Dans le but d'enrichir les contenus à 24 joueurs je propose aujourd'hui cette idée d'opération de défense contre une invasion de l'empire.
Pour faire simple c'est un peu comme Le Front mais en version PVE massif.
La map serait équivalente à celle du front en terme de grandeur, avec différentes entrées pour la structure à défendre et différentes lignes de défense qui sauteraient l'une après l'autre en fonction de la progression de l'envahisseur et des défaites des joueurs.
Les 24 joueurs prendrait position aux portes d'une structure (ville, forteresse, bâtiments stratégique, etc) et devront faire face pendant 30 minutes aux assauts des soldats de l'empire avec moult boss.
Par contre, et ça c'est absolument nécessaire, il faut que l'avancée de l'ennemi, la composition, la valeur de défense, l'attaque, et le placement des boss soient totalement aléatoire.
La difficulté doit résider dans la capacité des trois groupes à réagir adapter la défense en fonction de la situation.
Par exemple on peut imaginer un groupe massif d'ennemis attaque la porte A, et en même temps un boss Chimère s'en prend à la porte B, et trois armures magitek avance vers la porte C. Quel sera l'ennemi prioritaire? Quel sera celui le plus fort et qui nécessitera deux groupes en même temps (je rappel que les valeurs de défense et d'attaque des ennemis sont aléatoire)? Quelle équipe de joueur est mal en point et nécessitera un support? Quelle porte est prête à céder et réclamera plus d'attention qu'une autre?
Voila une idée que je souhaitais partager avec vous.