Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 21 to 30 of 32
    Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Quote Originally Posted by Artiste View Post
    C'est une insulte à Nobuo Uematsu !
    Bon, il n'est pas le seul à avoir composé sur FF14, mais bon, les musique de FF14 sont tellement bien, surtout celles de moggle, titan, enfin, les trials en général non ?
    Elles sont géniales mais ça lasses des fois ... ça fait un an que j'écoute en boucle la musique de Gridania ... à un moment on peux plus ...
    (1)

Player
    Shokaku's Avatar
    Character
    Riku Fonheart
    World
    Spriggan
    Main Class
    Samurai Lv 66
    Quand je parle de la musique des combats qui sont lassant je parlais uniquement de celles en donjon sur les combats des mob normaux (je parle pas de la musique de combat des boss) toute suite vous partez sur des sacrilège envers nobuo uematsu ou autre, avouez quand même qu' entendre cette musique répétitif à la place de la musique théme du donjon est assez lassant... On se demande du coup à quoi sert la musique à théme du donjon (qu'on entend qu'au début pour le coup) vu qu'elle est toujours remplacée par celle de combat (qui est la même dans la majorité des donjons d'ailleurs)

Puis pour ce qui est de couper le son et d'écouter la musique par d'autre moyen qu'IG c'est assez chiant quand même de répéter l'opération à chaque fois juste pour ça, m'enfin bon chacun fait comme il veut hein...
    (1)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Le phare de Sirius a droit à sa boucle apparemment depuis le patch ^^.
    (0)

Player
    Eizenjhar's Avatar
    Character
    Sun Imladris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dancer Lv 90
    J'suis pour !
    Mais bon on a une CM qui touche un peu donc bon coté remonté d'info on peux toujours attendre :P
    (1)

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Quote Originally Posted by Shokaku View Post
    Quand je parle de la musique des combats qui sont lassant je parlais uniquement de celles en donjon sur les combats des mob normaux (je parle pas de la musique de combat des boss) toute suite vous partez sur des sacrilège envers nobuo uematsu ou autre, avouez quand même qu' entendre cette musique répétitif à la place de la musique théme du donjon est assez lassant... On se demande du coup à quoi sert la musique à théme du donjon (qu'on entend qu'au début pour le coup) vu qu'elle est toujours remplacée par celle de combat (qui est la même dans la majorité des donjons d'ailleurs)

Puis pour ce qui est de couper le son et d'écouter la musique par d'autre moyen qu'IG c'est assez chiant quand même de répéter l'opération à chaque fois juste pour ça, m'enfin bon chacun fait comme il veut hein...
    Faut dire aussi que sur les 1er donjons, la musique qui sert d'intro est plutôt courte en moyenne une quarantaine de secondes avec une mention pour celle du phare qui doit être de l'ordre de la minute trente.

Sinon pour la musique du phare qui boucle, elle aurait été composée durant le live de 14 heures.
    (0)

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Quote Originally Posted by Amiral_Benson View Post
    C'est une option qu'on réclame depuis que Soken est arrivé sur FFXIV dans la v1, option simple, couper la musique des combats, et seulement des combats, cela permet de profiter des autres musiques et de l'ambiance.

Encore dans la v1 on avait des tonnes de musiques de combats composées par Uematsu, totalement différentes pour toutes les régions et tous les types de mandats, et des vraiment épiques, là on a qu'un seul thème composé par Soken dans un esprit de suivisme hollywoodien regrettable, et ce même thème remixé pour chaque zone, c'est très vite saoulant en effet.

Il y aurait d'autres critiques à faire sur la gestion de la musique dans ARR, mais j'en ferais plus tard un sujet à part spécial pour ne pas dériver de celui lancer par l'OP.
    Clairement, musicalement parlant, la v2 est très loin de ce qu'on avait à la v1. Entre les musiques de combats ultra répétitives & l'absence de musique dans les zones...
    Des thèmes de zones comme Twilight over Thanalan, Unspoken ou On Windy Meadows ça manque, sans parler donc des musiques de combats ultra variés qu'on avait... Bon heureusement ils ont quand même gardé quelques morceaux comme Primal Judgement....
    C'est bien simple, passé le premier mois de la v2, j'ai coupé le son, je remettais la musique que pour le scénario et les "premières" fois, (aussi remise a l'occasion des derniers donjons qui du coup reprenaient des musiques v1+ la nouvelle de vestiges d'amdapor qui était sympa!) le reste du temps, bo de la v1 qui tourne en random :x
    (2)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by roivas View Post
    Clairement, musicalement parlant, la v2 est très loin de ce qu'on avait à la v1. Entre les musiques de combats ultra répétitives & l'absence de musique dans les zones...
    Des thèmes de zones comme Twilight over Thanalan, Unspoken ou On Windy Meadows ça manque, sans parler donc des musiques de combats ultra variés qu'on avait... Bon heureusement ils ont quand même gardé quelques morceaux comme Primal Judgement....
    C'est bien simple, passé le premier mois de la v2, j'ai coupé le son, je remettais la musique que pour le scénario et les "premières" fois, (aussi remise a l'occasion des derniers donjons qui du coup reprenaient des musiques v1+ la nouvelle de vestiges d'amdapor qui était sympa!) le reste du temps, bo de la v1 qui tourne en random :x
    Les goûts et les couleurs comme quoi, je trouvais la musique des combats totalement à coté de la plaque, et les musiques qui bouclaient dans la même région c'était super chiant au bout d'un moment.
    (1)

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    En même temps a la v1, une région en représente 4/5 de la v2 et on avait aps les thèmes de nuit qu'on réclamaient depuis le début, normale que ça est pu te paraitre lassant. Il suffisait tout simplement à la v2 de conserver les musiques des zones v1 et en rajouter des nouvelles plutôt que de tout supprimer (mais bon ca demandait du boulot, forcément....). Perso les silences des zones, je trouve ça vraiment chiant, limite déprimant. Avec tous les super thèmes qu'on avait à la v1, c'est vraiment du gâchis de ne pas les avoir réutilisés
    Par contre effectivement, les gouts & les couleurs ça se discute pas, perso les musiques combat v2, je les trouvent pas adaptées, insupportables et hyper répétitives :x
    (0)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Perso j'adore la musique de Ramuh X, la meilleure du jeu pour moi ^^
    (1)

Player
    Behb's Avatar
    Character
    Willow Catsberg
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 90
    Perso je me retape les musiques de combat de FFXIV dans FF theatrythm maintenant, overdose maximum!!
    +1 pour la suggestion!
    (0)

Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast