Minerai de wootz, sa doit s' échanger contre des martiaux à Auriana au glas des revenants.
Minerai de wootz, sa doit s' échanger contre des martiaux à Auriana au glas des revenants.
FORGERON : J'ai l'outil principal 75 et l'outil secondaire 70 (NQ raté le HQ), j'ai le chapeau et les gants 70...
Alors que j'arrive (difficilement malgré mon stuff et mes stats) à faire des Crochets de Sombracier HQ il m'est alors tout à fait IMPOSSIBLE de faire après les crochets de Sombracier équilibré HQ nécessaire pour avoir le livre Expert II.
On commence la synthèse à 4% seulement et on doit aller à plus de 9000, sans compter que la dureté doit aller à plus de 800..
Je commence par la synthèse, je l'amène à 1 coups de la fin avant d'attaquer la qualité mais là je suis donc à 4%, 138 de PS restants (pourtant j'ai avalé avant une bouillabaisse HQ) et 8 coups à jouer... L'ouvrage hatif augmente péniblement de 1% (quand il veut bien passer déjà) et je finis ma synthèse à 10% de qualité MAXIMUM...
Je ne comprends pas comment certains y arrivent...
Quelqu'un a-t-il déjà réussi ces craft 3 * HQ pour les livres expert II ???
@DDISONNEMENT VOTRE
Oui j'ai réussi avec mon forgeron outil 70 hq avec materai 395 PS 420-425 habilité et 409 contrôle je pense! J'ai du le faire 6 fois un a 100% un a 89% (raté) un a 17% réussi et le dernier 64%. J'ai pas l'arme 75 donc du coups les rater me pose pas trop de prob vu qu'il faut des NQ pour les avoir !
J' ai juste essayé de faire une offhand (que j' ai foiré d' ailleurs ;p); pour les tokens, j' ai un peu lu à ce sujet sur le forum english, ils en parlent, et il en ressort que c' est beaucoup de rng au niveau des procs "bon" et des ouvrages hatifs. Apparemment, ils utilisent 2 fois réparation de maitre si les ps le permettent, pour atteindre au MINI 11 stacks de calme intérieur, et il faut encore proc un "bon" pour ton byregot. Prendre TOUS les ficelles du métier dispo, utiliser zone de comfort dès que possible, quoi encore certains disent qu' au lieu d' utiliser synth prudente 2 après ton final, ils utilisent le skill de l' armurier ( pour encore plus de rng ^), certains disent qu' ils utilisent leur ouvrage hatifs sans main sure2 pour économiser des ps.
Pour le moment, je pense qu' il faut vraiment deja l' outil supra+ les nouvelles offhand serties correctement avant de pouvoir avoir du 100%hq.
@Sontes, tu as serti ton offhand avec uniquement des materias 4 ou tu as mis des 3 dessus ?
Last edited by LuceliaUltima; 11-02-2014 at 09:14 PM.
J'ai matérialisé mon offhand 55 j'ai eu materai habilité 4 du coups j'ai mis que ça ne connaissant pas encore le sertissage "opti"
En gros ce que j'ai fait (comme tu l'as dis c'est full RNG)
zone de confort
calme intérieur
pièce par pièce
pièce par pièce
main sur 2
travail hatif
travail hatif
NB :chaque proc ficelle de métier je prends direct ! si j'ai un skill qui rate je recommence
Si tout est passé :
ouvrage hatif
ouvrage hatif
(zone de confort si fini)
reparation de maitre 2
main sur 2
parcimonie
ouvrage hâtif
ouvrage hâtif
ouvrage hâtif
ouvrage hâtif
NB : j'utilise un proc ficelle de métier sur mon buff parcimonie pour le rentabiliser ! Si plusieurs porcs, je les passe.
main sur 2
ouvrage hatif -----> 15/80 durabilité ou 20/80
ensuite suivant le stack de calme intérieur (9 étant je pense le minimum) je fais récupération si moins de 9 stacks
si plus de 9 stacks :
main sur 2
grand progrès
innovation
byregot
NB : S'il y a un "bon" après grand progrès je passe l'innovation et je fais direct byregot
Je finis la synthèse par travail hatif (qui est encore sous main sure 2)
Voila ce que je fais...
Il doit y avoir mieux et si quelqu'un a mieux qu'il le dise afin d'avancer dans ces craft 4*
Bon jeu !
Coucou, j'ai aussi réussi sur mon tanneur mais j'ai utilisé plus de 40 FC3, avec au maximum 16% de HQ. Mon crafteur : 406 Hab / 390 controle / 355 PS (buff CL et bouffe PS HQ)FORGERON : J'ai l'outil principal 75 et l'outil secondaire 70 (NQ raté le HQ), j'ai le chapeau et les gants 70...
Alors que j'arrive (difficilement malgré mon stuff et mes stats) à faire des Crochets de Sombracier HQ il m'est alors tout à fait IMPOSSIBLE de faire après les crochets de Sombracier équilibré HQ nécessaire pour avoir le livre Expert II.
On commence la synthèse à 4% seulement et on doit aller à plus de 9000, sans compter que la dureté doit aller à plus de 800..
Je commence par la synthèse, je l'amène à 1 coups de la fin avant d'attaquer la qualité mais là je suis donc à 4%, 138 de PS restants (pourtant j'ai avalé avant une bouillabaisse HQ) et 8 coups à jouer... L'ouvrage hatif augmente péniblement de 1% (quand il veut bien passer déjà) et je finis ma synthèse à 10% de qualité MAXIMUM...
Je ne comprends pas comment certains y arrivent...
Quelqu'un a-t-il déjà réussi ces craft 3 * HQ pour les livres expert II ???
@DDISONNEMENT VOTRE
quelle ne fut pas ma surprise en ayant appris le book 2 de n'avoir que des recettes ilvl 110 que je ne peux pas du tout faire ( requis :451 hab / 407 controle).
Tout ca donc pour rien, les forgerons sont avantagés car eux ils ont eu des recettes 3 étoiles ( mains gauches ) alors que tanneur n'a que des 4 étoiles pour du stuff final plus bas en ilvl (60 les mains par ex) et qui demande des demi divines... je suis bien dégoûtée, du coup je suis passée à autre chose ! je trouve ce système très décourageant![]()
Les mains sont ilvl 60 donc en effet 10 ilvl de moins que les gants ixali mais il y a une grosse différence, ils sont sertissables. Déjà les gants ixali et 55 sertis étaient plus ou moins équivalent, le seul vrai avantage des gants ixali était d'avoir des gants communs à tous les crafts.
Les gants 60 ont le même avantage en plus d'être mieux après sertissage.
@Minicake, j'pense qu' il faut commencé ds l' ordre par le forgeron et le menuisier, après sa dépend ou tu en es, pour mon exemple perso, j'suis pas très avancé, je vais déja commencé par faire l' arme supra du forgeron, j' ai réuni les 3 mastercrafts (2 à partir d' une lunette d' artisan, l' autre avec un dolabre de glaneur) et les 10 FC3 pour faire, j' ai regardé il y a +10 d' habileté et +5 de controle par rapport à l' arme 70 en espérant que sa aidera.
Avec sa je vais réessayé de craft l' offhand forgeron, j' essaye de vendre la nq que j' ai foiré à 1,5M pour reprendre 3/4 enduits (entre 300/400k sur mon serveur) et commencé à la sertir avec une materia controle 4, j' attends d' avoir un peu plus d' infos concernant le cap de sertissage des nouvelles offhands pour savoir si on peut mettre des grades 3 dessus parce sertir des grades 4 à 8% non merci lol, je vais voir comment se passe le craft des tokens qd je vais faire ceux pour l' arme supra.
@Sontes, merci pour le détail de ta rotation, c' est a peu de chose pres ce que j' imagine, par contre je suis surpris que tu n' utilises pas ingen2 sur ton final, peut etre par manque de ps, et du coup tu as pas le droit à l' erreur sur tes travail hatifs, c' est super risqué mais à ce point tu dois prendre des risques, sa doit permettre de gratter 1 ou 2 stacks pour byregot, aussi je pense que l' utilisation de parcimonie ou d' un second réparation est indispensable pour monté a 10 mini, le souci c' est que sa va dépendre des procs de ficelle du métier, donc encore du rng.
Last edited by LuceliaUltima; 11-04-2014 at 02:33 AM.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.