Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 11 to 20 of 35
    Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Virevolte View Post
    Si on pouvait avoir un peu plus d'actions où pendant une tempête d'aoe par exemple, tu as un personnage qui se rapproche d'un autre qui a dégusté et qui lance un Couverture/et/ou d'autres compétences créées pour l'occasion qui permettent à celui qui s'est pris la claque de tenir le choc et au groupe entier de repartir, ben ça serait un peu plus fun.
    Ya un peu ça sur Tam-Tara HM avec le premier boss ^^
    (0)

Player

pas besoin de tomber dans les extreme, il y'as un juste milieux pour tous, tu peux faire un IA (qui ne declencheras pas la fin du monde) qui vas utiliser different pattern et varier en fonction de differentes condition, ou simplement a chaque donjon il changeras de pattern.
    J'ai principalement le T10 en tête qui exécute 3 types de pattern/combos de façon aléatoire.
    (0)

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    sinon pour les boss il sont contrôler par les MJ ( c est la meilleur ia sur le marcher l heure actuelle et ca risque pas la fin du monde )
    (0)

Player
    AltanRapsied's Avatar
    Character
    Altan Rapsied
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    L'aléa c'est bien mais ne sera jamais adapté en tant que strat a 100% sur un boss de raid faute de joueurs qui laguent.
    (0)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Dance dance révolution ou pattern aléatoire les deux se valent. Les problèmes resteront les même si les joueurs n'arrivent pas à jouer en groupe dans les groupes formés aléatoirement.
    Donc mettre en place plus de skills au job qui "cassent" les attaques des boss ou des buffs qui limitent les dégats s'ils sont bien lancé serait pas mal.

J'en reviens à Titan X mais on a un beau exemple du "jeu solo en groupe" avec Titan X. Les plumes qui sont faciles à éviter si tout le monde est au même endroit et qui deviennent un calvaire si chacun n'en fait qu'à sa tête. Résultat on crève à cause des autres ce qui me donne pas envie d'aller sur Titan X en pick up.
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by mojiador View Post
    sinon pour les boss il sont contrôler par les MJ ( c est la meilleur ia sur le marcher l heure actuelle et ça risque pas la fin du monde )
    Une IH (intelligence humaine), dans les faits, c'est à peu prêt aussi con, si ce n'est plus qu'une IA
    (0)

Player
    Artiste's Avatar
    Character
    Sonata Priam
    World
    Midgardsormr
    Main Class
    Scholar Lv 60
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    sur FF14, on a un boss qui n'a pas de pattern mais des techniques qu'il utilise au hasard. C'est le boss final de vigil HM. Ce combat est trés fun, je suis bien d'accord mais il n'y a aucune difficulté, aucune exigence, un war peut se soloter. Donc je ne suis pas sur que de tels combats seraient intéressants et tiendraient la route pour des raids.
    Non, pas tout les boss.
    Même rarement en fait, seulement les plus simples paradoxalement.
    Tandis que les boss les plus dur ont des patterns, divisés dans la grande majorité des cas en phases, définis par des pourcentages.
    Parfois un changement de phase signifie un pattern complètement différent, parfois ça signifie juste 1 ou 2 skills en plus (et au fur et mesure le boss utilise de plus en plus de skills)

Mais en tous cas, pour tout les raids que j'ai fais sur second coil of bahamut (j'avais pas bcp farmé le premier), j'avais appris quel skill venaient et dans quel ordre, et je pouvait dire 10sec à l'avance ce que le boss allait faire.
    ça ne rend pourtant pas le combat simple.

Pour moi c'était assez complexe pour être intéressant.
    Même si je préfère les boss avec des "demi pattern" et des skills surtout, comme la queen sur Tera Online, avec des dodges en réaction, mais sur FF14 ce genre de combat est impossible, le jeu n'est pas design pour ça.
    (1)

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by AnkheshEnpatoon View Post
    Une IH (intelligence humaine), dans les faits, c'est à peu prêt aussi con, si ce n'est plus qu'une IA
    lol le jour ou on aura inventer une IA avec la connerie humaine on sera vraiment dans la merde ou mort de rire (j imagine les mob qui s engueule et quitte l instance parce que sont collègue c est fait buter par un groupe de joueur ou un boss en dépression parce qu il arrête pas de se faire tuer alors qu il voudrais un peu d affection).

Cela dit Artiste le fait d avoir une série d attaque dans un ordre bien précis et régulier permet de faire des attaques bien plus violente et moins permissive en termes de survie vu qu as force tu les connait.ce qui est impossible sur un combat aléatoire
    (2)
    Last edited by mojiador; 11-19-2014 at 07:49 AM.

Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Pour ma part je suis a 3000% pour l'aleatoire, l'imprevu et la reactivite. Mais en effet, pas un truc bacle comme le boss du vigile de pierre... c'est encourageant dans un sens qu'ils aient fait un premier pas... mais c'est une blague au final ce boss...

Perso, je ne comprends pas pourquoi ils ont pas essaye de s'inspirer (un peu) de ffxi : les mobs ont une liste d'action possible, certaines en "libre acces", d'autres utilisables qu'une fois, d'autres encore s'ajoutant a la liste de base selon les hp restants etc. Tu fous un petit timer aleatoire entre chaque action, qq % pour gerer les possibiltes (histoire de pas se manger non stop les actions les plus hardos) et deja ca rends les fights bien plus interessants a mon sens car il font plus "reel" et logique... prenons le roi de la danse : Titan. Vous trouvez ca logique qu'un primordial (pas denue d'intelligence quand meme...) ne se dise pas a un moment "tiens c marrant ils ont l'air de savoir a l'avance ce que je vais faire... et si je changeais un peu ?" on se bat contre des scripts et je trouve ca ennuyeux...

D'ailleurs dans le meme ordre d'idee (j'en profite pour en parler...) j'aimerai qu'on modifie un peu l'attitude des boss avant le fight... je sais que c'est en grande partie a cause du cote "arene circulaire fermee" mais je trouve ca d'une absurdite sans nom qu'on pop a qq pas d'un primordial bien sagement fixe qui nous voit nous buff et tout et qui bronche pas... pareil pour les boss de donjons... ils sont la comme des *** a attendre... pourquoi ne pas leur faire faire genre une petite ronde a l'interieur de leur arene ? Un truc qui les rende un tant soit peu credible quoi...
    (2)
    Last edited by Shivaeyes; 11-19-2014 at 02:43 PM.

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Moi j'aimerai qu'on arrête faire des mécaniques qui demandent un bon pc ou une bonne connexion ... Stop les aoe impossible à esquiver même en connaissance le patern par coeur. ^-^
    (0)

Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast