J'ai détesté FF14 V1 car trop de bug pour un jeu que j'attendais comme un dingue !!! : Je suis allez à la japan expo pour choper les clefs de la béta alors que la japan expo ne m'intéresse pas ^^
J'ai acheté le collector pour me retrouver avec le même jeu que la béta Oo. Du coups au bout de 3 mois j'ai laché le jeu
J'ai quitté FF11 car à un moment mon temps de jeu diminuait et donc participer à des runs de 3 ou 4h mettait impossible et donc j'avançais plus. J'avais testé WOW en plus donc la simpliciité pour former une équipe était plus intéressent et avec moins de temps je pouvais faire plus de chose que sur FF11 ^^
J'attendais la V2 avec bcp d'appréhension mais j'ai quand même acheté le jeu en version collector.
Déjà à la V1 je mettais posé la question suivante :
Quand ils ont décidé de faire FF14 est ce qu'ils ont discuté avec les teams de FF11 ??? Car comment une entreprise qui a déjà un MMO peut il se planter sur un deuxième MMO.
Avant que la V1 sorte je me disais que ce serait FF11 HD.
Je m'attendais à un qui propose le même challenge que FF11 et qui améliorait les points noires de FF11 comme réduction du delai pour monter une équipe, des taux de drop ACCEPTABLE, des NMS qui pop de différente manière sans devoir camper h24 une zone.
Le contenu solo manquait à FF11 j'étais content de le retrouver dans FF14 plein de chose à faire seul. Mais je pensais que c'était une facette du jeu et non le jeu entier -_-
A croire qu'ils se sont dit que FF11 est pour les jouers qui veulent du challenge en continu. Et FF14 ben pour ceux qui ont une moyenne de temps de jeu inférieur à 10h par semaine ^^ Ce qui est mon cas hors congé ^^
Et puis ben vous voulez de la difficulté et ben on vous en donne comme sur console ^^ Ifrit mode easy - Ifrit mode normal - Ifrit mode Hard XD
Il devrait demander a l'équipe de FF11 mettre une zone sans récompense mais qui nécessite un groupe pour être visité histoire de voir si dans FF14 on est capable de jouer ensemble en open world ^^ Ils pourraient le présenter du genre Shantoto revient et vous téléporte dans Vanadiel. Ou encore facon Lost, ton Airship se crash sur une ile, l'éthérite se trouve tout en haut de la montagne et vas y lol