Page 6 of 7 FirstFirst ... 4 5 6 7 LastLast
Results 51 to 60 of 62
    Player

parceque le role d'un tank n'est pas de faire des dégats mais de savoir encaisser les baffes et qu'utiliser ses PV pour garder l'aggro, c'est contre productif pour un tank ?
    Même dans le cas farfelu où il utiliserait ses pv pour claquer des compétences défensives, il perdrait en même temps ses pv par ses actions et celles du boss ? Tu imagines le truc ?
    (0)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    parceque le role d'un tank n'est pas de faire des dégats mais de savoir encaisser les baffes et qu'utiliser ses PV pour garder l'aggro, c'est contre productif pour un tank ?
    Même dans le cas farfelu où il utiliserait ses pv pour claquer des compétences défensives, il perdrait en même temps ses pv par ses actions et celles du boss ? Tu imagines le truc ?
    A mon avis on ne verra pas de DK qui utiliseras ses PV pour lancer des attaques dans FFXIV, ça serait beaucoup trop contraignant dans plein de domaines, WoW avait mis un sort pour les elfes de sang Paladin qui leur enlevait de la vie pour taper plus fort mais il n'est pas resté longtemps, suffit qu'ils aient envie de mettre un boss qui met les PV de certains joueurs à 1 et tous les DK seront boudés.

Je pense qu'ils vont trouver une autre solution, comme une ressource de points de sang un peu comme la rage, ou quelque chose dans cette idée là.
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Le rôle premier d'un tank n'est en effet pas de faire des dégâts, mais ça n'empêche pas d'en faire. Si c'est pour rester poteau et se contenter de faire son combo basique en attendant que le heal fasse son boulot, c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant non plus.
    Et si on regarde le Guerrier, il a quand même pas mal de capacités pour infliger d'importants dommages, voir même supprimer la pénalité de dégâts qu'il se tape avec Défi. Pourtant, c'est un tank, et son rôle premier n'est pas de faire des dégâts. Il possède même la capacité Berserk, et vu le nom de la chose, y a pas plus explicite.

Là, le Dark Knight récupérerait cinq techniques, et toutes ne seraient pas forcément un sacrifice de points de vie. Elles seraient simplement à utiliser à bon escient, surtout qu'on peut imaginer qu'elles auront un temps de recharge assez important si la puissance est là. Mais dans tous les cas, s'il y a une bonne coordination avec le healer, il devrait y avoir aucun problème.

Et puis plus tu fais mal, plus tu génères d'aggro, donc vu que ce serait une classe qui ferait beaucoup de dégâts, ce serait les autres tanks qui ne l'apprécierait pas, un peu comme quand un Mage Noir claque un Brasier.
    (0)

Player

Et puis plus tu fais mal, plus tu génères d'aggro.
    Non, pas forcément
    http://fr.xivdb.com/?skill/28/Serment-du-bouclier

Mais je rejoins Lololink, même en voie dps, c'est difficilement applicable un tel gameplay.
    (0)
    Last edited by uryell; 09-11-2014 at 09:08 PM.

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Et bah j'ai pas l'impression que les classes vont disparaitre ^^

: Lors d'une précédente lettre du producteur LIVE, vous avez mentionné que vous apporteriez des ajustements au système de jobs/classes pour la 3.0. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?
    R : Je ne peux révéler aucune information pour le moment. Cependant, je peux tout de même vous dire que la limite de niveau va augmenter, et il est possible que des variations soient apportées au système d'évolution. Il n'y aura pas de changements majeurs au système que vous connaissez, mais il est bien possible que certains aspects, en plus des nouveaux éléments ajoutés, ne suivent pas toutes les règles habituelles.
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Le Mage Noir possède bien la Conversion. Il ne peut certes pas l'utiliser s'il lui reste moins de 20% de HP, mais c'est bien un sacrifice de points de vie. Dans le cas du Dark Knight, tu reprends le même concept mais en augmentant temporairement ta Force, et le tour est joué. Tu te coordonnes avec le healer, tu peux même faire une maccro pour le prévenir, et il y a pas de problème. Après oui, si tu utilises cette technique au moment où le boss va faire sa plus grosse attaque, c'est pas ce qu'il y a de plus malin. x)

Surtout que j'ai dis cinq techniques, mais comme ce sera à l'extension, il y en aura plus que ça logiquement avec la montée de level, donc ils peuvent facilement trouver un moyen de pallier à ça.
    (0)

Player

Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Et bah j'ai pas l'impression que les classes vont disparaitre ^^

: Lors d'une précédente lettre du producteur LIVE, vous avez mentionné que vous apporteriez des ajustements au système de jobs/classes pour la 3.0. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?
    R : Je ne peux révéler aucune information pour le moment. Cependant, je peux tout de même vous dire que la limite de niveau va augmenter, et il est possible que des variations soient apportées au système d'évolution. Il n'y aura pas de changements majeurs au système que vous connaissez, mais il est bien possible que certains aspects, en plus des nouveaux éléments ajoutés, ne suivent pas toutes les règles habituelles.
    ça reste assez vague mais oui, on dirait qu'il n'y aura pas de gros remaniement.
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    ça reste assez vague mais oui, on dirait qu'il n'y aura pas de gros remaniement.
    Oui et non, ça dépend de l'importance qu'on donne aux mots employés :

il est possible que des variations soient apportées au système d'évolution.
    L'évolution, ça désigne certainement la montée en niveau du métier. Il va donc y avoir des variations, des changements.

Il n'y aura pas de changements majeurs au système que vous connaissez
    Une classe renommée job c'est pas un changement qui a un gros impact

mais il est bien possible que certains aspects, en plus des nouveaux éléments ajoutés, ne suivent pas toutes les règles habituelles.
    Des règles différentes donc

En tout cas c'est surement plus profond qu'on crois pour qu'il soit mué comme un tombe à ce sujet là.
    (0)
    Last edited by Evangelus; 09-11-2014 at 09:47 PM.

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Désolé, j'ai pas tout lu, j'aimerai juste répondre à la question initiale.
    Jouant Invocateur, je ne sors jamais mon arcaniste, pour des raisons qui paraissent évidentes.
    Comme j'ai pu apercevoir, Yoshi-P l'a dit lui même, les classes sont plus très utiles, juste un fossile de la V.1. Espérons seulement que pour la 3.0 les choses changeront.

Aussi, pourquoi as-tu rajouté la mention pour les personnes "solo" ? Est-ce que je rentre dans la définition ? Sachant que ma guilde à quitté FFXIV, que je joue seul, hormis pour les raids HL ?
    (0)

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    La mention solo c'est parce que les classes ont été annoncés comme étant bien plus viable en solo que les jobs. C'est vrai que ça pourrait être efficace pour des mobs un peu difficile comme certains mobs d'ALEA ou pour les cartes Alexandrites du fait que beaucoup plus de skills sont utilisables ce qui peut donc permettre de mieux survivre (et non pas faire plus de dps).
    (0)

Page 6 of 7 FirstFirst ... 4 5 6 7 LastLast