oais bof, l'invoc est pas vraiment compliqué, gestion de 3-4 dots, de 3 stacks par minute et mini gestion d'un pet. (A la manette, la plupart ne gère même pas le pet).
Je suis plutot d'accord avec Kuwagami, débloquer certains jobs à un stade avancée de l'épopée permettrait de sortir des gameplay plus complexes pour les joueurs. Plus d'excuse dans ce cas-là.
Leur gameplay et fonctionnement est "simple"
SMN => pose tes DoTs et fais mumuse entre 2 (dps quo, ton taff)
SCH => soigne et entre 2 amuse toi
en comparaison :
hybride (RDM) : choisir entre taper et soigner en fonction de la situation (ouh, dur)
soutient (danseur, ou le vrai barde) : choisir quel sort de soutient utiliser pour maximiser le potentiel du groupe (ouh dur...)
"Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)
Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/
Petit trip sur la danse des églantines :
Merci Yamichi, toi au moins ton crâne fonctionne encore. :3
L'invocateur et l'érudit sont intéressant et dur à jouer si on doit gérer le pet. Aucune gestion du pet : tu joue mage noir ou mage blanc.
"Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)
Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/
Petit trip sur la danse des églantines :
Déjà L'hybride on oublie, RDM en hybride ça a jamais servit à rien," oh tu peux lancer toutes les magies ? Mais seulement à la moitié de la puissance d'un autre mage ? Désolé tu viens pas !" Ou l'inverse "Désolé on prend que des RDM qui peuvent DPS autant qu'une classe normale et heal aussi bien qu'un WHM"
Soutien = lire le guide sur internet qui te dit quel sort utiliser dans quel combat. Et un soutien pur aura du mal à voir le jour au vu de comment le jeu est fait, toutes les classes sont sensées se débrouillées solo donc si t'as un pur soutien qui tapes quasiment pas ça le ferait pas. Et je parles même pas des problèmes si personne ne veux jouer soutien et que ça empire les files d'attentes...
Je sais, ça vient de la mentalité de donjons instanciés. Peu de places = maximisation = plus de place pour les roles vraiment funs vu que "pas opti"Déjà L'hybride on oublie, RDM en hybride ça a jamais servit à rien," oh tu peux lancer toutes les magies ? Mais seulement à la moitié de la puissance d'un autre mage ? Désolé tu viens pas !" Ou l'inverse "Désolé on prend que des RDM qui peuvent DPS autant qu'une classe normale et heal aussi bien qu'un WHM"
lire un guide n'a jamais suffit et ne suffira jamais à faire de quelqu'un un bon joueur, et encore moins dans le cas d'un soutien. Et tou dépend de ce que tu entends par "se débrouiller solo". Si tu vas pas prendre les mobs 5 par 5 n'importe quel soutien pourrait se débrouiller solo dans FFxiv si on lui donne 2 sorts d'attaque (2 sur une vingtaine, ça va je pense). Y a aucun mob dangereux. Et si la classe est bloquée derrière l'épopée, ça évitera que des "débutants" s'occupent de ça.Soutien = lire le guide sur internet qui te dit quel sort utiliser dans quel combat. Et un soutien pur aura du mal à voir le jour au vu de comment le jeu est fait, toutes les classes sont sensées se débrouillées solo donc si t'as un pur soutien qui tapes quasiment pas ça le ferait pas. Et je parles même pas des problèmes si personne ne veux jouer soutien et que ça empire les files d'attentes...
Quand au "personne veut jouer support", je suis pas sur. Les classes soutien sont en général appréciées et demandées par les communautées (par exemple, BDO a ajouté une classe soutien uniquement sur demande de la commu)
le probleme des classes support viens du model du jeu,a savoir 4 personne par groupe. tu as le tank et le soigneur, et 2 place pour 6 jobs.
si tu reduit ce nombre de place a 1 pour 5 jobs (en comptant le bard en tant que support) la plus part vont uniquement prendre des distances et certain jobs vont simplement etre abandonné.
sans oublier qu'ils serait obliger d'ajouter pas mal de classe de support pour eviter que le barde ne deviennent une classe obligatoire en groupe. ce qui veux dire moins de temps pour ajouter des tanks et des soigneurs. au final je pense pas que les classes supporte arrivent de si tot.
Moi ce que j'attend du 3.0 :
- Comme tout le monde des vrais zone avec des mobs mini 10 lvl de plus autant pour exp chocobo, symbiose...
- Des nouveaux jobs autant tank dps et heal ( support aussi serait bien exemple: corsaire, geomancer,...)
- De vrai invocations pour SMN ( pas de simple egi qui font 3 compétences EX : Garuda FFXI Predator Claw) une invocation minimum de la taille du personnage.
- D'autre songs pour Brd : genre March ( aug la vit d'attaque/recast etc... ) Minuet ( boost les dmg physique )...
- Plus de compétences dans tout les jobs.
- Une zone à NM instantanée.
- Un scénario qui tient la route. Je suis désolée, je ne sais pas si je suis la seule qui pense que la fin du scénario 2.0 à été trop vite terminé, mais niveau du scénario j'ai été vraiment déçue... surtout la fin au praetorium.
- Quelques events avec possibilité de jouer solo pour faire tome, équipements,...
- Moins de random dans la matérialisation
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.