Ou alors l’accès sera limité à des sortes de journa pour pas qu'il explose.

Est-ce une bonne idée de "fractionner" la tour de cristal et "bahamut" en "épisode" dont la suite n'arrive que tout les 6 mois?
N'est-ce-pas un frein à la créativité et la diversité car un épisode impose qu'il soit dans la continuité du précédent d'un point de vue de gameplay?
Last edited by Evangelus; 09-23-2014 at 09:52 PM.
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Mais Bahamut ne devrait-il pas terminer avec la 2.X justement, et à partir de la 3.0 ça serait autre chose ?
(Après ça change rien au fait qu'1 patch sur 2 on a des updates des "raids", j'espère juste que la situation post-bahamut sera pas seulement un changement de nom, mais un changement de dynamique, de game design etc).
Qu'ils sortent surtout de ce lockout miteux qui nuit au plaisir de jeu.
Il y a bien d'autres façons d’empêcher qu'un joueur se full stuff ilvl max en 2 semaines.
Empêcher un joueur de jouer est le pire concept que Yoshi pouvait mettre en place et mieux vaut que les lockout à la semaine soient évacués à l'avenir.

En réponse à Evangelus : L'intérêt réside dans le fait que chacune des suites de ses instances sont liés par un fil narratif commun.
Il s'agit d'un FF, il ne faut pas l'oublier, donc je trouve que développer des raids avec pour fils conducteur l'histoire est une idée plus que louable.
Après dans les faits on peut critiquer l'exécution bien entendu.
Toutefois je ne pense pas que cela soit un frein à l'inventivité. Par exemple le contexte supposée de la prochaine tour est super aguicheur et propice à la créativité.
Si les développeurs cèdent à la facilité pour nous pondre des raids au déroulement similaire je ne pense que c'est un rapport avec le choix de scénariser un raid et de le fractionner sur plusieurs MAJ.
je suis du même avis qu'Elijah, avoir un arc narratif qui s'étale sur plusieurs raids, c'est en soi une bonne chose. ça donne envie de suivre son déroulement. Si le joueur accroche à l'histoire, ça lui donnera envie de rester pour découvrir la suite, comme une série télé.
Néanmoins, rien n'impose dans ce schéma de garder le même décor à chaque chapitre. C'est la solution facile.
Pour reprendre l'exemple d'Elijah, on a atteint le sommet de la tour de cristal en affrontant Xande. A partir de là, rien n'impose une nouvelle tour à grimper. Surtout en sachant comment ça se cloture.
Pareil pour Bahamuth, le 3e chapitre n'impose pas un décor Allaghois, même si je pense qu'ils garderont ce type de décor.
en gros, ce n'est pas le schéma utilisé qui est mauvais (bien au contraire) mais son exploitation.

Retourne toi et regarde en l'air. L'arène de Xande est très loin d'être en haut de la tour![]()

Oui mais avec le vortex et tout on peut supposer que la suite sera ailleurs ^^
Perso je vois le débloquement de son accès via les aéronef de guilde qu'ils ont prévue de nous faire construire *_*Ahahah !
Perso j'imagine qu'il va falloir une quantité de token ridicule pour acheter le billet d'entrée ! Genre 10000 insignes ou un truc dans le genre ^^
Et pour la course de chocobos il devra être level 20 et avoir mangé qu'une sorte de légume --> si mal nourri tout recommencer.
A voir mais pour pas être déçu je ne vais pas imaginer grand chose cette fois x)
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote