Page 3 of 9 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 82
    Player
    TheLeoKaiser's Avatar
    Character
    Leo Kaiser
    World
    Phoenix
    Main Class
    Bard Lv 60
    Quote Originally Posted by Matonyan View Post
    J'aime beaucoup les différentes façons qu'ils ont inventé pour l'améliorer (que ce soit les aléas avec les atma, le grind de donjon avec la Nexus etc...).
    Je ne dis pas ça pour troller, mais sérieusement, je ne pensais pas lire ça un jour.
    Je ne peux pas comprendre qu'on puisse prendre plaisir à faire des aléas quand on est iLevel 90.
    C'est zéro risque, zéro challenge.

Cela étant dit, merci à toutes et à tous pour vos réponses !
    Ca n'est pas tous les jours qu'on voit des réponses sérieuses, argumentées, autour d'un sujet aussi brûlant et passionnel.
    (2)
    A man does not have himself killed for a half pence a day or for a petty distinction. You must speak to the soul in order to electrify him. -Napoleon Bonaparte

Player
    Matonyan's Avatar
    Character
    A'lhenya Yokho
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by TheLeoKaiser View Post
    Je ne dis pas ça pour troller, mais sérieusement, je ne pensais pas lire ça un jour.
    Je ne peux pas comprendre qu'on puisse prendre plaisir à faire des aléas quand on est iLevel 90.
    On pourrait longuement discuter de ce à quoi on s'attend pour obtenir des armes antiques, personnellement, je trouve qu'au vu du nombre d'améliorations à faire (zenyth, atma, animus, novus, nexus et zodiaque), ils ont trouvé quelques bonnes idées (excepté pour la Novus au vu des prix des matérias à l'HV).
    Après, certes le grind est peut-être un peu trop excessif, mais si on l'a fait en mode casual, ça avance doucement mais sûrement (j'en suis actuellement à faire ma Novus, je fais juste ma quête journa et des cartes quand j'ai 400 sol).

Je peux également comprendre que pour quelqu'un qui la veut absolument rapidement, le grind doit paraitre énervant et excessif.

Question de point de vue après aussi
    (1)
    Mato, Fondateur du Loli Maid Café ~ Communauté MMORPG ~ http://www.lolimaidcafe.fr

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Perso j'ai tous supporter sur l'évolution de l'arme, même si il y avait quelques passage lourdingue.

Parcontre à partir de la NOVUS et ses fameuses matérias IV, la c'est devenu du foutage de gueule u_u", qui dit matéria IV dit GROS gils, GROS gils = crafteur bien équipé (matéria comprise) avec skill, ou vendeur régulier de primo/coil, sinon l'autre méthode teubé symbiose (vive le farm)... (pour ceux qui n'aime pas le craft, PL les gens, ou se retaper en boucle des donjons sans intérêt pour un résultat de symbiose incertain, mais sont quand même très présent sur le jeu pour les RAID etc, génial, merci, encore ! ...)

Bon, même si certain comme moi n'arrivé pas à avoir toute les matérias IV, il y avait toujours moyen de gérer avec le stuff et une bouffe en particulier pour comblé ces matérias IV exemple du risotto aulieu de bouffe avec de la précis, donc au final en ni réfléchissant il y avait moyen de s'en sortir...

Parcontre (encore un hic), au sujet de l'arme Zodiaque 2.45 le début de la quête me rappel pas mal les premières quêtes relique, et elles sont assé sympa je trouve... mais malheureusement, j'ai cru entendre et lire que pour la TOUTE dernière étape il va falloir recycler des objets (donc faut le métier adéquate, et le niveau de recyclage), et ensuite avec les bon item obtenu faire un craft 4 étoiles U_U" ... du recyclage + craft 4 étoiles .... sérieux !? o_O U_U" ...

Donc en résumer c'est quoi l'objectif ?.... Dégoûter une bonne fois pour toute les gens de la relique ? ou devenir un pro crafteur de l’extrême ? pour avoir droit à l'étape suivante de l'arme qui nous suis depuis le début du jeu, et qui est un élément clé de notre perso, et de son d'job... l'arme relique c'est limite une partie de notre perso, foutre autant la merde dans l'obtention de l'étape suivante c'est un scandale, c'est limite comme lui couper un bras U_U".
    En venant sur FF14 je me suis dis que je venais dans un MMO tournant autour de l'univers Final Fantasy, et non un jeu minecraft like et compagnie ou on te force à bouffer du craft pour avoir la vie facile, la plupart des gens sur un MMO c'est " scénario/donjon/quête/raid " le craft la plupart du temps c'est de l'annexe, ou pour optimiser en attendant de loot, c'est na jamais planté un élément clé de ton perso...

Garder le principe d'épopée, de challenge, pour gagner ton arme relique ou progresser dans les étapes de la quête c'était une très bonne idée ! Il y a de quoi mettre du challenge et gagner son arme, genre aller buter chaque boss de T1 à T9, ou un début de quête lambda qui fini par tuer les trois dernier extrem, ou encore un system journalier pour éviter de la farm, y à plein de solution autre que des matérias et craft.

Le truc le plus navrant, c'est que c'est un MMO payant, donc on paye pour avoir du plaisir, se divertir etc, et au final ça dégoûte plus qu'autre chose... à croire qu'ils cherchent à plaire aux publique culcul la praline nolife, et au mec sous amphet qui sont capable de bouffer du contenu en boucle en mode no brain... tin ! mais sérieux.. si j'ai envie de craft je vais sur kerbal space program, minecraft ou autre, et si j'ai une envie suicidaire d'activité à répétition je vais jouer à pong, mais rien à carré de ça dans FF...

Que certain aime le craft passionnément, à la folie, dans FF et autre grand bien leur fassent, et je suis content pour eux si ils kiff... mais la relique c'est l'affaire de TOUS le monde, c'est LIER à notre perso, pas juste aux crafteur ou des non crafteur....

( je dévie du sujet de base, mais au final l’intérêt de la relique se perd de gré ou de force.... )
    (2)
    Last edited by ZacksKun; 12-10-2014 at 10:15 AM.

Player
    EdgeFayth's Avatar
    Character
    Fayth Sombraugure
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Warrior Lv 70
    Trois etoiles le craft normalement, pas quatre etoiles.
    (0)

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Quote Originally Posted by EdgeFayth View Post
    Trois etoiles le craft normalement, pas quatre etoiles.
    Lol, j’espère ça serait déjà ça xD
    (0)

Player
    Cristal's Avatar
    Assis sur le tapis // Sitting on the carpet
    Character
    B'shoqoh Mhei
    World
    Shiva
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    T'as oublié les poissons rares à pêcher.:P
    (0)

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Quote Originally Posted by Cristal View Post
    T'as oublié les poissons rares à pêcher.:P
    c'est pour quoi ça ? la suite de l'arme au 1er Avril ?
    (0)

Player
    Cristal's Avatar
    Assis sur le tapis // Sitting on the carpet
    Character
    B'shoqoh Mhei
    World
    Shiva
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by ZacksKun View Post
    c'est pour quoi ça ? la suite de l'arme au 1er Avril ?
    Pour les crafts 3E de l'alchi et du cuistot. En plus des items de recyclage, cela va sans dire... :P

(D'après les infos que j'ai grattées à droite, à gauche. Je peux me tromper)
    (0)
    Last edited by Cristal; 12-10-2014 at 10:35 AM. Reason: Orthographe

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    J'ajouterai la Relic c'est une motivation la faire. Il est possible le considérer comme un objectif à long terme sur ff. Ma façon jouer actuel (qu'elle plaise ou non aux gens) c'est j'ai un ou deux objectifs par semaines à faire. Cette semaine par exemple : mon cap token 450/450 et être à 60/75 alex pour ma novus (je suis à 55/75 là hier 5 alex prise :3)
    La semaine prochaine, pareil sauf peut être 75/75 (je doute je pars en formations)

Ah oui et : pour ceux qui : craft pas, symbiose pas, ont pas sous, veut pas vendre les coil pour le pl etc pour vos matéria 4, c'est pas ça qui vous fera avancer. Faut prendre un peu sur soi même s'il on veut s’invertir sur la relic. Et si vous voulez pas vous abandonnez. vous êtes pas obliger la faire.
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Ah parce que la zodiac c'est la fin ? Elle augmentera plus après ?

Pour rappel lors de la 2.38 la nexus était plus intéressante que l'arme des méandres.
    Sachant qu'un nouveau Bahamut ne pointera pas le bout de son nez pour la 2.5, je pense que la future zodiac sera nettement plus intéressante que les armes T13 actuellement.
    (0)

Page 3 of 9 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast