Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 35
    Player
    Kyriuu's Avatar
    Character
    Kyriuu Nate
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60

Donjons extrêmes ou difficultée ajustable (+4) ?

Bonjour,

Fan des donjons sur WoW à l'époque de BC, ou l'on devait utiliser les contrôles sur chaque pack de trash (sap, glaçon, mouton...) au risque de voir le tank se faire OS, j'avoue être très déçu des donjons actuels. Que ce soit sur WoW ou FF, les donjons ne sont plus qu'un moyen de se stuff rapidement sans le moindre challenge. A moindre d'être trop gourmand, il est presque impossible de mourir sur les trash, les boss ultra tolérant à l'erreur, etc...
    Pourtant au lvling, il y'avait de l'idée. Au niveau 32 on commençait à avoir des donjons avec strat et au niveau 47 le Val présentait une difficulté vraiment intéressant surtout pour du lvling, des boss assez dur ou l'erreur peut OS un joueur, la première salle de trash ou faut faire très attention aux aggros foireuse etc... (le Val était prometteur).
    Soucis, une fois haut niveau, les donjons sont simplistes et ultra simplistes.
    J'ai bien conscience que dans tous MMo la carotte est importante mais franchement, quand la carotte devient le seul intérêt d'un donjon je trouve ça regrettable.

Je pense ne pas être le seul à réclame du contenu 4 joueurs difficiles et j'aimerais beaucoup voir l'apparition de donjon en extrême arrivé avec des vrais boss qui ne pardonne pas l'erreur et des trashs qui devraient être contrôlés dans certains cas. Des pertes d'aggro qui peuvent OS un heal, etc...
    Oui j'aimerais avoir du challenge en 4 joueurs.
    Ou sinon même un donjon à la difficulté adaptable comme en mandat (+1, +2, +3, +4). Avec un niveau +4 ou la difficulté serait limite digne des méandres

Et comme récompense ces donjons pourrait donner un surplus considérable de mémos, du fait qu'il serait déjà beaucoup plus long ou encore des items qui pourrait nous faire acheter des sables/huiles du temps (comme les insignes de chasses). Après tout, si on peut acheter les sables/huiles du temps avec du contenu ultra simple (chasse, CT2), pourquoi pas avec du contenu plus dur. Ben oui, la carotte ça reste important !

Par ailleurs ceux qui feraient ses donjons ne seraient pas favorisé du fait qu'on peut farm les récompenses autrement de façon beaucoup plus simple.
    J'avais aussi pensé au même stuff que le donjon classique avec ilvl légèrement rehaussé (95) mais ça risque de créer des polémiques si pas accessible autrement. Puisqu'il semble acquis qu'un mec ne sachant pas du tout maitriser sa classe puisse obtenir le meilleur stuff, je ne reviendrais donc pas dessus

Bref, need du contenu bien dur (genre donjon de BC voir même beaucoup plus dur) et si possible avec des récompenses qui tiennent la route pour motivés les gens à les faire (sans être exclusif au donjon pour pas être emmerdé par des demandes de nerfs, car le monsieur qui sait pas jouer sa classes n'arrivent pas à drop un loot qui ne s’obtiendrait que dans l'instance extrême).

Les donjons HL actuels m'ennuie tellement que je suis obligé d'aggro quasi tous les packs de l'instance pour trouver un semblant de challenge... Même 3 packs sur la gueule j'ai l'impression que ça chatouille... AU SECOURS !

P.S : Pas la peine de me parler des Méandres, il est bien question de contenu 4 joueurs difficiles et non 8.
    (1)
    Last edited by Kyriuu; 07-29-2014 at 09:56 PM.

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Simple les donjons 50 ? pas Tam Tara .. enfin sauf si t'es stuff 100 110 (90% des gens ...)

aussi vous êtes bien marrants les mecs stuff bahamut qui trouve facile aussi votre stuff là ....

Venez comme moi faire l'île ou le vigile en Barde ilevel 77 c'est cool
    (2)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Tenter les donjons avec le ilv min requis?
    (2)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Oui. ces donjoss sont fait pour un ilevel mini' donc les gens qui sont mieux stuff pour eux c'est facile mais pour ceux moins stuff c'est pas facile ...
    (2)

Player
    Kyriuu's Avatar
    Character
    Kyriuu Nate
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Mais svp, arrêtez avec vos histoires de stuff. Le stuff 90-100 s’obtient ultra vite, pas besoin d'être 110 pour torcher les donjons Brutaux.
    Je joue pas que Paladin stuff 100 et même si je suis stuff 100, ça m'arrive de joué avec des teams full unstuff (ça fait 1 mec sur 4 d'overstuff).
    J'ai pas demandé à supprimer les donjons Brutal à ce que je sache ?

J'ai demandé des donjons plus durs pour ceux qui le désirent (genre le mec overstuff). Parce que bon déjà le stuff 90 tu les choppes ultra vite maintenant (2h de chasse et c'est bon), et qu'une fois stuff 90+ les donjons n'ont plus aucune saveurs. Et même en étant unstuff, les donjons ont rien de dur. J'ai déjà pull la totalité des packs de Brayflox avec un heal stuff ilvl55 pour exemple à la 2.2.
    Même unstuff, tu peux prendre plusieurs packs de trash. Même unstuff tu te fais rarement OS sur les AOE, etc...
    De toute façon, les joueurs overstuff c'est 90% des joueurs, donc avoir du contenu uniquement adapté à 10% des joueurs, c'est complètement con.

J'aimerais bien que mon stuff servent à autre chose que les méandres 2 soirs/semaines... Je vais pas venir en instance en maillot de bain pour espérer avoir de la difficulté.

Bref, donnez moi juste une bonne raison de s'opposer à des donjons plus durs ? Vous vous amusez dans les donjons actuelles, j'en suis heureux, mais moi je m'emmerde et n'y vois aucun challenge.

Puis honnêtement les gens vous êtes marrant mais je peux pas demandez aux autres joueurs de virer la moitié de leurs stuff pour me faire plaisir hein !
    (1)
    Last edited by Kyriuu; 07-30-2014 at 12:54 AM.

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    En fait, tu voudrais du endgame hardcore pour 4 joueurs? Je pense que ça viendra, vu que XIV est un MMORPG qui ne s'intéresse pas à l'aspect MMO en instances.
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Kyriuu's Avatar
    Character
    Kyriuu Nate
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Non pas seulement 4 joueurs !!!
    Je voudrais que si on ne raid pas le soir en CL par exemple. On puisse quand même trouver du challenge dans des groupes moins important.
    Tout comme j'aimerais un vrai PVE HL à 24.
    C'est pas parce qu'on veut des donjons à 4 joueurs durs qu'on ne veut pas du contenu 8 et 24.
    J’aime bien le contenu 4, 8 et 24 mais malheureusement je ne prend du plaisir que dans le contenu 8 joueurs car le seul à proposer du vrai défis.
    (1)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    En gros tu veux du challenge en pick up ?

NON (enfin pour moi) stop le pick up.

Moi je veux bien juste moins de contenu "solo" qui nous force à jouer ensembles SI le pick up évolue.

Quote Originally Posted by Kyriuu View Post
    Vous vous amusez dans les donjons actuelles, j'en suis heureux, mais moi je m'emmerde et n'y vois aucun challenge.
    Vu qu'on peut plus rush à la bivouac les new donjon de la 2.3 je pense pas "qu'ils" s'amusent ...
    (0)

Player
    Kyriuu's Avatar
    Character
    Kyriuu Nate
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Ou t'as vue que donjon = PU ???
    Et tu illustres bien le problèmes, les donjons sont tellement rapide et facile qu'il n'y a aucun intérêt à les faire en CL/liste d'amis.
    Les donjons sont mêmes pas perçu comme du vrai contenu mais uniquement un moyen de farm des mémos...
    A WoW BC on devait composer sa listes d'amis pour les donjons, c'était bien plus conviviale que le système inter-serveur actuelle ou les gens qui entrent en instance ont un train à prendre...

C'est aussi le contenu facile qui pousse les gens à jouer en PU.
    A tous vouloir rendre accessible au premier groupe de PU venu, tu créer un contenu facile.
    Si tu galères sur un donjon, tu vas y réfléchir à 2 fois avant de partir en PU et se sera l'occasion de jouer avec sa CL et listes d'amis, ce qui est la base même d'un MMo.

Moi je veux du contenu difficile 4/8/24 joueurs et évidement jouable en CL et les amis. La difficulté avec le PU ça n'intéresse personne.

Je n'ai jamais demandé que le contenu 4 joueurs remplacent le 8 joueurs. Mais quand t'es 4-5 dans ta CL connecté, ça pourrait être sympa du contenu difficile (vraiment difficile quoi).
    (1)
    Last edited by Kyriuu; 07-30-2014 at 03:11 AM.

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Facile certains donjons oui rapide ... euuuh ... Pour moi Vigile et l'Ile resterons les plus long.
    Et le souci c'est que ça force surtout de nerf certains donjon pour rendre plus accessible y a des PU qui font plus rien que taper...
    Je m'explique, je pense que tu veux parler des donjon faciles car ils demandent juste taper bêtement ? si c'est ça je suis assez d'accord avec toi.
    Marre voir que du dps et pas un vrai mécanisme comme la phare qui lui m'a bien donner du rêve.

Donc je suis POUR des donjons dur en mécanique qui ne demande plus au putain de mage noir de dps comme un porc, au heal de healer simplement et au tank de flash simplement ... Un vrai mécanisme qui nous pénalise si on dps simplement comme le phare je veux bien. (mais plus dur sinon Kyriuu va encore râler le chou )
    (1)

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast