Page 12 of 17 FirstFirst ... 2 10 11 12 13 14 ... LastLast
Results 111 to 120 of 170
    Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Quote Originally Posted by Kyriuu View Post
    Snip.
    As tu lu tout le topic au moins ? Est ce que j'ai parlé de perte d'aggro ? non.
    Tu n'as pas du tout compris les sens de mes posts.
    Le tanking à plusieurs phases, voici les principales :
    Pull d'un groupe de mobs -> flash ou domination pour consolider son aggro -> placement des mobs -> garder l'aggro sur les mobs
    Ok c'est une vue très simplifié mais dans la phase ou tu dois garder l'aggro tu n'as pas à bouger (sauf pour éviter les aoe des mobs) si tu as un ou plusieurs cac. Et j'ai bien parlé de tanks qui sont full 100/110 donc qui doivent un minimum connaître leur classe.
    Si tu n'as pas beaucoup de PV et que tu n'as plus de CD, le kitting dépend du nombre de mobs mais si le heal ne réagit pas c'est la mort la plupart du temps.

Concernant le fait que le tank n'a pas joué DPS ok mais comme l'a dit Thepoeticboss , le tank est le pilier de l'équipe. C'est un minnimum de se renseigner sur comment se joue les autres classes et pour cela tu n'as pas besoin de les monter, juste une petite recherche sur le net pour voir que les cac on besoin de taper dans le dos et sur le coté, que le BLM peut avoir son casts annulé si on passe derrière lui, qu'il faut faire attention au SMN et ses dots qui sont sur les autres mobs etc....
    De plus, en tant que tank, ton boulot est de vérifier le stuff de tes équipiers pour savoir comment tu vas aborder le donjon.

Franchement, je suis étonné par les posts de certains ou par les réactions in game. Certains tanks se prennent pour des dieux, certains DPS qui ne font pas attention à leur aggro, certains heals qui ne heal pas et le plus souvent ce sont eux qui t'insulte et qui te kick quand tu leur demandes gentiment d'arrêter.

Est ce que c'est dur de comprendre que c'est un travaille d'équipe et que tout le monde doit y mettre du siens pour que cela fonctionne ?

Madie, dans ce cas la y a pas 36 solutions, si tu as un tank débutant et que le BLM full 100/110 burst comme un idiot, vous le kickez car la c'est soit un troll soit un gros c...... (je me suis déjà fait kick car j'ai eu l'impudence de dire au BLM que son cycle n'était pas bon et que je pouvait l'aider à améliorer son DPS :/ )
    Et pareil, quand je reprend l'aggro au cac (car ca peut arriver) je change de cible et comme je suis au cac je ne suis pas loin du tank, quand je joue distant ou heal je près du tank pour qu'il reprenne l'aggro.
    (0)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    thepoeticboss's Avatar
    Character
    Thepoeticboss Dark
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by mojiador View Post

Le pilier du groupe lol sauf que meme si le tank tombe il est vrai qu il ait un grand risque que le groupe wipe mais ce risque est le meme si le heal tombe pour ce qui est du dps y as plus de chance que le tank et le heal reussisse mais le combat durera plus longtemps et si il dure trop y as des chance pour que ca ne passe pas non plus.
    Oui t'a bien lu, j'ai bien écrit PILLIER du groupe, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai terminé un donjon ou un boss où ils ne restaient que moi et le heal debout voire même que moi. Si le heal tombe ça c'est une belle suppostion, mais d'après toi c'est qui qui doit faire en sorte que le heal ne tombe pas justement ? Le tank, tant qu'on est debout on maintient l'équilibre du fight. Je ne diminue en rien les rôles des autres classe le groupe repose sur le tank qui repose sur le heal qui compte sur les dps pour en finir rapidement avec les mobs boss ect... Mais le fait est que dans tous ça, le tank est la pièce principale qui est renforcé par le heal et les dps

De plus ca t enbete que je reduise le role de tank as sa plus simple expression mais que je le fasse avec les dps ou le heal cela ne te gene pas du tout ....
    parce que meme pour eux c est beaucoup plus complexe que cela n y parait si on veut etre bon.
    En même temps regarde ce que t'écris sur le tank :

il est la pour se prendre des baffe que les autre role ne peuvent pas prendre il est as pour attirer les mob sur sa gueule et les garder.
    et maintenant dps et heal :

le dps est la pour faire du degat .
    le heal et la pour garder tout le monde en vie .
    Et t'ose te demander en quoi ça me gène après sa ?

Tout le monde le devrait parce que c est simple je sait ce que je vaut et je sait que je suis pas parfait je joue les 3 roles et donc dans ce cas je subit le critique des 3 roles mais elle me passe loin au dessus de la tete et si un jour je tombe sur une critique ou je me sentirais concernee (parce que je fait la meme chose par exemple) ben si elle me semble logique je modifierais mon comportement comme il se doit.
    Non et encore non, ce n'est pas parce que toi tu le prends comme ça qu'on est aussi obligé de le prendre comme ça. Si toi t'y arrive c'est bien, mais ça c'est ton cas et pas celui de tout à chacun.

Je dirais juste c est un tank ca sert as rien tu le vire ou tu abandonne il retag direct derriere et rentre en moins d une minute donc osef qu il se fasse kicker moi toi en tant que simple dps tu repart pour 10 15 minute (voir plus d attente ) pour faire ton donjons....
    Non sa ne sers pas à rien même si c'est un tank et qu'il a moins de 10 seconde pour retag en instance sa ne change pas le fait que de se faire kick comme ça d'un donjon c'est toujours chiant blessant voire même emmerdant de tous se retapé et de le refaire encore une fois. Et il n'y a qu'avec ce comportement que ça pourra lui faire tilte et se dire que finalement je ne joue pas comme je le devrais. Alors, ne rient dire et continué malgré tout le donjon c'est être complice de sa connerie et même s'il vous kick parce ce que vous avez été franc avec lui qui ne te dit pas que le dps qui va rentrer en instance ne remarquera pas la même chose que toi et il le lui dira aussitôt alors ça ser à rien de rester passif et subir un mauvais comportement je suis pour la franchise, mais encore comme je l'ai dit lorsqu'on donne un conseil y a aussi une MANIERE de le faire, après si c'est un con en face ben c'est un con ça sera pas le premier ni le dernier que vous croiseriez.

Quote Originally Posted by Madie View Post
    Mais t'es un rigolo toi, moi quand j'explique mon cas c'est on cri sur moi + on me kick.
    Vaut mieux ça que de se rabaisser à son niveaux tu ne penses pas ?
    (0)
    Last edited by thepoeticboss; 08-02-2014 at 06:09 PM.

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    Oui t'a bien lu, j'ai bien écrit PILLIER du groupe, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai terminé un donjon ou un boss où ils ne restaient que moi et le heal debout voire même que moi. Si le heal tombe ça c'est une belle suppostion, mais d'après toi c'est qui qui doit faire en sorte que le heal ne tombe pas justement ? Le tank, tant qu'on est debout on maintient l'équilibre du fight. Je ne diminue en rien les rôles des autres classe le groupe repose sur le tank qui repose sur le heal qui compte sur les dps pour en finir rapidement avec les mobs boss ect... Mais le fait est que dans tous ça, le tank est la pièce principale qui est renforcé par le heal et les dps

Donc ce qui concerne les heal sur titan normal vu que tu aime bien prendre en exemple les boss le heal se prend un landside a 50% de vie de titan je doute fort que tu le finisse
    pour les DPS : ifrit et titan (normal ou ou brutal) et garuda ( en brutal) si les dps tombe tous avant le clou/coeur ou l apparition des frangine chirada et suprana je doute fort que tu survive tres longtemps vu que se sont des periode ou il faut burst sur le dps sur une periode assez courte.

AH oui je comprend ce qui te gene j ai ecrits baffe sans S as la fin désoler ....
    Non plus serieusement tu prefere que je disent le tank est la pour recevoir les douce carresse des gentils mob qui tu va trucider dans le gentils monde des bisounours comme ca tu te sent plus viril?

Ce qui suis est juste magnifique venant de ta part je crois que ca as juste ensoleiller ma journee voir meme mon mois entier et juste pour ca je t en remercie

Non et encore non, ce n'est pas parce que toi tu le prends comme ça qu'on est aussi obligé de le prendre comme ça. Si toi t'y arrive c'est bien, mais ça c'est ton cas et pas celui de tout à chacun.

Donc je te retourne cette phrase pour le reproche que tu as fait as diagorn et la tu peut vraiment pas dire le contraire bien que elle devrait sur la derniere parti etr changer pour ton cas ce qui donnerait as peu pres ceci:
    Si toi tu ny arrive pas c est bien triste, mais ça c'est ton cas et pas celui de tout as chacun.

Non sa ne sers pas à rien même si c'est un tank et qu'il a moins de 10 seconde pour retag en instance sa ne change pas le fait que de se faire kick comme ça d'un donjon c'est toujours chiant blessant voire même emmerdant de tous se retapé et de le refaire encore une fois. Et il n'y a qu'avec ce comportement que ça pourra lui faire tilte et se dire que finalement je ne joue pas comme je le devrais. Alors, ne rient dire et continué malgré tout le donjon c'est être complice de sa connerie et même s'il vous kick parce ce que vous avez été franc avec lui qui ne te dit pas que le dps qui va rentrer en instance ne remarquera pas la même chose que toi et il le lui dira aussitôt alors ça ser à rien de rester passif et subir un mauvais comportement je suis pour la franchise, mais encore comme je l'ai dit lorsqu'on donne un conseil y a aussi une MANIERE de le faire, après si c'est un con en face ben c'est un con ça sera pas le premier ni le dernier que vous croiseriez.

effectivement ca peut etre chiant si tu le vire alors que les 3/4 de l instance sont deja faite mais arriver as ce niveau c est un peu con pour le virer .(d autant plus que vu le temps pour l arriver d un autre tank c est pas dit que tu finisse l instance )
    mais si tu le fait au debut c est pas plus genant que ca.
    Et pour infos j ai 10 ans de MMORPG donc des gens qui rales sur les autre roles que la leur j en ai vu beaucoup sur le forum et meme vu des gens qui ralait sur les pvp boys et inversement.
    Ensuite je suis sur qu il t est deja arriver de tomber sur un dps /heal tellement boulet que tu le maudissait.
    Moi ca m est arriver plus d une fois alors que j etais soit heal/dps/tank.

Ensuite ce que je voit ce que l on pourrait dire que machin ou bidule ( voir ici de snoms de pseudo) font n importe quoi.
    Oui on pourrait aussi nommer ce qui font de la merde/manque de respect/ou autre mais
    1) on pense pas as noter les nom des joueur avec qui ont fait des instace
    2) on se souvient plus facilement du role (voir de la classe ) du boulet qu autre chose
    3) la liste pour certain cas pourrait etre tres longue
    4) Même si on pouvait etre précis sur la/les personnes que l ont critique il me semble que nommer quelqu un pour le dénigrer est hors chartre du forum.
    Donc ont généralise aux roles tenue par ces cas quand ont les rencontres mais quand l auteur mais ce genre de post il sait parfaitement que tout les tank/heal/dps (rayer la mention inutile) ne sont pas comme ca .

De plus et c est pas un reproche que je te fait tu n as qu une vision du jeux tu ne connait pas le ressenti que peut avoir le dps ou le heal quand l un des 2 autre roles fait n importe quoi et que l instance devient penible.
    Parce que quand tu dit qu il faut virer un tank qui fait n importe quoi tu te rencontre de ce que ca implique pour les dps et heal ?
    Pour un dps le temps d attente pour rentrer en instance est terriblement long comparer as un tank.
    Donc virer un tank c est prendre le risque de ne pas finir l instance et de repartir pour de longue minute d attente pour repartir en instance.
    je te conseille vivement d essayer de rentrer en instance en dps et tu comprendra.
    De plus certain combat sont royale pour les tank, je pense notament as titan brutal qui reste encore tres dur as passer en DF du premier coup ( ce jour je l ai passer que 2 fois du premier coup) la le tank ce contente de mettre Titans dans un coin et de maintenir l aggro et des faire en sorte (par le placement ou par l utilisation de CD) de pas prendre trop chere pour aider un peu le heal ce qui est vraiment un taff tranquille comparer as celui des dps et heal.Parce que pour eux la moindre erreur peut etre fatal.

@Diagorn tu cite :
    De plus, en tant que tank, ton boulot est de vérifier le stuff de tes équipiers pour savoir comment tu vas aborder le donjon.
    Je dirais juste que je ne partage pas totalement ton avis ce taff n est nullement obligatoire sauf si tu fait un speedrun version je prend 20 mob sur la gueul pour que les DPS AOE en mode nobrain.

PS: je rajoute un petit truc pour te montrer as quel point Un tank n est pas plus un pilier que les autre rôles Apres brayfox brutal sans heal voici TITAN brutal tank par un .....
    http://youtu.be/q5TDzbqfEAo

ET oui un mage blanc .... maintenant j attend de voir une video ou il n y as pas de dps .
    (1)
    Last edited by mojiador; 08-02-2014 at 09:32 PM.

Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    Titan est le bon exemple pour montrer comment joué tank peut etre vraiment baloure par moment comparé à une autre classe.
    Je suis main tank, et c' est 100 fois plus simple à joué imo.
    Une erreur en dps entraine souvent un OS, une erreur en tank, pas forcément.
    Le tank n' a pas le stress des dps check, il ne peut qu' aider à les passer, là ou le dps en a la responsabilité.
    Le tank à une rotation à ... 3 coups lol, le dps à une rotation beaucoup mais beaucoup plus complexe et ce bien sur tout en gérant les méchanics de combat.
    Le tank est un poteau, n' a pas de combo lié à la position, à la différence des melees, certes il se doit de positionner les mobs, mais bon sa prend quoi ? 2 secs ? esquiver une aoe revenir en position wouhouuuhhh ct cho xD.
    Le tank pilier du groupe, mais au même titre qu' un dps ou un healer, sa n' a aucun sens de vouloir élever le tank à un rang supérieur que les autres joueurs, chacun à son role à joué, et si l' un le joue mal ce sera le wipe que ce soit le tank, dps ou healer, c' est juste qu' en tank sa se voit plus. Si il manque des tanks en jeu, c' est peut être plus parce que assez chiant à joué et non plus dur, grabb 3 mobs et garder l' aggro dessus n' a rien de compliqué.
    Quant à la survavibilité sans soins, le dps y contribue largement en développant un dps puissant qui raccourci les phases de prises de dégats, le tank y participe par l' utilisation de ses cd's défensifs, debuffs.
    Alors quitte à lutter pour gardé l' aggro je préfères des "bourrins" qui allume au pull.
    Parlons du healer, je monte ma premiere classe healer en ce moment, je découvre tout l' envers du décor, le tank reste pas en vie tout seul hein, le healer possède un gameplay beaucoup plus nerveux que ce que j' aurais pu imaginé, il ne se résume pas à un simple spam soin, tous les débuffs qu' on peu prendre qu' on ne voit jamais en tank ne disparaissent pas par magie, toutes les prises de dégats inutiles du groupe que le healer doit remonté, le switch dps/heal à faire dès que possible ne se font pas tout seul non plus.
    Alors je vais pas non plus minimisé l' importance du tank ds l' équipe mais il est loin d' être le plus complexe à joué, j' ai réagi en début de post car il y' a eu généralisation sur le stun ou non des tanks, en disant qu' aucun tank ne stunnaient les bnes attaques ce qui est faux car en tant que tank, je m' efforce à faire attention à ces choses là, le controle étant une des bases du tanking. Ensuite sur les 4 pages de débat sur le fait qu' un tank qui bouge trop joue comme un idiot, sa c' est vrai, que sa plaise ou non, le tank est un poteau qui prend des baffes, c' est son job.
    (1)
    Last edited by LuceliaUltima; 08-02-2014 at 10:01 PM. Reason: Longueur du texte

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    @mojiador je vérifie toujours la compo de l'équipe et je ne prend qu'un seul pack au début pour voir comment cela se passe. Mais sans rusher si prendre 2 packs passe sans problème je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire. Cependant y aller comme un porc sans rien vérifier c'est ne pas faire son boulot

@LuceliaUltima, le boulot de heal et de loin celui où je suis le moins à l'aise. Sur certain donjon c'est vraiment corsé comme le Val d'aurun par exemple qui est vraiment très intéressant du point de vue heal. Je m'amuse beaucoup en WHM ou en Erudit cependant j'ai totalement arrêté le heal en donjon HL avec les rush car je n'aime pas heal dans ces conditions car je ne suis pas assez bons. C'est dommage car ce sont des classes super sympa à jouer.

Pour l'exemple de Titan, c'est le boss que je n'aime pas tanker car je m'ennuie énormément, je préfère le faire en DPS ou en heal ^^

Sinon mojiador à bien illustré certains exemples ou sans le DPS ou sans le heal le combat est impossible.

En gros, et encore une fois, toute les sorte de classe Tank/DPS/Heal sont indispensables au jeu, à moins que vous vouliez un jeu à la GW2 sans la trinité :/
    (0)
    Last edited by Diagorn; 08-02-2014 at 10:20 PM.

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    Apres ca depend que l ont as de la vision du jeu et donc on pourrait en debattre longtemps ca changerais pas grand chose ce que je veut dire c est que si les autre joueur on acces au donjon c est qu il ont le stuff pour le faire dans des conditions normale donc pas besoin de les inspecter et pour moi le speedrun n est pas une condition normale mais la ou je suis d accord avec toi c est que si le tank veut faire un speedrun il se doit d inspecter ces coequipier mais dans ce cas le heal peut aussi dire comment il aimerait sur sa se fasse pour terminer le donjon dans de bonne condition.
    par exemple quand j ai comencer as heal as brayfox brutal (donjon as speedrun par exellence) je demandais toujour au tank de prendre la moitier plutot de que de tout prendre et il respectait ma demande en general
    Eh oui c est ce que j essaie de dire y as 3 role different mais c est un travail d équipe si l un des 3 n est pas present il est tres dur voir impossible d arriver au bout et comme as dit kyriuu au sujet des tank
    cela peut sembler facile quand on voit faire mais c est valable pour tout les roles. ( et ca as l air encore plus facile quand tu voit un joueur bien gerer ca classe )
    (0)
    Last edited by mojiador; 08-02-2014 at 11:35 PM.

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Prendre 2 packs par 2 packs n'est pas un rush no brain comme sur le bivouac HM. Tu peux quand même adapter ton tanking a la compo et au stuff du groupe.
    Par exemple hier en vigile de pierre normal, un des DPS me demande de prendre plus de mobs, je lui ai répondu hors de question du fait que le heal n'était pas trop stuff. J'ai quand même testé avec 2 packs mais j'ai été obligé d'utiliser mon Holmgang car les dracoeibis tapent vraiment fort.

Juste une précision, le rôle de tank n'est pas si facile que cela, ce n'est pas 3 boutons à utiliser en boucle. Le tank doit toujours vérifier l'aggro de tous les mobs (comme les tous les membres de sont groupe) cependant il doit également utiliser ses CD défensif à bon escient pour soulager les heals. Un exemple tout bête, reprenons Titan HM mais cette fois en Ilvl70 ou moins, le montain buster faisait pas mal de dégat, le bon CD au bon moment permet aux healers de moins soigner le tank et s'occuper plus du groupe qui perdent pas mal de vie avec les piétinements ou/et se prennent les plumes a cause du lag (ou non ^^ )

Donc non aucun rôle n'est plus facile que d'autres, chacun d'entre eux à ses spécificités et sa jouabilité
    (0)

Player
    Kyriuu's Avatar
    Character
    Kyriuu Nate
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Quote Originally Posted by Madie View Post
    Mais t'es un rigolo toi, moi quand j'explique mon cas c'est on cri sur moi + on me kick.
    Et je te visais pas spécialement Madie et après je suis désolé sur la communauté est pourrie et qu'on te kick alors que tu expliques les choses de façon courtoise...

Quote Originally Posted by Diagorn View Post
    Et j'ai bien parlé de tanks qui sont full 100/110 donc qui doivent un minimum connaître leur classe.
    Vue que tu peux être full 100/110 avec la chasse maintenant, ça va être de plus en plus faux.

mais si le heal ne réagit pas c'est la mort la plupart du temps.
    Ben en général on espère quand même que le heal s'est pas endormi
    Le heal peut galérer à te remonter car trop d'adds et plus de CDs, d'où l'intérêt de passer en mode kitting à mon sens.

C'est un minnimum de se renseigner sur comment se joue les autres classes
    On est sur un jeu. Certains n'ont pas envie de trop se casser la tête. Puis en tank comme je l'ai dis, je constate que quasi personne ne s'est renseigné sur le tanking vue qu'on nous kitte dans 90% des cas de reprises d'aggro. Donc pourquoi les tanks devraient faire ce que les autres classes ne font pas ?
    Après je dis pas, ce renseigner sur les autre classes est une bonne chose. Mais on peut difficilement blâmer les tanks pour ça.

Est ce que c'est dur de comprendre que c'est un travaille d'équipe et que tout le monde doit y mettre du siens pour que cela fonctionne ?
    C'est l'outil de mission inter-serveur avec difficulté assez faiblarde qui développe ce jeu individualise.
    1/ Tu joues avec des inconnus que tu recroiseras jamais et avec qui tu ne pourras plus communiqué à la fin du donjon.
    2/ Les donjons sont assez simple pour les finir sans se faire chier.
    3/ Le système de groupage auto permet de former des groupes sans parler de l’instance, même pas besoin de dire bonjour au aurevoir.
    Franchement, j'ai vue une grosse différence de mentalité sur WoW quand ils ont rajouter l'outil de mission. Fini les donjons en listes d'amis, vive les donjons ou personne ne parle sauf pour insulter.
    Il faudrait pouvoir décidé de décocher l'inter-serveur dans l'outil de mission, ce serait déjà nettement mieux.

Quote Originally Posted by LuceliaUltima View Post
    Une erreur en dps entraine souvent un OS, une erreur en tank, pas forcément.
    Oué enfin même si un tank qui AFK dans une AOE c'est souvent moins grave qu'un DPS. Ça reste de la mana gaspiller inutilement pour le heal.
    D'ailleurs souvent les erreurs n'entrainent pas vraiment de OS même pour un DPS.
    Les erreurs sont certes plus généreuse pour le tank (enfin ça dépend de l'erreur), ça n'empêche que bien jouer son TANK inclus de faire économiser de la mana à son heal.

Le tank n' a pas le stress des dps check
    Oué enfin le DPS check, ça reste du spam de ton cycle DPS hein.

le dps à une rotation beaucoup mais beaucoup plus complexe
    Mmmh, faut pas pousser mémé dans les orties, t'as souvent 2 touches de plus. D'autant que mal de sors peuvent se mettre en macro.

Le tank est un poteau,
    Prendre l'aggro sur les add, switch de tank, esquiver les AOE. Non, y'a pas que Titan Brutal sur le jeu. Les tanks bougent autant voir plus que les autres classes sur pas mal de boss. Après souvent c'est l'OT qui est bien plus intéressant à jouer que le MT plus statique.

Faîtes jouer un débutant DPS et TANK et il galérerait nettement plus en TANK. Arès DPS CAC c'est clairement plus dur que DPS distance aussi.
    (0)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Tu n'as même pas lu mon dernier post. Tu trouves que jouer tank est plus difficile, je ne pense pas. J'ai commencé paladin et j'ai beaucoup moins galéré qu'avec mon monk ou mon WHM.
    il est vrai que jouer DPS c'est super facile. Pour le moine garder sa vitesse d'éclair 3 est super facile. J'ai vraiment cette désagréable impression que tu ne sais même pas comment les autres classes se jouent, et désolé mais se renseigner ça prend 2 minutes sur le codex faut pas non plus abuser.

Autre chose, le travail d'équipe n'a rien à voir avec le fait que c'est du inter-serveur, que le jeu est facile etc..etc..etc.. C'est juste que si chacun fait son boulot correctement en bonne intelligence il n'y aura pas de problème.

Concernant la chasse, cela je m'en contre fiche, si je vois un tank, un DPS ou un heal full 110 en donjon expert ou HM qui fait n'importe quoi je suis carrément moins patient. Comme une fois un BLM qui spammait Mega glace et méga feu au dernier boss de Tam Tara HM et au dernier boss. On a wipe 3 fois, je lui ai dis quel était son cycle, il m'a dit d'aller voir sur codex. Je lui ai dis gentiment que son cycle n'était pas bon et il m'a envoyé sur les roses.
    Le Ilvl n'est pas du tout le reflet de ce que faut un joueur, cependant, il a quand même du faire des donjons dans leur phases de leveling et pour avoir leur animus.
    Une fois je suis tombé sur un heal pas du tout stuff sur le Phare de Syrius, c'était son premier perso et sa première fois dans ce donjon. Et bien, je n'ai jamais fais un run aussi propre sur ce donjon. Je lui ai expliqué la strat de chaque boss et on a wipe que 2 fois sur Sirène (a cause de ses dash, pas évident la première fois quand même). C'est quand même délirant de voir des gens avec un ilvl très bas carrément mieux jouer que des mecs Ilvl100 ^^
    (0)

Player
    Kyriuu's Avatar
    Character
    Kyriuu Nate
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Non j'ai pas lu ton dernier post et pour cause, tu l'as posté 7min avant le mien donc j'étais entrain d'écrire le mien quand tu l'as posté.

Oui je trouve que TANK est plus difficile et SURTOUT plus de responsabilité.
    Mais là encore, ça ne veut pas dire que TANK est difficile ou DPS est facile.
    Juste pour un débutant, tu arrives dans les premières instances, le seul truc à faire c'est spam 2-3 touches et suivre le tank. Quand tu débutes en tank que tu dois garder l'aggro et que tu connais pas l'instance, t'es un peu perdu. Après jouer tank une fois qu'on connait l'instance en DPS c'est déjà plus facile (pas la sensation d'être pommer).

Après c'est mon point de vue personnel et tout dépend des instances et boss.
    Genre Titan Brutal en tank c'est ultra simple. La Sirène au phare c'est clairement le heal qui galère et le tank c'est tranquille aussi. Garuda Brutal c'est le MT qui fait presque tout, le T7 c'est l'OT et celui qui kitte qui font presque tout, là ou le MT fait d'ailleurs presque rien. Bref, ça dépend des boss. Oui je trouve que tank c'est souvent un peu plus dur et SURTOUT plus de responsabilité mais en fait, c'est à prendre au cas par cas.

Ensuite tu me prend l'exemple du moine, et clairement pour moi, DPS CAC ça fait partie de ce qu'il y'a de plus dur sur le jeu. C'est pas par hasard que les dragon passe leur temps à crever (sont pas plus no brain que les autres).

désolé mais se renseigner ça prend 2 minutes sur le codex faut pas non plus abuser.
    Ben déjà faut connaître le Codex, ensuite quand tu débutes un jeu tu vas pas forcément te renseigner. Ensuite les donjons de lvling ne suffisent clairement pas à maitriser sa classe.
    Par ailleurs faut bien comprendre que c'est pas parce qu'on explique quelques choses à quelqu'un qu'il va le comprendre. Quand j'ai débuter WoW et qu'on me parlait de Détournement, d'aggro, de CD, GCD, etc.. Je ne captais rien et heureusement que mon colloc à l'époque m'expliquer les termes techniques car j'étais perdu même au niveau 70.
    Puis même si c'est facile de se renseigner, la majorité des joueurs ne le font pas. D'ailleurs la plupart ne se renseigne même pas sur leur propre classe. Alors se renseigner sur la classe des autres ? Ce serait bien oui, mais la majorité ne le font pas ou alors de façon très très superficielle. Et même si tu te renseignes sur les autres classes, c'est pas pour autant que tu vas tout comprendre.
    Perso, en tank je découvre encore certains choses après 1 an de jeu.

Autre chose, le travail d'équipe n'a rien à voir avec le fait que c'est du inter-serveur, que le jeu est facile etc..etc..etc..
    Si c'est facile, tu éteints plus facilement ton cerveau. Franchement, t'as la même attention sur les Méandres que sur Brayflox Brutal ?
    L'interserveur fait que tu t'en fou des autres car tu ne les rencontres plus après. Tu n'essaies donc pas de créer de liens avec tes cooéquipiers.
    Enfin c'est le constat que j'ai fais sur WoW à l'époque ou ils ont rajouté l'outil de mission et nombreux joueurs ont fait le même constat que moi. Si tu permet à des joueurs de jouer ensemble sans parler, de suite ça devient moins conviviale et plus individualiste.
    Après tu peux ne pas être d'accord avec ça, mais je campe sur mon opinion. Pour moi l'outil de mission c'est cool car rapide mais largement moins conviale qu'en groupage manuel.
    (1)
    Last edited by Kyriuu; 08-03-2014 at 01:43 AM.

Page 12 of 17 FirstFirst ... 2 10 11 12 13 14 ... LastLast