Results 1 to 10 of 98

Dev. Posts

Hybrid View

Community Rep
    Bonjour ici !

Voilà la dernière partie (allemande) de l'interview avec Naoki Yoshida ! Merci encore pour votre patience. (et /bow l'opo-opo)

Comment est l’ambiance au bureau ? Relaxée ? Sérieuse ?
    En ce moment au bureau l’ambiance est plutôt très vivante et relaxée. Etant un grand fumeur, je fais souvent un tour dans la salle fumeur et je peux constater que tout le monde au bureau s’entend très bien !

Quelle fut l’expérience la plus intéressante que vous ayez vécue en travaillant sur FFXIV ?
    Difficile de répondre. Je pense qu’il s’agirait des chocobos vu que nous travaillons actuellement sur leur design. *rires* Étant donné que de nombreux efforts ont été fait pour leur implémentation, j’ai comme un sentiment d’accomplissement maintenant. Bien que cela prenne du temps, restez patient en attendant l’ajout des chocobos !

Quelle fut l’expérience la plus négative que vous ayez vécue en travaillant sur FFXIV ?
    Hum, c’est probablement quand je lis les commentaires des joueurs mécontents sur les forums… Quant il s’agit d’erreurs ou du manque de précision, c’est ma responsabilité, alors je m'en veux. Mais quand les gens écrivent des choses allant jusqu’à critiquer les personnes elles-mêmes et leurs caractères, cela nous affecte grandement l’équipe et moi-même ^^. Ne soyez pas trop durs avec nous.

Que faites-vous pendant votre temps libre (si vous en avez) ?
    Je joue à FFXIV, je regarde des films ou je joue au basketball. Le stress s’accumule en revanche car je n’ai presque aucun temps libre *rires*.

Jouez-vous à FFXIV durant votre temps libre ?
    Même quand je n’ai pas le temps, je joue à FFXIV.

Combien de temps travaillez-vous par jour ?
    En moyenne 14 à 16 heures par jour. Les transports me prennent 1 heure et demi aller/retour, alors je n’ai pas vraiment le temps de dormir. *rires*

Continuerez-vous de travailler sur les Q&R de The Lodestone ?
    Je lis les forums et les rapports des Community Rep sont examinés tous les jours. Alors n’hésitez pas à continuer de nous donner vos suggestions !

En plus des chocobos, des quêtes seront-elles présentes afin d’obtenir par exemple une « carte d’abonné aéronef » ?
    Oui nous prévoyons cela ! L’accès aux aéronefs ne sera possible qu’une fois une quête terminée et puis en payant une certaine somme en gils pour chaque trajet.

Allons-nous pouvoir signer les objets synthétisés ?
    C'est encore en cours de discussion, nous devrons en revanche attendre la refonte des serveurs avant que nous puissions implémenter cela. Je suis vraiment désolé pour le temps que tout cela prend.

Les changements concernant la carte ont déjà été annoncés. Cela aura-t-il un impact sur la topographie ou allez-vous uniquement vous concentrer sur le design ?
    La topographie et le design seront modifiés. Certaines régions subiront de très gros changements. N’hésitez pas à discuter des changements que vous aimeriez voir en attendant !

Y aura-t-il d’autres quêtes en plus des 3 existantes pour les classes ?
    Il est prévu d’en ajouter plus, mais l’on doit s’occuper de beaucoup d’autres choses avant, je pense donc que ces quêtes arriveront une fois le système de jobs implémenté.

Allez-vous ajouter de nouveaux types de monstres ?
    De nouveaux monstres vont être ajoutés avec l’introduction des forteresses barbares. En plus de cela, nous envisageons d’ajouter plus de monstres typiques de FINAL FANTASY. A cause des nos hauts standard de qualité, cela prendra du temps en revanche, soyez patients !
    (10)

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by Youmukon View Post
    C'est encore en cours de discussion, nous devrons en revanche attendre la refonte des serveurs avant que nous puissions implémenter cela. Je suis vraiment désolé pour le temps que tout cela prend.
    "refonte serveur" là, ça me vend du rêve.
    (0)

Player

Quote Originally Posted by Youmukon View Post

la refonte des serveurs

moi ce que j'aimerai bien c'est avoir des serveurs plus localisée
    par exemple , un serveurs pour regrouper une majorité de français , un autre pour les allemand,... par exemple
    les serveurs bien sur toujours accessibles par tous , mais aux moins que l'ont indique quel sera la communauté majoritaire.

étant sur besaid , sa me plait de parler avec des gens des 4 coin du monde , mais malheureusement les français sont quasi inexistant sur ce serveur...

ou alors je c'est pas , proposer un changement de serveur sans avoir refaire un personnage...
    on peut trouvé ma demande abusive , mais je suis plus qu'attristé de ne pas pouvoir parler avec des confrères français et je ne suis clairement pas le seul
    (0)

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by Eskuriiax View Post
    la refonte des serveurs

moi ce que j'aimerai bien c'est avoir des serveurs plus localisée
    par exemple , un serveurs pour regrouper une majorité de français , un autre pour les allemand,... par exemple
    les serveurs bien sur toujours accessibles par tous , mais aux moins que l'ont indique quel sera la communauté majoritaire.

étant sur besaid , sa me plait de parler avec des gens des 4 coin du monde , mais malheureusement les français sont quasi inexistant sur ce serveur...

ou alors je c'est pas , proposer un changement de serveur sans avoir refaire un personnage...
    on peut trouvé ma demande abusive , mais je suis plus qu'attristé de ne pas pouvoir parler avec des confrères français et je ne suis clairement pas le seul
    Là, faut s'en prendre qu'à nous ... On avait essayé de faire un regroupement des FR sur certains sites communautaires, certains ont suivis, d'autres ont justement délibérément voulu s'en écarté. C'est leur choix, je respecte, maintenant je pense qu'il faut pas venir se plaindre comme quoi on se sent "seul" sur son serveur sachant que le serveur "choisis" à l'origine était (sur certains sites) Selbina.
    Je suis personnellement totalement contre des serveurs localisés, j'aime le fait de pouvoir jouer à n'importe quelle heure et trouver du monde sur le serveur, issus de n'importe quel pays.
    Maintenant j'espère que la requête de Youmukon sera entendue, des migrations aiderait vachement ceux qui persistent sur d'autres serveurs à vouloir rejoindre "la masse" (divisée entre Selbina, Mysidia et je sais plus quel autre serveur).
    (2)