Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 11 to 20 of 31

Thread: Les fameux Atma

Player
    Jezebiel's Avatar
    Character
    Jezebiel Hyallban
    World
    Moogle
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    La quête est longue et il faut faire preuve de patience. De toutes façons, c'était prévu que la quête de la relique s'étale sur plusieurs patchs et qu'il faudrait de la patience pour en venir à bout. Et ne vous plaignez pas, la quête V1 était 100x pire.

Cette série de quête permet aux non raiders d'avoir une arme potable au fil du temps. Après oui, c'est aussi une façon pour Square de nous occuper entre 2 patchs. Voyez la chose comme une grosse galette des rois avec 12 fèves, à déguster avec modération pour éviter l'indigestion!

Pour vous donner une idée, j'ai eu ma première atma au bout de 60 aleas, idem pour la 2nd, 3eme, 4eme et 5eme. La 6eme est tombé au bout de 30, la 7eme au bout de 20, 8eme au bout de 5. Les dernières sont tombées au bout de 40 aleas chaque. En gros, 510 aleas et des poussières pour les 12.

Bon courage
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    mais c'est quoi le plus chiant pour vous? Spammer les ALEA no-brain sans aucune saveur ni amusement, ou que l'atma ne tombe pas très vite dans l'inventaire?
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    goloise's Avatar
    Character
    Shigero Descrinn
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    mais c'est quoi le plus chiant pour vous? Spammer les ALEA no-brain sans aucune saveur ni amusement, ou que l'atma ne tombe pas très vite dans l'inventaire?
    Pas besoin d'y réfléchir, le plus chiant c'est les aléa no-brain! Et encore pire les aléa low LvL no-brain....

edit: En gros c'est le fais de passer en mode "BOT" qui me fais chi....er!
    (2)
    Last edited by goloise; 04-07-2014 at 11:33 PM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    on est donc d'accord
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Hades666's Avatar
    Character
    Hades Rhadamanthys
    World
    Shiva
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    SE a juste chercher à nous occupé....l'arme est clairement no-brain à obtenir sans parlé des 9 livres à boucler et donc 13500 mythos à farm pour acheter ces livres...certes il n'y a aucune difficultés pour l'obtenir (farming d'aléa, mandats, monstres ect...) c'est plus de la "persévérance" ou plutôt de l'acharnement....ça fait maintenant 5 jours que j'ai fini ma relique Animus, ce qui est sur c'est que j'en ferais pas une 2ème...le seul point négatif pour moi malgré que j'en sois venu à bout ça reste les atma dont l'obtention est basée sur la chance et donc vraiment différente selon les joueurs.

PS: Saphigre ^^ si faire part de son mécontentement quant à une nouveauté sur le jeu en revient à ton sens à pleurer....j'espère qu'aucune partie du jeu ne va te décevoir auquel cas tu rejoindras aussi le club des "ouin ouin" et au fait d'ici la que tout le monde puissent loot l'arme du T 9 il y aura une relique +3 ^^;
    (0)

Player
    MaouSama's Avatar
    Character
    Ylia Ster
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Les ALÉAS sont le pire contenu du jeu, et nous sommes "obligés" (attention aux guillemets) de le farmer.

Et quand on pense qu'après notre Atma on aura fini avec les Aléas et bien non! Maintenant tu vas devoir les attendre pendant 1h !
    (2)

Player
    Zarkal's Avatar
    Character
    Cascade Dunvel
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Jezebiel View Post
    Pour vous donner une idée, j'ai eu ma première atma au bout de 60 aleas, idem pour la 2nd, 3eme, 4eme et 5eme. La 6eme est tombé au bout de 30, la 7eme au bout de 20, 8eme au bout de 5. Les dernières sont tombées au bout de 40 aleas chaque. En gros, 510 aleas et des poussières pour les 12.

Bon courage
    Chanceuse! j'en suis à 906 aléas pour 6 atmas trouvés :>
    (0)

Player
    Lieur's Avatar
    Character
    Hysterum Maind'argent
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 49
    Il ont voulu donner acces a l'arme la plus puissante du jeu a tous, de quoi vous plaignez vous, c'est juste du temps, quand vous l'aurez cet animus ou novus, vous ne verrez pas la chose de cette façon, mais d'avoir fait un accomplissement, le plus dur, c'est d'avoir les douze atmâ, faire les livres, c'est plus simple. Il faut aussi de la bravoure d'avoir les douze atmâ, c'est tout un combat de soi, et de patience. Il y a rien de fustrant, c'est un combat de soi les devellopeur nous propose, en la chasse de l'atmâ. Si vous voyez un combat en l'atmâ, c'est que vous etes pas bon, vous affrontez votre soi, ou le soi ce situe chez les japonais, question de méditation, il faut savoir méditer sur la chasse aux atmâ. C'est tout une philosophie.
    (0)

Player
    draconene's Avatar
    Character
    Babus Swain
    World
    Omega
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Bonjour,
    Personnellement, moi j'ai envie de me plaindre parce que je paye ce jeu 13€ par mois et que, mine de rien, bah pour un étudiant comme moi c'est conséquent (je précise que je ne paye QUE ce jeu).
    Pour en revenir au sujet principal, le farming d'aléas, bah c'est juste long et ennuyeux au possible, faut pas se leurrer. Autant je trouve le système des livres pas mal (si tant est qu'on prend le temps de chercher les monstres sans regarder direct sur le net) si on y enlève ces aléas récurrents, autant ce système de farm d'atmas est vraiment horrible et rébarbatif (allez le faire en étant mage blanc, on verra si vous trouvez ça intéressant, moi perso je ne m'y essayerais pas, autant racheter la relique zénithéenne barde).
    Bref, on fais cette étape qui ne rapporte rien de valorisant en soi (Bravo ! vous avez passé 1 semaine à tuer des monstres dans des aléas bas lvl ! gj !), on passe à la suivante et on oublie ce désastre.
    Cordialement.
    (0)

Player
    Kuzco's Avatar
    Character
    Petit Pepito
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    Ce n'est rien face à la Novus....
    Bien plus rageant d'avoir toutes les Alexandrites mais de devoir sortir 400k gils pour une materia critique IV et 800k gils pour une détermination IV.... quand il en faut une dizaine de chaque... et surtout quand les autres materias de même niveau ne depasse pas les 100k gils....
    du coup seul les dps cac ont ce problème. .. blasé. ...
    (0)

Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast