"J'espère" que c'est ça, autrement ça voudrait dire que les first downer qui avait un ilvl 90 ou légèrement plus envoient plus que des gas ilvl 100+.
"J'espère" que c'est ça, autrement ça voudrait dire que les first downer qui avait un ilvl 90 ou légèrement plus envoient plus que des gas ilvl 100+.

ça se compte avec au moins 90 paires de paluches les gens qui ne savent pas vraiment jouer leur classe. Le tout étant de ne pas trop classifier les gens. On pourrait penser que c'est encore le Casual qui ne sait pas jouer sa classe et plombe les statistiques diverses et variées, et pourtant c'est fou le nombre de gens qui jouent beaucoup et qui ne connaissent pas les subtilités de leur classe.
(Oui parce qu'on aura beau dire, toute classe a ses subtilités, peut-être pas à niveau égal selon la classe concernée, mais il y en a quand même)
Inversement je connais pas mal de casual qui, eux, font justement un réel effort sur leur gameplay, mais qui sont restreint par leur stuff puisqu'ils sont, comme dit plus tôt, des casuals. Ceci étant dit, je trouve un peu honteux de la part d'une personne s'intéressant au contenu end-game d'à peine réussir à avoir un gameplay potable. Si tu t'intéresses au end-game, intéresses toi aussi à l'optimisation de ta classe, que ce soit en terme de cycle dps aussi bien qu'en terme de BiS. (Je dis ça parce que les DpS ne sont pas les seuls à ne pas savoir jouer parfois, que ceux qui sont tombé sur des Tank-Monocible-Moins-1* me jettent la première pierre.)
* C'est à dire un Tank qui, sur un pack de 3 ou 4 mobs en donjon casual, n'arrive même pas à garder l'aggro d'un seul. Détail flagrant, vous constaterez qu'Eos ou Sélène aura l'un des aggro sus-nommé. Hilarant et désespérant à la fois.
Je reviens un peu tard sur ce post. Gael tu me confirmes qu'il vaut mieux attendre le tic de reg avant le méga feu plutôt que de caler un glace et de passer 0.5 voir 1 seconde de plus en glace?
Tu parles dans la situation avec le magie prompte + méga foudre dont on parlait au dessus ? Si oui, effectivement attendre jusqu’à 1 seconde (moins de 1,1 seconde donc) c'est mieux que de lancer un glace.
Si tu parles en général (dans la rotation normale), attendre jusqu’à 0,9 seconde (moins de 1 seconde donc), c'est mieux que de lancer un glace.
Tu ne dois pas te décider pas au moment de lancer le glace (ou pas), il faut que ta décision soit prise pendant le cast du sort de foudre pendant lequel tu dois estimer l'arriver du prochain tick. Si tu as le moindre doute sur le retard du tick, lance un glace car si tu te plantes, tu perdras en DPS.

Malheureusement, l'effet de l'inimité d'un tank avec un stuff ilvl90 contre un DPS en BiS ou presque, c'est juste une difficulté accrue pour lui quant au fait de garder l'aggro.
J'ai déjà tank pas mal de fois, et j'avoue que quand un BLM s'amuse à faire le guignole en utilisant tout son panel de skills AoE/Buff à l'entrée de combat, c'est très dur de garder un groupe de mobs pour un tank, encore plus si tous les mobs partent tous dans une direction différente.
A mon avis, avant de donner la critique sur un joueur si il sait jouer ou non, je pense que tout le monde devrais essayer de jouer toutes les classes et connaitre les points fort/faibles de celles-ci.
![]()
Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~
@Nexxus: je pense pas que le fait de jouer toutes les classes ca aide parce que bon si on reprend ton exemple du blm si le joueur est pas trop bete il se lache sur le premier pack et si il voit que le tank as du mal et que ca part en n importe quoi normalement au pack suivant il devrait etre plus calme et plus metraisier dans son dps
pour ma part tu as pas beson de connaitre l ensemble des classes pour adapter ton jeu en fonction des autres joueurs.Par contre pour beaucoups le dps se resume as faire un max de dégats et peu importe le reste ....

+1.
J'ai 2 classe càc un barde un dps distance et deux heal. Je vais bientot monter un tank et là je pourrais mieux juger toute les classes et mieux voir leur points faibles et forts.

On ne peut plus d'accord, sinon je ne m'adonnerait pas à tant de critique facile. Mais ayant déjà joué Tank / Heal / Dps jusqu'en T5 et plus, je peux comprendre / ne pas comprendre certains joueurs![]()

En effet (je dis "en effet" à Nexxus), sur notre forum aussi, on parle très souvent de l'inimitié du Tank, surtout de celle du Paladin;on dit que le Guerrier est beacoup plus facile pour garder l'inimitié dans le combat à plusieurs ennemis. Et ce problème de l'inimitié qui est souvent lié au Mage noir ne concerne pas seulement le Tank, mais aussi tous les équipiers, c'est ce que je crois.
Last edited by Bilinguis; 09-09-2014 at 11:27 PM.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote