A mon avis, c'est plus par rapport au scénario. Les primo EX n'en proposent pas, alors que ces étages débloquent une partie de l'histoire, même minime. Avoir accès au T9 grace au DF ne débloque pas pour autant ces parties d'histoire.Le problème que j'ai avec ce nerf c'est que tu n'as pas besoin de faire les T6-8 pour faire le T9-13, ces contenus ne sont pas des blocages pour les joueurs alors pourquoi les nerfer eux ? Et pourquoi les primos EX ne se font pas nerf aussi dans ce cas ? Ça serait logique.
peut etre qu'il est prévu que les poney "ex" soient proposé en boutiqueLe problème que j'ai avec ce nerf c'est que tu n'as pas besoin de faire les T6-8 pour faire le T9-13, ces contenus ne sont pas des blocages pour les joueurs alors pourquoi les nerfer eux ? Et pourquoi les primos EX ne se font pas nerf aussi dans ce cas ? Ça serait logique.![]()
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV
Question à 100 000 gils.
Qui est le plus égoïste entre la personne qui réclame une instance nerf et une instance normal pour que chacun y trouve son compte et celui qui réclame un nerf pour tous ?
Question difficile...
Celui qui demande qu'on monopolise des moyens pour sa petite personne ?
Comme je le pensais, tu t'arrêtes là dessus.
Admettons.
Vu que mon précédent post ne reflète pas assez la raison principale du nerf et que l'attaque personnelle est tout ce que tu as retenu, j'ajoute donc ceci :
Le stuff Haut-Allagois devient de plus en plus obsolète. Non seulement on peut obtenir du 110 à la pelle, mais en plus le 120 commence à s'installer, et dans 5 semaines on aura déjà des gens full i120 (moins un anneau).
Il est donc de plus en plus difficile de justifier le fait de laisser le stuff Haut-Allagois, dont personne ne voudra bientôt plus en dehors du mirage, derrière des combats aux mécaniques difficiles.
Si le stuff n'est plus intéressant, et sachant qu'il n'y a plus besoin de faire T6-T8 pour tenter le T9 et passer au FCoB, les combats de T6 à T8 vont très vite perdre en popularité.
Malheureusement, les gens (dont tu fais partie) qui souhaitent passer ces combats "comme avant", juste pour la satisfaction personnelle d'avoir réussi sans avoir eu besoin d'un nerf, sont très largement minoritaires.
On ne peut donc pas justifier ni l'ajout d'un "mode facile", ni un maintient des mécaniques difficiles pour le seul plaisir masochiste d'une poignée de personnes.
J'en ai rien à faire du stuff, même sans loot j'aurais quand même fais coil hein, voila pourquoi je prend pas la peine de répondre à cette partie mais j'en suis conscient que je suis minoritaire sur ce point.
Par contre si la réussite d'un challenge ne vous gratifie et ne vous amuses pas faut vous posez des questions.
Sur ce je m'en vais écrire à From Software pour qu'ils nerf un peu Dark Souls, c'est pas normal que je passe pas certains boss.
Last edited by Hiki_; 11-20-2014 at 03:17 AM.
Si tu cherche la difficulté, les méandres en sadique n'ont pas été touchés par le nerf...oh waitSur ce je m'en vais écrire à From Software pour qu'ils nerf un peu Dark Souls, c'est pas normal que je passe pas certains boss.
Bien. Donc si tu comprends que tu es minoritaire, j'imagine que tu comprends aussi pourquoi j'ai pointé l'égoïsme de la demande.J'en ai rien à faire du stuff, même sans loot j'aurais quand même fais coil hein, voila pourquoi je prend pas la peine de répondre à cette partie mais j'en suis conscient que je suis minoritaire sur ce point.
Par contre si la réussite d'un challenge ne vous gratifie et ne vous amuses pas faut vous posez des questions.
Sur ce je m'en vais écrire à From Software pour qu'ils nerf un peu Dark Souls, c'est pas normal que je passe pas certains boss.
Concernant la gratification personnelle reçue face à un challenge, c'est quelque chose de complètement subjectif.
Dans le cas de T6-T8, accomplir ce challenge n'a désormais plus qu'un intérêt extrêmement limité (Haut Fait et stuff à mirage). On peut facilement dire qu'ils sont "inutiles".
Certaines personnes n'ont pas le même sentiment de satisfaction vis-à-vis de l'accomplissement de choses "inutiles" (d'où mon utilisation du mot "subjectif"), et elles peuvent donc se sentir lésées à ce niveau là.
Si, pour toi, cette réussite et son sentiments de gratification à eux seuls permettent de te rassasier et de justifier l'investissement en efforts et en temps, grand bien te fasse... mais tout le monde n'est pas ainsi (en fait, assez peu de personnes le sont).
C'est d'ailleurs pour cette minorité dont tu fais partie que le mode Savage a été fait. Non seulement il répond aux attentes des élitistes hardcore qui lances des "trop facile" toutes les deux minutes, mais aussi pour les personnes qui ne souhaite que compléter un challenge difficile.
La même chose a été faite pour la quête de l'énigme à Horizon. La seule récompense est la satisfaction de l'avoir réussie... et 10 gils.
C'est là où ta comparaison avec Dark Souls est mauvaise : les boss de Dark Souls ne sont pas là uniquement pour la gratification de voir le message de victoire. Ils offrent des âmes (monnaie) et leur âme personnelle pouvant bien souvent être transformée en équipement. De plus, une bonne partie sont là pour bloquer le passage vers un contenu, ou vers la suite de l'histoire.
Les boss de T6-T8, eux, non. Le gain de monnaie est négligeable, les équipements vont bientôt devenir obsolètes et ils le bloquent plus le chemin.
Mon mot de la fin sera : le jeu avance, fais-toi à cette idée, et si tu veux du challenge juste pour la gratification de le surmonter : le mode Savage est là pour toi.
Sinon personellement je trouve dommage que le mode original ne soit plus disponible et on pourrait aussi avoir un mode Synchro qui forcerais à faire les défis dans les conditions originales ( Ah un bon vieux titan brutal en ilvl 70 ! ) avec un HF à la clef ça pourrait être sympa.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.