Page 5 of 5 FirstFirst ... 3 4 5
Results 41 to 44 of 44
    Player
    Vivinounette's Avatar
    Character
    Vivi Trollmaster
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    Déjà parce que les casus tombent le contenu (certains ont déjà tombé le T9), car temps de jeu =/= skill, et ensuite parce que ce commentaire est prétentieux et insultant envers ceux qui réussissent moins bien que toi.
    Le skill s'obtient en s'entraînant, ce que je dénonce en disant "une stupide communauté de casu" c'est leur mentalité (si tu as vu le film les bronzés font du ski, je vois les casu dans le rôle de Josiane Balasko avec sa fameuse réplique "mais la neige elle est trop molle pour moi, c'est trop dure", si tu ne l'as pas vu je te le conseille c'est un classique :P) le fait qu'ils jouent bien ou non dépend de pleins de facteurs donc je ne juge pas la dessus, si il n'ont pas le niveau de jeu pour tomber une instance il s'entraîne, comme moi avec garuda ex.
    He puis je suis d'accord qu'en PU c'est dure, mais ils n'ont qu'a se trouver une CL aussi, jouer seul sur un MMO est assez irrationnel selon moi.
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Vivinounette View Post
    snip
    encore une fois ça n'a rien à voir avec les casus. (ce que tu décris sont des gamins, pas des casus)

Je dirais : "Bienvenu dans les MMOs theme park". Le monde merveilleux post-WOW où il faut tout simplifier pour un nouveau type de client : l'enfant roi (rien à voir avec l'âge).

Avant on se battait jusqu'à réussir. Maintenant ils se plaignent en permanence jusqu'au nerf. Après, les combats sont devenu beaucoup plus "teamp rope jump" et beaucoup moins "team fight" mais bon... Je suppose que la difficulté d'avant n'est pas compatible avec la progression verticale hallucinante des theme park
    (2)

Player
    Caly's Avatar
    Character
    Caly Mero
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Le jeu est un savant équilibre entre difficulté et frustration et plus les années passent et plus cela penche facilement vers la frustration.

Si un jeu est trop dur, les joueurs sont frustrés de ne pas réussir et ils abandonnent (ou cri au nerf jusqu'a l'avoir)
    Si un jeu est trop facile, les joueurs sont frustrés de payer pour n'avoir rien a faire et surtout aucun amusement, toujours gagner c'est rarement équivalent à s'amuser.

Il faut donc trouver le juste milieu ou le jeu n'est pas trop difficile pour ne pas voir les joueurs abandonner, ni trop facile pour maintenir un certain intérêt dans celui-ci.

Le problème c'est que le niveau de difficulté permettant l'équilibre régresse année après année.... Il fut une époque ou l'on était quelques milliers (ou centaines de milliers) de joueurs acharnés (et c'est le bon terme) pouvant jouer des heures et échouer des mois avant d'enfin avoir la satisfaction de réussir le tout sans abandonner.

Aujourd'hui, les joueurs de MMO se comptent en millions, et cette évolution du nombre de joueurs ne s'est pas faites avec des "acharnés" mais avec des joueurs que l'on dira occasionnel, ils ont voulu tester, découvrir, il n'ont pas le temps ou l'envie de persévérer pour plus ou moins rien de plus qu'une satisfaction personnel. Au vu du modèle économique des MMO, l'abonnement, l'important n'est plus de vendre le jeu, mais de garder les joueurs sur le jeu. Malheureusement, il est préférable de garder 2Millions de joueurs "lambda" ne souhaitant pas se casser la tête et le nez sur des boss intuables que d'essayer d'en garder 100k acharnés avec des combats impossible ou la moindre erreur est fatale tout en perdant 2millions d'abonnements.

Du coup la difficulté est là mais temporaire, et elle diminue jeu après jeu, patch après patch, et plus elle diminue et plus la majoritaire des joueurs en demande encore moins et dans un délai toujours plus court. la ou avant l'on avait 6 mois 1 an pour s'acharner sur un contenu, on a maintenant 2 mois ou moins avant un patch mineur ou majeur qui va simplifier le contenu précédent.
    (3)

Player
    Vivinounette's Avatar
    Character
    Vivi Trollmaster
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Voila, tu as parfaitement résumé ce que je déplore kuwagami
    (0)

Page 5 of 5 FirstFirst ... 3 4 5