Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 15
    Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100

Appel aux joueurs de MMORPGs, faisons avancer la science !

Ce n’est pas tout les jours où, en tant que gamer, nous avons la possibilité de faire avancer la science… non, nous n’allons pas vous demander de pisser dans un bocal ou de donner un rein (après, on accepte les donations, mais pas en organes s’il vous plait, après la police nous pose plein de questions). Nous allons nous adresser à ceux d’entre vous qui sont joueurs de MMORPGs !

Quel est le but de cette étude ? Comprendre comment les MMORPGs influencent notre vie de tous les jours, en se focalisant sur l’expérience que l’on ressent en jouant. En d’autres termes, elle a pour but de montrer que les joueurs de MMORPGs ne sont pas que des « gros geeks » qui passent leur vie avec les volets fermés dans leur chambre. Plus d’informations sur cette étude vous seront données à la fin du questionnaire (but, interrogations, formulation des questions, perspectives, etc). Et comme vous aurez un peu donné de votre temps, l’UM2 et pourrez tenter votre chance par tirage au sort afin de gagner des lots !

Cette étude - soutenue par l’Agence Française pour le Jeu Vidéo (AFJV) et sponsorisée par Square Enix - est réalisée par Antoine Chollet, doctorant au laboratoire Montpellier Recherche Management de l’Université Montpellier II. Ses recherches tournent autour du développement de compétences managériales par les jeux vidéo, de l’éducation et la formation par le jeu vidéo et serious games, de la gamification des outils managériaux ainsi que du potentiel de serious-gaming pour les joueurs et les entreprises. Antoine Chollet est également joueur de MMORPG depuis plus de 10 ans. Il nous en dit plus sur son étude :

Cette étude a réellement pour objectif de donner un nouveau regard sur les MMORPG ainsi que sur les joueurs. Le but n’est pas de se jeter des fleurs ou au contraire de diaboliser les MMORPG auxquels nous jouons. L’objectif est de mieux comprendre ces univers dans lesquels nous passons parfois des heures à faire des raids, à explorer tous les endroits possibles ou encore à échanger avec les autres joueurs
    Je participe à l’étude !

Source : game-network.fr
    (0)

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Allez allez on fait avancer la science les amis !!!! \(^_^)/
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player
    Shapik's Avatar
    Character
    Piitchoun Luckystar
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 65
    c'est fait
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Déjà fait j'avais choper sur le FB d' FFXIV
    (0)

Player
    Aokan's Avatar
    Character
    Kylhan Toaka
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    Voilà, voilà
    (0)

En combat singulier les lalafells ont toujours l'avantage car ils sont au niveau pour frapper la où ça fait mal !

Player
    MaouSama's Avatar
    Character
    Ylia Ster
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Jusqu'à quand pourrons nous participer ? Parce que je ne suis pas chez moi et ma femme a déjà répondu ...
    (0)

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by MaouSama View Post
    Jusqu'à quand pourrons nous participer ? Parce que je ne suis pas chez moi et ma femme a déjà répondu ...
    Pas fait attention, je crois que c'est écris a la fin du questionnaire :/
    (0)
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player
    Daigoro's Avatar
    Character
    Asaka Bloodmoon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    tiens , j'ai déjà reçu ce questionnaire il y a quelque semaine. Bon bha c'est fait (déjà^^)
    (0)
    Vie tes rêves et protège toujours ton honneur de SOLDAT

Zack Fair

Player
    Phyllo's Avatar
    Character
    Phyllo Tia'ristel
    World
    Phoenix
    Main Class
    Machinist Lv 77
    Et voilaaaa
    Certaines question m'ont bien fait rire, du genre "je pense que je joue trop"
    En tout cas c'est très intéressant comme étude, je m'attendait pas à en voir une de ce genre un jour :3
    (0)

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Si ça peut montrer aux Français que les jeux vidéos ne sont pas la références systématique des violences qu'on voit à la TV ...
    A chaque fois qu'il y a un truc, c'est la faute des jeux vidéos ...
    Et on regarde pas le passé de la personne incriminé.

J'estime personnellement que le jeux vidéos est un bon système éducatif et social s'il est correctement encadré dans tout les sens du termes.
    (1)

Page 1 of 2 1 2 LastLast