal qu'ils veulent pas catégorisé les serveurs, sinon l'auto translate deviendrais caduque, et si ils le voulaient il aurait fait uniquement des serveurs nationales.
    je parlais pas forcement de toi ^^
    j'ai lu plusieurs personnes qui sont simplement contre et ne veulent rien entendre ( surtout que ont ne veut pas catégorisé les serveurs juste retrouvé un peux plus de gens parlant la langue de molière ^^)

j'aime beaucoup être sur des serveur internationaux , j'ai fait des rencontres sympa malgré la difficulté a communiqué ( notamment avec un jap qui ne parle que très peu anglais lol )
    mais faut avouer que ont se sent souvent seul , les gens parlent pas comme dans les autres MMO ou ils y a toujours des conversation même si c'est pour dire de la merde ( sa fait beaux aujourd'hui , salut sa va , qui aime les chips ? , je promène mon chien ,...) j'aimerai bien m'incruster dans des conversations moi lol
    alors bien sur je discute beaucoup avec les membres de ma LS ( 5-6 ) mais ont aimerai tous avoir plus de monde francophone pour parlez et pour faire des chose ensemble ( des events organisé par nos soin , des raid , des quêtes , ...)
    (1)

Player

ben le hic c'est que le chanel général ne sert quasi a rien je vois quasi personne parler en général on dit "serveur inter" pour la diverssiter tout le monde skouate le chanel LS donc 8 LS est donc en faite on reste dans notre coin certes si on avais plus de français sa changerai riens mais bon

je trouve que c'est le premier MMO ou c'est assez sectaire y a pas de discutions dans le générale >< donc bon sa fait un peu vide le jeux on me dit jouer en groupe on va dire que jouer avec des fr est des anglais pas le même plaisir car je leur parle que pour bâcler le mandat puis on se dit adieux fini donc bon :s je trouve que on peut pas vraiment choisir sa LS car si y en a que une :s ben on doit être imposer est bon si les personne ne nous plaisent pas voila

donc je trouve que bon toute les LS ne mettent pas sur jeuxvideo.com ou JOL ou autre x) donc bon on ne peut jamais vraiment savoir si il y a des FR ou pas :x est je trouve cela dommage
    (1)
    Je suis l'ombre qui se propage dans ton coeur tel les ténèbres dans la nuit.

Player
    Prestoalto's Avatar
    Character
    Presto Alto
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Justement, FFXIV à l'instar de FFXI, le channel général n'est pas fait pour parler chiffon, chips et compagnie... et surtout pour "dire de la merde". De plus, le fait d'avoir des server internationaux permet justement une meilleur insertion et évite l'écueil du communautarisme. je suis dans une LS japonaise , tout se passe très bien. je fais l'effort à essayer de parler Japonais même si celà est sommaire (http://www.shigemo.com/FFXI/nihongo_guide.html) et en retour certains joueurs de ma LS me parle en Anglais voir même en Français. elle n'est pas belle la vie !!! ce n'est en faite qu'un petit effort a fournir surtout en anglais pour profiter au maximum des rencontres que l'on peut faire.
    par contre si vous voulez parler à tort et à travers sur le chat , rester entre FR , avec des server dédiés... vous vous êtes trompes de MMO.
    (3)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Merci pour le lien, bien qu'on à pas tous envie d'apprendre à parler japonais.
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player

lol libre a toi de jouer avec des japonais ou anglais >_> généralement a part pour demander des chose sinon je leur parle pas
    oui car je joue a FF14 pour m'amuser non parler anglais ou japonais je m'en fou litéralement x)

après je vois pas pour quoi on serais obliger de subir les langue étrangère sans avoirs la possibilité de parler a des français >_> sur GW il y a toute les langue on peut aller serveur allemand , anglais ou autre >< si j'y suis jamais aller c'est que cela me sert a rien quand je joue a un jeux avec des anglais il m'aide je fini ce que j'ai a faire puis je dit bye

j'ai fait plusieurs jour des mandat avec des coréen car rentable ces tout niveaux amusement (si c'était pas un bordel) mais je ne parler pas XD car je comprenais rien est que j'avais pas vraiment envie de me prendre la tête

donc bon j'aimerais bien oui pouvoirs avoirs un systeme ou on pourrais voir ou sont les français si tout les français vont sur le même serveur c'est que c'était leur recherche depuis le début sinon non

sa me fait plus chier de traduire les phrase en anglais alors que le jeux est censé être français donc qu'on sois pas 10 sur le serveur j'ai trouver se manque d'information des serveur assez désagréable
    (0)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Le fait qu'il y ai pas beaucoup de joueurs par server joue beaucoup aussi faut pas l'oublier donc normal qu'on se sente un peu seul des fois.

Sinon pour l'utilisation du tchat général a part si c'est interessant, franchement j'ai pas envie de voir que Paul a fait caca ce matin que Ginette a promener son chien et que Kevin en a plein le derche de ses parents.

Pourquoi on devrait plus voir de fr sur le tchat général que d'autres langues? Pour moi c'est du savoir vivre, si c'est une conversation perso, il y a des mp, si ça concerne deux mecs qui sont dans la meme LS, il y a le tchat LS, au pire tu fais une party et tu parle en party pour pas déranger les autres avec des trucs dont tout le monde s'en fout.

Ca m'a toujours saoulé de voir des shouts sur la politique, les informations, reglements de compte etc.
    (4)

7. 07-31-2011 09:42 AM

Player

lol x) est après si tu veut pas lire le général tu a "filtre log" est tu décoche le général est tu verra plus la vie trépidante des autres donc y a toujours cette options dans les jeux :/ donc bon si tu la pas fait c'est que tu cherche quand même a voir des chose intéressantes dessus

je trouve que faire des discutions full LS / mp / party plus que sectaire >_> est que donc on fassent pas de rencontre oui MMO = rencontre car avant de jouer on rencontre une personne avec qui on parle >_> ou pas puis après on défait le groupe ect ect

est je vais t'avouer que je voyent des anglais , asiatique , européen parler dans le tchat général ne me dérange en aucun point mais le hic c'est que l'on vois personne >< donc en gros on sais pas si les personne sont FR / anglais / coréen en gros je parle toujours au même français sans faire aucune autre rencontre

après bon >_> honnêtement ceux qui veulent faire l’effort de parler une autre langue c'est leur choix je vois pas pour quoi ceux qui voudrai juste se détendre est parler a des français aurais pas une facilité pour trouver un serveur avec beaucoup de français ou de la personne de leur langue

dans tout les cas hâte de pouvoir changer de serveur (car oui même si je me suis fait des pote , de bonne connaissance sur ce serveur je préfére le changer x) voir de nouvelle personne est voir si y a pas mieux question population française car sur karnak 2 LS française don une ou je peu pas suporter les mec et l'autre don je fait parti ou les gens ne joue quasi plus est ou y a des anglais ) car le serveur karnak est quasi vide question français ....

je me demande un truc x) si SE avais fait un serveur de chaque langue + un serveur international je me demande franchement si beaucoup de français serai allez sur le serveur international même si je pense pas x)
    (0)

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Mazoku View Post
    je me demande un truc x) si SE avais fait un serveur de chaque langue + un serveur international je me demande franchement si beaucoup de français serai allez sur le serveur international même si je pense pas x)
    Oui mais voila, SE a choisi ,comme pour le XI, de faire des serveurs strictement internationaux, donc faut faire avec, ça ne sert a rien de se dire "et si ils faisaient aussi des serveurs localisés, ça serait mieux" "ou comment ça se passerait?", ça n'arrivera pas. Quand on choisi de jouer a un titre de ce genre là qui annonce bien l'internationalité de ses serveurs, il faut bien s'attendre a ce que le français ne soit pas la langue la plus répandue et que ,par moments, il faudra utiliser l'anglais.

Pour ce qui est de la possibilité de transferts d'un serveur a un autre, je suis favorable car certains ont besoin d'une certaine taille de leur communauté pour mieux apprécier le jeu. Mais la fusion de serveurs n'arrivera pas de sitot , en général, c'est plutôt à la fin de vie d'un jeu. L'idée des drapeaux avec pourcentage pourrait être une bonne idée mais je suis pas sûr que voir ,par exemple , écrit qu'il y a 6% de français sur tout un serveur, qui serait réputé comme l'un des principaux francophones, serait très parlant aux nouveaux arrivants qui pourraient croire qu'en fait il n'y a pas grand monde...

Pour repérer les Linkshell fr, n'oubliez pas que le forum officiel est là pour ça et qu'il sera probablement plus à jour que Jol and co. Pour ma part, j'ai mis à jour ,dans la section concernée, la liste des Linkshell actives de Wutai avec les adresses de leurs forums.
    (1)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player

Quote Originally Posted by Ookami View Post
    il faut bien s'attendre a ce que le français ne soit pas la langue la plus répandue et que ,par moments, il faudra utiliser l'anglais.
    .
    oui mais il y a une différence entre , le français ne soit pas la langue la plus répandu et , la langue soit inexistante sur le serveur ... et pour plus des 3/4 des serveurs c'est le cas ...
    (0)

Player

ookami tu crois que ce forum est a jour question LS XD laisse moi rire car on est a peine sur le forum sans être méchant faut être lucide on est quasiment les même a parler :x y a des nouveaux c'est vrai ou des ancien qui reviennent ok

mais dans karnak je vais t'avouer les 2 LS française n'y sont pas la mienne y a qu'une amie a moi basta :x donc elle compte pas vraiment comme LS les autre n'y sont pas référencer (surtout que l'une des 2 LS est une LS international on va dire ...) surtout que je crois que suis l'unique de karnak ....

après on va dire que je veux bien des chiffre a la place des % mais bon certain vont geuler car on sera vraiment ou on veut aller est donc on pourra pas peupler tout les serveur de la même manière avec des % par exemple

30% de fr sur 500 personne ben c'est pas pareille que 30% sur 5000 donc bon on aura juste la possibilité qu'il y a quasi 1/4 de français sur le serveur si on vois les chiffre les gens si ils ont le pc adapter il iront + facilement sur les 5000 est celui ou y en a 500 mettra plus de temps a se remplir donc bon après les chiffre me dérange pas

mais bon sachez quand même que toute les LS ne sont pas répertorier sur le forum ou les forum c'est comme tout le monde ne regarde pas le forum donc bon c'est pas un reproche

après j’entends bien que SE a voulu faire de l'international mais bon
    (0)

Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast