As tu lu tout le topic au moins ? Est ce que j'ai parlé de perte d'aggro ? non.
Tu n'as pas du tout compris les sens de mes posts.
Le tanking à plusieurs phases, voici les principales :
Pull d'un groupe de mobs -> flash ou domination pour consolider son aggro -> placement des mobs -> garder l'aggro sur les mobs
Ok c'est une vue très simplifié mais dans la phase ou tu dois garder l'aggro tu n'as pas à bouger (sauf pour éviter les aoe des mobs) si tu as un ou plusieurs cac. Et j'ai bien parlé de tanks qui sont full 100/110 donc qui doivent un minimum connaître leur classe.
Si tu n'as pas beaucoup de PV et que tu n'as plus de CD, le kitting dépend du nombre de mobs mais si le heal ne réagit pas c'est la mort la plupart du temps.
Concernant le fait que le tank n'a pas joué DPS ok mais comme l'a dit Thepoeticboss , le tank est le pilier de l'équipe. C'est un minnimum de se renseigner sur comment se joue les autres classes et pour cela tu n'as pas besoin de les monter, juste une petite recherche sur le net pour voir que les cac on besoin de taper dans le dos et sur le coté, que le BLM peut avoir son casts annulé si on passe derrière lui, qu'il faut faire attention au SMN et ses dots qui sont sur les autres mobs etc....
De plus, en tant que tank, ton boulot est de vérifier le stuff de tes équipiers pour savoir comment tu vas aborder le donjon.
Franchement, je suis étonné par les posts de certains ou par les réactions in game. Certains tanks se prennent pour des dieux, certains DPS qui ne font pas attention à leur aggro, certains heals qui ne heal pas et le plus souvent ce sont eux qui t'insulte et qui te kick quand tu leur demandes gentiment d'arrêter.
Est ce que c'est dur de comprendre que c'est un travaille d'équipe et que tout le monde doit y mettre du siens pour que cela fonctionne ?
Madie, dans ce cas la y a pas 36 solutions, si tu as un tank débutant et que le BLM full 100/110 burst comme un idiot, vous le kickez car la c'est soit un troll soit un gros c...... (je me suis déjà fait kick car j'ai eu l'impudence de dire au BLM que son cycle n'était pas bon et que je pouvait l'aider à améliorer son DPS :/ )
Et pareil, quand je reprend l'aggro au cac (car ca peut arriver) je change de cible et comme je suis au cac je ne suis pas loin du tank, quand je joue distant ou heal je près du tank pour qu'il reprenne l'aggro.