Page 18 of 19 FirstFirst ... 8 16 17 18 19 LastLast
Results 171 to 180 of 181
    Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    J'ai détesté FF14 V1 car trop de bug pour un jeu que j'attendais comme un dingue !!! : Je suis allez à la japan expo pour choper les clefs de la béta alors que la japan expo ne m'intéresse pas ^^
    J'ai acheté le collector pour me retrouver avec le même jeu que la béta Oo. Du coups au bout de 3 mois j'ai laché le jeu

J'ai quitté FF11 car à un moment mon temps de jeu diminuait et donc participer à des runs de 3 ou 4h mettait impossible et donc j'avançais plus. J'avais testé WOW en plus donc la simpliciité pour former une équipe était plus intéressent et avec moins de temps je pouvais faire plus de chose que sur FF11 ^^

J'attendais la V2 avec bcp d'appréhension mais j'ai quand même acheté le jeu en version collector.

Déjà à la V1 je mettais posé la question suivante :
    Quand ils ont décidé de faire FF14 est ce qu'ils ont discuté avec les teams de FF11 ??? Car comment une entreprise qui a déjà un MMO peut il se planter sur un deuxième MMO.
    Avant que la V1 sorte je me disais que ce serait FF11 HD.

Je m'attendais à un qui propose le même challenge que FF11 et qui améliorait les points noires de FF11 comme réduction du delai pour monter une équipe, des taux de drop ACCEPTABLE, des NMS qui pop de différente manière sans devoir camper h24 une zone.

Le contenu solo manquait à FF11 j'étais content de le retrouver dans FF14 plein de chose à faire seul. Mais je pensais que c'était une facette du jeu et non le jeu entier -_-

A croire qu'ils se sont dit que FF11 est pour les jouers qui veulent du challenge en continu. Et FF14 ben pour ceux qui ont une moyenne de temps de jeu inférieur à 10h par semaine ^^ Ce qui est mon cas hors congé ^^

Et puis ben vous voulez de la difficulté et ben on vous en donne comme sur console ^^ Ifrit mode easy - Ifrit mode normal - Ifrit mode Hard XD

Il devrait demander a l'équipe de FF11 mettre une zone sans récompense mais qui nécessite un groupe pour être visité histoire de voir si dans FF14 on est capable de jouer ensemble en open world ^^ Ils pourraient le présenter du genre Shantoto revient et vous téléporte dans Vanadiel. Ou encore facon Lost, ton Airship se crash sur une ile, l'éthérite se trouve tout en haut de la montagne et vas y lol
    (2)
    Last edited by Dragoniks; 09-30-2014 at 01:37 AM.
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Certes mais je rejoins Utsu sur le fait qu'un jeu ne changera pas de cap, à moins d'être un échec significatif.
    Sur le cours terme certainement, sur le long terme je suis pas sûr. La 3.0 sera justement un signal qui confirmera s'ils écoutent les retours de ce forum.
    Si c'est un bis repetita je pense que beaucoup lâcheront l'affaire car effectivement ça ne sera pas le jeu qu'on souhaite.

Le sentiment qu'on a envers le jeu, vous l'aurez vous aussi un jour ou l'autre. Seul le délai est plus long. Notre appreciation de la v1, que vous n'avez pas, fait que nous somme bien moins indulgent 4 ans apres. A l'époque de la v1 nous étions comme vous car nos doléance étaient portés surtout sur l'interface, les zones vides, et les problemes serveurs. Le jeu en lui-même n'avait pas autant de critique de notre part (hors suggestion de type "ajout de donjon-raid").

Pour moi ARR n'a pas eu assez de temps de reflexion, tout à été fait dans l'urgence et la non prise de risque. La 3.0 doit donner le signal du "vrai" FFXIV. Celui qui montrera définitivement dans quelle case il sera rangé.
    Il est inconcevable que la force de FFXIV repose sur l'accessibilité à outrance, la course au stuff tout les 6 mois, et des patchs massif qui ne surprennent plus.
    (5)
    Last edited by Evangelus; 09-30-2014 at 02:02 AM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player

ah ben chuis d'accord avec toi, le jeu doit et va gagner en maturité au travers de ses extensions. J'ai cru comprendre que FF11 s'est révélé surtout à travers de ses extensions, on souhaite donc la même chose pour FF14.
    Les bases sont solides, voyons comment ça évolue, mais comme on l'a expliqué sur le topic de nos attentes de la 3.0, on veut être surpris et découvrir le jeu sous un angle différent pour pas tomber dans la lassitude. C'est un gros challenge car pour avoir fait les extensions de plusieurs jeux, c'est souvent trop dans la continuité, justement et on finit par se lasser, et je me suis lassé.
    (0)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    Sur le cours terme certainement, sur le long terme je suis pas sûr. La 3.0 sera justement un signal qui confirmera s'ils écoutent les retours de ce forum.
    Si c'est un bis repetita je pense que beaucoup lâcheront l'affaire.

Le sentiment qu'on a envers le jeu, vous l'aurez vous aussi un jour ou l'autre. Seul le délai est plus long. Notre appreciation de la v1, que vous n'avez pas, fait que nous somme bien moins indulgent 4 ans apres. A l'époque de la v1 nous étions comme vous car nos doléance étaient portés surtout sur l'interface, les zones vides, et les problemes serveurs. Le jeu en lui-même n'avait pas autant de critique de notre part (hors suggestion de type "ajout de donjon-raid").

Pour moi ARR n'a pas eu assez de temps de reflexion, tout à été fait dans l'urgence et la non prise de risque. La 3.0 doit donner le signal du "vrai" FFXIV. Celui qui montrera définitivement dans quelle case il sera rangé.
    Il est inconcevable que la force de FFXIV repose sur l'accessibilité à outrance, la course au stuff tout les 6 mois, et des patchs massif qui ne surprennent plus.
    A mon avis la part de joueurs contents du jeu est plus importante que celle mécontente qui veux que tout change. De manière générale les forums sont fait pour râler donc on peut pas vraiment tout prendre en considération, changer le cap d'un jeu est stupide surtout si le cap actuel marche. Et sérieusement le "vrai" FFXIV ? On dirait presque un troll là, ( celui de WoW et qui faisait un post comme quoi il quittait le jeu tout les mois parcequ'il n'est pas fait pour les "true joueurs" ) Le vrai FFXIV c'est celui qu'on a actuellement, c'est pas parce qu'il ne te plaît pas qu'ils doivent le changer. Mais bon on va pas recommencer ce débat j'ai pas le temps ce soir...
    (5)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by lololink View Post
    A mon avis la part de joueurs contents du jeu est plus importante que celle mécontente qui veux que tout change.
    je veux la même boule de cristal que toi =)

Moi en tout cas je regarde autour de moi, et pas que dans ma CL, et franchement faut pas se voiler la face. La démotivation gagne pas mal de monde. Celui qui nie ne pas connaitre des CL qui se cassent la gueule car les membres ont arrêté le jeu est un aveugle. Alors certes ça reviendra à la 2.4, mais je suis pas sûr que miser les choses sur un cycle de va-et-viens de la part des joueurs soit une bonne chose.
    (4)
    Last edited by Evangelus; 09-30-2014 at 02:55 AM.

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Y'aura toujours des impatients qui partent puis reviennent et repartent cela n’empêche pas un MMO de vivre j'ai des joueurs qui dans ma Cl avaient arrêter vers la 2.1 et qui maintenant s'amusent enfin sur le jeu.
    (1)

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Perso' je pense vraiment pas que FFXIV changera radicalement avec les extensions, mais je peux me tromper.

C'est cool les trucs un peu open world, dangereux et en masse, mais je trouve ça un peu trop "sauvage" pour FFXIV.
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    je suis pas sur que du contenue free for all open world soit la solution, plus de gens seront frustrer et arreterons... je peux pas croire qu'ils fassent l'erreur une troisieme fois. il y'as eu les zerg ALEA a la 2.0, il y'as eu (et encore) les zerg hunt... faut arreter de demander des trucs desequilibrer que n'apporteront rien de bien en termes de contenue et de challenge.
    certain doivent apprendre a depasser la nostalgie et accepter les realité lié a la population des serveur et surtout la nature humaine!

je peux comprendre le besoin de faire vivre le monde et j'ai deja suffisament debatus sur le comment le faire. mais choisir la solution de facilité qui vas simplement degouter une tres grande partie de la playerbase, serais d'apres moi une erreur fatale qu'ils faudraient eviter de faire.

c'est bien d'ecouter les joueurs, moins bien d'ecouter les nostalgiques qui parle de jeu ou les zone etait plus vide et plus vaste et surtout les serveur moins remplis que ce qu'on as sur FF14.

par contre, pour une fois, je pense comme evangelus, je pense qu'ils risquent de faire des changement assez important, il n'arrete pas de le sous entendre. moins de primo, changement dans le systeme de classe et de jobs et autre... je pense qu'ils sont pas si aveugle au point de ne pas reconnaitre quand des choses doivent etre changer d'une facon ou d'une autre.
    (2)
    Last edited by silentwindfr; 09-30-2014 at 08:50 AM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    je pense qu'ils sont pas si aveugle au point de ne pas reconnaitre quand des choses doivent etre changer d'une facon ou d'une autre.
    tant qu'ils ne le diront pas noir sur blanc on sera sûr de rien. Surtout quand ils nous balancent des "faut pas que ça soit compliqué" ou autre "il se peut que le résultat final soit différent des attentes des joueurs" ....

De toute manière la magie des chiffres à surement fait prendre conscience de certaines choses à Square Enix. Des chiffres qui hélas nous n'aurons jamais (Nombre de réabonnement à 180j, désabonnement, etc). S'ils sont bon tout va bien, s'ils sont mauvais ils feront quelque chose (j’espère).

Je serais curieux de voir si les gens qui avaient pris d'office du 180j direct, on renouvelé à 180j. Perso j'en vois pas beaucoup des mascottes Gilgamesh.
    (0)
    Last edited by Evangelus; 09-30-2014 at 03:54 PM.

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    De toute manière la magie des chiffres à surement fait prendre conscience de certaines choses à Square Enix. Des chiffres qui hélas nous n'aurons jamais (Nombre de réabonnement à 180j, désabonnement, etc). S'ils sont bon tout va bien, s'ils sont mauvais ils feront quelque chose (j’espère).
    Il y a des signes avant-coureurs quand même. Déjà la feature arrivée bien trop tard : le parrainage (arrivée un an après). On peut se poser des questions, sans s'alarmer.
    Après si on assiste à une fusion intra-serveur, là on sait que c'est mauvais signe.
    Je n'espère pas une telle situation.

Enfin, comme l'a dit Merle, faut séparer deux communautés : celle attachée au jeu et voulant qu'il change pour son propre bien, et les consommateurs fast-food de MMO qui seront jamais satisfaits (actuellement ils sont sur ArcheAge, alias Queue Simulator 3.0).
    (0)
    Last edited by Seisui; 09-30-2014 at 04:20 PM.

Page 18 of 19 FirstFirst ... 8 16 17 18 19 LastLast