Je dis pas que ça marcherait pas, de mettre une taxe au dépot, mais d'expérience, la seule conséquence, c'est une hausse des prix pour compenser les pertes éventuelles.

Eh bien moi j'ai une autre idée concernant l'AH, pourquoi est-ce qu'il ne nous serait pas possible d'acheter les objets stackés à la quantité désirée? ça commence à être rageant les tocards qui blindent de stacks de 99 items.

La taxe est là... mais après avoir vendu... donc tu as le loisir de récupérer ton objet pour le revendre moins cher et ce... à volonté ! ... :/
![]()
Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Tout comme certains, l'AH du 11 me manque un peu. Il est vrai qu'elle avait ses défauts (pas de consultation possible de l'historique de vente quand on veut vendre un objet, il fallait faire comme si on voulait en acheter un pour y accéder) mais que l'acheteur ne puisse pas voir les prix mis par le vendeur, je trouve que c'est un plus pour la stabilisation des prix. Le problème avec ce système par contre c que les objets doivent être vendus par nombre fixé à l'avance.
Joueur A met en vente : 1 potion à 15 gils
Joueur B met en vente : 2 potions à 20 gils
Comment ça fonctionne si Joueur C veut 3 potions mais propose 15 gils/potion ? Ou s'il veut 2 potions à 20 gils (celle du A est ignoré ?) ?
Ou alors on pourrait voir quand meme les nombres d'objets mais pas ce que le vendeur en demande par objet...
Ou alors (totale autre idée) rendre impossible de mettre en vente un objet en en demandant PAR EXEMPLE -2% du prix moyen de l'historique. En gros pour faire descendre le prix d'un item faudrait que ca soit sur du plus long terme et de maniere moins brutale. Le problème avec cette solution serait pour les nouveaux items... On sait que ca part de très haut (effet de nouveauté) et que ça descend (ou pas) très vite. Mais ça encore c'est facile à ajuster.
il y a une limite, seulement elle est refresh a chaque fois que tu appelle ton servant (car qd tu l'appelle tu "retires" les items qu'il vend de l'ah et les remets qd tu le libere)
le soucis de la limite de temps c est que ca risque de casser encore plus les prix .
Car as l heure actuelle ceux qui cassent les prix se sont ceux qui veulent vendre rapidement mais si tu as une limite de temps ce qui ont mis en vente des objet vont si mettre aussi pour etre sur de vendre aussi .
Parce que ça enlèverait une dimension nécessaire de l'HV.
Maintenant, l'HV se compose de deux choses d'égales importance : le prix et la quantité.
Si tu retires la possibilité aux vendeurs de proposer différentes quantités d'objets pour leurs ventes, la concurrence ne se fera plus que sur le prix.
Cela signifie que couper le prix de 1 gil par rapport aux prix du voisin sera une pratique encore plus présente que maintenant, puisse qu'il ne restera plus que cette méthode pour se mettre en avant.
Aujourd'hui, si je vois à l'HV qu'il y a une tonne de paquets d'objets de 99 qui se disputent avec les prix, moi j'ai la solution de mettre également en vente mes objets, à un prix un peu plus élevé, mais dans une quantité moindre pour satisfaire une clientèle qui n'a pas besoin de ces paquets de 99.
Si je n'avais pas cette possibilité, je serais obligé de jouer des coudes sur le prix de mes objets sans que la quantité en vente n'ait aucun impact sur le marché. Et ça, c'est vraiment pas cool pour l'économie.
Ce que vous ne comprenez pas c'est que dans FFXIV comme pour la vraie économie ce sont les gens qui font le marché. Il se régule tout seul. Et le seul bon prix c'est celui que les gens sont prêts à mettre.
Un exemple simple pour vous motrer que c'est juste une question de point de vue :
- Vous voulez vendre votre objet à 10g et vous voyez qu'un gars les a vendu à 5g à un autre et vous vous dites merde le marché est pété il a complètement undercut.
- Moi je vous dit non le marché marche très bien étant donné que le vendeur a trouvé un acheteur pour le prix qu'il avait mis. Le vendeur a vendu son objet il est content, l'acheteur l'a eu à un prix moins élevé il est content aussi. Bref Il n'y a qu'une personne sur 3 de mécontente vous !
Quand vous râlez quand un autre vend moins cher que vous dites vous que vous etes dans la position d'orange quand free lui a rafflé des clients en offrant internet moins cher. Et pourtant quand free est arrivé vous étiez bien contents ;-)
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote