Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 21 to 30 of 37
    Player
    OptimalZedd's Avatar
    Character
    Shin Xno
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Nan je veux pas que FFXIV soit FFXI, c'est juste un exemple d'un jeu que je connais et stdohko aussi

dans le principe FF XIV offre la possibilité qu'on puissent tout faire mais entre possibilité est devoirs y a une lourde différence donc a mon avis on devrais pouvoirs jouer sa classe a 100% sans aller devoir piocher dans ceux des autres est que ceux qui le font eux puissent avoir du + mais pas être surpuissant par rapport a ceux qui joue full mage
    juste un peu de logique

le donjon a été classé difficile donc pour l'élite, et l'élite se doit d'optimiser sa classe à fond

si un joueur qui n'a up que GLA et s'en sort de justesse sur un boss, qu'est ce qu'il arrive du joueur "avancé"

il va se trimballer et n'aura aucun fun

PS : qd je dit élite je ne prend pas un air hautain car je n'en suis pas , je parles des joueurs hardcore qui vont te retourner le jeu dans tous les sens
    (0)

Player
    Krugger's Avatar
    Character
    Freddy Krugger
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by OptimalZedd View Post
    tu a jouer a FFXI donc tu sais qu'un 75 sans sub job c'est juste lol
    c est déjà pas normal que pour jouer une classe correctement tu dois en monter 4a5 classe presque 50 .

Le système de recup des skill dans les autre classe c est original mais pas très bien au final , car ça créer des abus (imitation par exemple avant le nerf), j ose pas imaginer le jour ou y aura encore plus de classe la merde que ça va être pour placer ces skill si tu dois X classe pour en jouer une , c est pas très logique au final
    (1)
    Last edited by Krugger; 07-28-2011 at 11:38 PM.

Player
    StDohko's Avatar
    Character
    Dohko Kallador
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Je ne t'en veut pas Mazoku, je visait principalement les donneurs de leçon tel que OptimalZedd qui me réponde exactement comme je m'y attendait. Non je n'est aucun job autres que mon elem a plus du lvl 30. Mais j'ai jouer pendant 3 ans un paladin au 75 sur FFXI, j'ai passer 3 ans en tant que WAR DEF main tank sur WOW dont 2 années sur burning crusade et 2 année en tant que heal druide restau et palaldin sacré. Et même si je ne joue pas Gladiateur, je me fie a l'impression de personne que je connais depuis des années qui comme moi ont une longue expérience en MMO dans le ou les rôle que je me permet de juger.

Ah aussi, cher OptimalZedd, grand donneur de leçon, sur ff11 le subjob était égale au lvl max divisé par 2, si on suis cette logique 50/2=25 sauf que pour avoir un tank qui puisse avoir les bon skill il lui faut monter mini 4 autre classe a presque 50, et de plus il ne fallait généralement qu'un, voir cas exceptionnel 2 sub à monter pour jouer dans de bonnes condition sa classe, en montrer d'autre était un must have et vraiment situationnel.

De plus si tu a joué à FFXI, as-tu vu une seule fois un WHM ou un RDM reprendre l'aggro à un PLD ou à un NIN des le début d'un combat. Moi jamais.

Quote Originally Posted by OptimalZedd
    le donjon a été classé difficile donc pour l'élite, et l'élite se doit d'optimiser sa classe à fond
    Le donjon est pas difficile, il est rendu difficile par une équilibrage abérant et stupide,nuance. De plus fait tester ce jeu et ce donjon a ces joueur dit hardcore(disons au pif Paragon et Ensidia), je suis pas sur qu'ils te lancent des fleurs sur le système de combat.
    (3)
    Last edited by StDohko; 07-29-2011 at 02:17 AM.

Player
    OptimalZedd's Avatar
    Character
    Shin Xno
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    @Krugger: tu confonds récupérer des skills et donc ou l'association serait craquée à une abilité craquée en elle même qui a été corrigée à juste titre

@StDohko : qui parle de monter 5 classe lv 50 pour avoir le bon skill ?

tu ne sais même pas ce qui faut avoir puiske tu ne les as pas et donc pas l'experience, peut etre le trait lv 30 du MRD ( déblocable a 20 ou 23 en passant) et Défi I sont suffisantes ?

et Yoshi a dit qu'ils y auraient des instabilités entre la 1.18 et la 1.19, donc arrêter de vous plaindre et faites avec
    (0)
    Last edited by OptimalZedd; 07-29-2011 at 12:01 AM.

Player

je ne suis pas pour le faire qu'une classe doit avoir plusieurs job pour être forte obligatoirement on devrais pouvoir jouer avec qu'une classe en gros si une personne se pointe en mode que glad R50 il devrais avoirs la possibilité ne je mais se faire prendre l'aggro

idem un mage ne devrais pas pouvoirs prendre l'aggro si il n'est que mage R50

l'association n'est la que pour un plus elle ne doit pas être la pour être obligatoire normalement un pugiliste doit savoir survivre en utilisent un build 100% pugiliste sans avoir recours a d'autre mais ceux qui veulent mélanger pour jouer un certain type de pugiliste puissent le faire (j'ai utiliser l'exemple de pugiliste car au début :x sans pouvoir esquiver il nous faut un bon heal derrière c'est de mon expérience )

donc bon on doit pouvoir avoir 100% d'une classe juste en étant cette classe le mélange ne doit être la que pour changer son type de jeux ou faciliter son type de jeux mais en aucun cas être obligatoirement multi classe

donc bon il faut que SE change l'inimitier / réduire le cout des MP des classe / le temps d'attaque de l'attaque auto (quitte a perdre un peu de puissance sur l'attaque automatique) / ainsi que les sort de provocation des glad

donc bon après je ne critique nullement vos ancien jeux ou votre expérience je parle juste du jeux FF XIV sans prendre en considération un autre MMO
    (0)
    Je suis l'ombre qui se propage dans ton coeur tel les ténèbres dans la nuit.

Player
    StDohko's Avatar
    Character
    Dohko Kallador
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Quote Originally Posted by OptimalZedd View Post
    et Yoshi a dit qu'ils y auraient des instabilités entre la 1.18 et la 1.19, donc arrêter de vous plaindre et faites avec
    Oui ça a été dit mais normalement des problèmes d’équilibrage ne sont pas aussi abyssaux, la y'a tout a revoir pour la 1.19

allez un petit quote de la section US du forum de la part de tes Elites preféré:
    Emulate, accomplice, Defender 2, sentinel, and Cure III, proper skill points in each category, tanking is not hard at all.... PS try cross curing as a tank i hear it works wonders... Basic strategy ! it is your friend!

Now once SE gives us refresh and ballad I realize things will be much easier because Stygian Spikes does not always proc right and using Siphon MP
    donc ca fait:
    -Imitation ->40 Occu
    -Complice ->30 Pugi,
    -Défenseur 2 -> 48 Maraudeur,
    -Soin III ->48 Elémentaliste,
    -Pointes Infernales ->42 Occu
    -Siphon MP -> 44 Occu
    donc résumons : pour bien jouer Gladiateur il ne faut que monté 4 autres classes presque 50. Et encore quand je dit bien jouer, ça me hérisse le poil de dire ça car là, à la limite ce sont les skills qui font la différence, et non pas la compétence de la personne.
    (7)
    Last edited by StDohko; 07-29-2011 at 01:22 AM.

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by StDohko View Post
    De plus si tu a joué à FFXI, as-tu vu une seule fois un WHM ou un RDM reprendre l'aggro à un PLD ou à un NIN des le début d'un combat. Moi jamais.

Le donjon est pas difficile, il est rendu difficile par une équilibrage abérant et stupide,nuance. .
    ^^ je n'ai rien à ajouter
    (2)

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Heu petite question comme ça, le donjon à la base n'est-il pas prévu d'être fait avec les jobs qui devraient être implantés à la prochaine mise à jour ou à la suivante?
    Si je me souviens, ces jobs devraient avoir des skills propres.
    Alors peut être que l'instabilité du système est du au fait que ce n'est pas trop adapté pour être fait avec des classes.

Ce n'est qu'une supposition, dtf n'est pas le niveau encore pour le faire.

PS: s'il vous plait, arrêtez de vous agresser par post interposé, non seulement çà donne une image déplorable des francophones et français en particulier (au cas où un étranger parlant français nous lirait).
    En il ne faudrait pas que ce forum devienne un JV.com bis.

On sait tous que l'équipe à fait une erreur en augmentant autant le coup des MP des sort de soin ( x5 pour soin et sacrifice (on passe de 10 à 50 MP consommés)) et pour l'usure, ils n'ont cas diminuer la dégradation du matériel en cas de rapatriement sans pour autant l'annuler.

Je trouve que l'ambiance s'est dégradée depuis quelques temps ce qui est vraiment dommage, ce n'est qu'un jeu après tout.
    (0)
    Last edited by hobant; 07-29-2011 at 03:31 AM.

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Ce serait bien que les nouvelles classes définissant chaque classes actuelles freinent le pas quand à aller chercher les skills des autres, ou alors qu'ils les offrent directement.
    Ex:
    Gladiateur, si il choisit la voie du paladin, il aura les skill du gladiateur couplé aux sorts de soins/aggro sans avoir à aller les chercher chez l'élémentaliste ou l'occultiste, ou au moins une variante de ces skills/sorts.
    Depuis le début je la sentait mal cette liberté au niveau des skill. J'espère qu'ils rattraperons le pas prochainement.
    (1)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Aesan's Avatar
    Character
    Aeko Cott
    World
    Cerberus
    Main Class
    Archer Lv 70
    donc ca fait:
    -Imitation ->40 Occu
    -Complice ->30 Pugi,
    -Défenseur 2 -> 48 Maraudeur,
    -Soin III ->48 Elémentaliste,
    -Pointes Infernales ->42 Occu
    -Siphon MP -> 44 Occu
    ça parait long comme ça , mais faut voir ça sur un but à très long terme !
    si je prends que le complice et le soin II
    pour le reste ; un occu peut mettre pointes infernales sur le tank , defeseur , tu peux viser le 1 en attendant

ça donne pugi 30 , elem 20 et maraudeur 10 , rien de bien insurmontable

le but à très long terme , ça permet d'avoir toujours un truc à faire , et si ça met du temps , c'est plutôt une bonne chose sur un MMO

je préfère me dire qu'il ne sera jamais inutile de monter tel ou tel job , plutôt que d'en monter 2 et de me faire chier par la suite
    un peu de challenge , didiou !
    (2)

Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast