Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 23
    Player
    Draftounet's Avatar
    Character
    Arthy Meos
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Une fois le premier timing fait, les fées ré utiliseront leurs buffs dès les cooldowns terminés. Donc la chaîne se mettra en place toute seul. J'ai remarqué une désynchronisation au bout de 15 minutes de combat (assez rare de combattre pendant 15 min donc rien à craindre) due à l'utilisation d'embrassement. Certaines fois les fées étaient déjà occupée à Heal et donc elles ne pouvaient pas lancer leurs buffs, créant un retard de 2 à 3 sec sur le timing. Et il est très complexe de rester synchro en gérant nous même les buffs. Nous sommes souvent pris à nous occuper du combat plutôt que de nos fées. Mais à tester, si tu le fait, fait nous un retour, je suis très curieux

Pour info, j'ai mis l'astuce, un peu mieux expliquée sur mon guide que vous trouverai sur l'autre poste : Guide Erudit Macro 2.2
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Le problème est que j'ai toujours un Whm en second heal dans ma guilde quand on fait du Raid
    (0)

Player
    draconene's Avatar
    Character
    Babus Swain
    World
    Omega
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Me revoilà,
    J'ai appris beaucoup en lisant vos différents posts, je vois maintenant plus clairement ce que je dois faire, et surtout ce qui n'est pas de mon ressort dans un raid. Je m'en vais apprendre un peu mieux mes strats (je ne connais parfaitement que celle de titan hm, cette saleté) et je vais aussi revoir mon mode de jeu.
    Merci encore de vos éclaircissements ^^
    Cordialement.
    (0)

Player
    Ethilon's Avatar
    Character
    Ethan Trimorin
    World
    Phoenix
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    La stratégie à jouer avec l'Erudit est définitivement "mieux vaut prévenir que guérir", d'où l'intérêt d'appréhender ce genre d'attaques.
    Si tu places les buffs avant l'attaque (buff Eos + dôme + traité de soulagement sur le groupe + éventuellement 1 ou 2 traités du réconfort sur les plus sensibles du groupe) tu vas déjà t'épargner une bonne dose de heal.

De plus, pense à prévoir le coup : l'idéal étant de 3 doses de flux d'ether avant la grosse aoe, et que ton CD de flux d'ether soit justement terminé !
    Juste au moment où l'aoe se déclenche, tu balances stimulation sur ta fée.

Une fois les dégâts de l'aoe subits, ce que je fais habituellement :
    - traité du soulagement
    - smartcast
    - traité du soulagement (explication : j'ai monté mon erudit en crit... je maximise ainsi les chances d'avoir un bouclier conséquent, que ce soit sur le 1er ou 2nd traité lancé)
    - 1 loi de revivification pour 2 personnes (prioritairement les tanks ; ou les 2 doses d'un coup sur le MT si nécessaire)
    - garde corps sur le MT (pour te laisser le temps de heal le reste du groupe)
    - flux d'ether
    - 1 loi de revivification pour 3 personnes différentes (ceux qui en ont besoin)

Puis tu enchaines par le classique "médecine" s'il reste des persos qui en ont besoin, mais habituellement vu que ta fée a travaillé en parallèle, ce sera pas nécessaire.
    Du moins jusqu'à présent ça a tjs été très efficace
    (0)
    Last edited by Ethilon; 08-22-2014 at 03:44 PM.

Player
    draconene's Avatar
    Character
    Babus Swain
    World
    Omega
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Bonjour,
    Je vais me calquer sur tes conseils Ethilon, ils m'ont l'air plus qu'efficaces, ça sonne bien sur le papier et il ne me reste plus qu'a le faire sonner bien en vrai
    Cordialement.
    (0)

Player
    Draftounet's Avatar
    Character
    Arthy Meos
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Je reviens vers vous mes amis pour vous annoncer que j'ai sûrement une solution interessante face à ce manque d'impact sur le heal de Raid.
    J'ai crée aujourd'hui une macro que j'ai très vite mis en pratique sur TITAN Extreme et qui a sue vraiment bien ranimer mes alliés.

Macro 6 : Red Zone
    /ac "Stimulation" <me>
    /petaction "Illumination féerique" <me>
    /petaction "Murmure de l'aurore" <me>
    /ac "Traité du soulagement" <me>

1ère pulsation sur la macro : Déclenche les buffs de heal (pour vous et votre collègue soigneur)
    2ème pulsation sur la macro : Déclenche le heal de zone Fée + Érudit
    j'ai rajouté cette macro dans le guide des astuces Erudit, n'hésitez pas à me faire votre retour
    (0)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Ta macro "Red Zone" m'a l'air sympa, je te permet te la piquer car elle m'aidera beaucoup en raid surtout dans des raid ou on prend des dégâts de partout. (je pense surtout à la ct2)
    (0)

Player
    Draftounet's Avatar
    Character
    Arthy Meos
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by Madie View Post
    Ta macro "Red Zone" m'a l'air sympa, je te permet te la piquer car elle m'aidera beaucoup en raid surtout dans des raid ou on prend des dégâts de partout. (je pense surtout à la ct2)
    Tien j'ai modifié la macro pour que tu puisse l’exécuter même durant un cast d'Embrassement grâce aux commande Défendre et Passif (ça évite de la spammer à d'attendre qu'elle fonctionne). Résultat garanti :

Version Gestion Automatique
    /ac "Stimulation"
    /pac Passif
    /pac "Illumination féerique"
    /wait
    /pac Défendre
    /pac "Murmure de l'aurore"

Version Gestion manuel (pour lancer également le traité) - Deux pulsations Uniquement
    /ac "Stimulation"
    /pac Passif
    /pac "Illumination féerique"
    /pac Défendre
    /pac "Murmure de l'aurore"
    /ac "Traité du soulagement" <me>
    (0)
    Last edited by Draftounet; 08-25-2014 at 07:03 PM.

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Merci bien. Je vais essayer ceci.
    (0)

Player
    draconene's Avatar
    Character
    Babus Swain
    World
    Omega
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Bonjour,
    Que d'innovations auxquelles je n'aurai pas pensé, merci de la proposition de macro, elle va tout droit partir pour mon menu macros
    Cordialement.
    (1)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast