Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 20 of 20
    Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Le nombre importe peu. Même si c'est encore plus compliqué pour les petites structures.

Square-E, depuis la 2.2, fait tout pour que le moindre truc mette des plombes, ou soit extrêmement contraignant. Je ne sais pas à quoi serviront les aéronefs (en supposant qu'ils auront une utilité^^) mais je n'ai pas envie de revoir un système tel que l'écurie de chocobo. C'est sympa sur le papier, mais en pratique, c'est juste chiant. Et d'ailleurs, dans ma guilde, on a voté l'abandon de l'écurie, et de tout le système autours du craft des balais et du jardinage de légumes, et l'interdiction d'y mettre des chocobos. On garde juste le "batiment" pour ceux qui voudront passer leur chocobo lv11 quand ils auront dégoté le légume pour.

Encore ce serait des systèmes long, mais amusant, je dis pas. Mais en l’état, j'ai plus l'impression d'être un petit chinois qui paie pour attendre. Attendre des aléas, attendre un pop de récolte, attendre que le jardin pousse, attendre mon tag en attendant un autre truc censé m'occuper pendant l'attente initiale.

Pour paraphraser une des meilleures séries du monde : je ne suis pas qu'un porte monnaie, je suis un joueur !
    (1)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    c'est vrai que les deux dernier patch on vue arriver des systeme d'augmentation du la durée de vie artificielle.
    - le farm excessif des reliques
    - les items demander pour l'evolution du craft et de la recolte (pecher les 20 poisson total random en hq peut prendre des heures litteralement)
    - le retour des NM avec leur repop colossale (30 minute de repop pour un monstre tuable a 2 est.... meh, surtout avec la population actuel des serveur)
    - le chocobo breeding qui passe par le jardinage alors que c'est extremement limité, d'ailleur c'est un systeme hyper injuste. car une petit maison n'as le droit qu'a un jardon, soit 8 spot, quand les autres ont le droit a plus. fesant que les petites structure passeront plus de temps pour obtenir le meme resultat.
    - le loot des items de craft sur les coffres de dungeon qui sont, pour les 3 derniers abherrent (j'ai deja eu plusieur fois des run full item de craft)

et ce sont que quelque exemple, je veux bien que des truc prennent du temps, mais il y'as une limite entre un temps excessif (genre les 75 alexandrite, qui peuvent etre bien plus en fonction de tes rater) et un temps de grind acceptable.

ps: j'ai plus l'impression d'etre dans un travail que dans un jeu.
    (2)

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    c'est vrai que les deux dernier patch on vue arriver des systeme d'augmentation du la durée de vie artificielle.

et ce sont que quelque exemple, je veux bien que des truc prennent du temps, mais il y'as une limite entre un temps excessif (genre les 75 alexandrite, qui peuvent etre bien plus en fonction de tes rater) et un temps de grind acceptable.

au secours 1/2h par jour pendant 3mois, periode entre l'upgrade actuel et la suivante, c'est excessiff!!!!!
    franchement non ca ne l'est pas.

et pour info un fail ne te fait pas perdre l'alex juste la materia.
    Le probleme c'est que les gens pense que le taux de grind 2.0,2.1 (caper les mytho et eventuellement coil + quelque exterme)est un taux normal alors que c'est excessivement faible pour un MMO.Donc des qu'on leur met un taux de grind un peu elever ils surreagissent en parlant de grind excessif.

Le seul grind mal fait sur la 2.2 c'est les atma car cest du random faible et dc si ta pas de chance ca ressemble a du grind infini.

Le reste semble excessif car les gens se mettent une limite a la con pour le finir (c'est prevu pour prendre 3mois mais "il faut" le faire en moins d'un mois)
    (4)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    le soucis est que, meme avec le nouveau grind, en 30 minute tu fait quoi? 1-2 donjon max, disons les deux roulette donc dans le meilleur cas 270 myth. et dans la partie des livres de l'animus, tu as des trucs ou tu peux passer plusieur jours, y'as des alea qui ont des repop de 2-3 heures, si tu est un joueur normal, tu peut louper l'alea. pire pendant que tu attend cette alea tu ne fait rien, tu ne joue pas!

toutes la relique est une merde pas possible (désolé pour le language) au final un joueur qui commence maintenant (j'ai un pote qui as commencer les atma y'as 3 jours) entre les ATMA, les livres et les alexandrite, il ne verras pas la novus avant 4-5 mois. car c'est pas un enorme joueur, il joue 2-3 heures par jours. donc je lui dis quoi a ce nouveau joueur? non mais oublis ce contenu n'est pas pour toi? il est juste la pour satisfaire l'ego de certain qui ont besoin de passer des mois pour obtenir des trucs, pour etre sur qu'ils seront les seules?

le plus grand maux de FF14: ARR actuellement, c'est l'ego des joueurs, ils veulent du contenu ou il pourront se la peter et se sentir meilleur que les autres. il suffit de voir les exces qui sont née de ces ajouts si merveilleux que tu defend. les zergfest et les trashtalk du hunt, les abus sur brayflox hm ou certain utiliser le df pour rush.

enfin je vais etre plus clair dans ce que je veux dire: quand tu dois refaire les memes action tous les jours a un moment donné ce n'est plus un jeu, ni un amusement... mais un travail! la on as un planning pour etre sur d'avoir acces a certain contenu. d'ailleur je tiens a rappeller que Yoshida avait promis que FF14:ARR ne serais pas un grindfest... bah je suis désolé, les deux derniers patch sont un parfait exemple de grindfest!

ohh et juste pour info, j'ai jouer a suffisament de jeu coréen pour bien connaitre ce qu'est un grind excessif, la il l'est car l'ajout de contenue est suffisament important et rapide pour eviter de nous pondre ces trucs. plutot que de nous donner des grind a la con, je preferai qu'il passe du temps a nous pondre de vrai systeme avec une vrai rejouabilité!
    (4)

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    - les items demander pour l'evolution du craft et de la recolte (pecher les 20 poisson total random en hq peut prendre des heures litteralement)
    - le retour des NM avec leur repop colossale (30 minute de repop pour un monstre tuable a 2 est.... meh, surtout avec la population actuel des serveur)
    - le chocobo breeding qui passe par le jardinage alors que c'est extremement limité, d'ailleur c'est un systeme hyper injuste. car une petit maison n'as le droit qu'a un jardon, soit 8 spot, quand les autres ont le droit a plus. fesant que les petites structure passeront plus de temps pour obtenir le meme resultat.
    - le loot des items de craft sur les coffres de dungeon qui sont, pour les 3 derniers abherrent (j'ai deja eu plusieur fois des run full item de craft)

Pareil, j'ai l'impression que l'equipe de développement à vouloir faire un contenu qui convient à tous arrive à faire totalement l'inverse.
    D'un côté j'ai l'impression qui veulent faire plasir au casual (qui est plutôt mon cas) en faisant un contenu assez simple mais à farm donc qui prend un temps fou ( atma, memo, chasse ...) donc au final pas adapté non plus.
    De l'autre, les hardcore avec du contenu capable de les occupé dans la durée mais qui n'est pas adapté non plus vu que le contenu est juste du farm répétitif sans réel difficultés.
    Au final, je n'ai pas plus la sensation d'écoute de la part de l'équipe comme c'etait le cas sur la fin de la V1, d'ailleurs j'arrive a me poser la question de pourquoi l’équipe ne fait plus de sondage pour orienter le développement et savoir si des choses sont a modifier ou approfondir, aurait ils peur de nos réponses ?
    Pourtant, j'ai de plus en plus l'impression qu'ils devraient revoir leurs copies car le sentiment d'amusement est de moins en moins là et les promesses sur les "4 piliers" ne sont pour moi plus tenues vu qu'on est reparti sur les mêmes conditions que la V1 sur le farming aléatoire ...
    (2)
    Last edited by Lantien; 07-21-2014 at 05:47 AM.

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Lantien View Post
    Pareil, j'ai l'impression que l'equipe de développement à vouloir faire un contenu qui convient à tous arrive à faire totalement l'inverse.
    D'un côté j'ai l'impression qui veulent faire plasir au casual (qui est plutôt mon cas) en faisant un contenu assez simple mais à farm donc qui prend un temps fou ( atma, memo, chasse ...) donc au final pas adapté non plus.
    De l'autre, les hardcore avec du contenu capable de les occupé dans la durée mais qui n'est pas adapté non plus vu que le contenu est juste du farm répétitif sans réel difficultés.
    Au final, je n'ai pas plus la sensation d'écoute de la part de l'équipe comme c'etait le cas sur la fin de la V1, d'ailleurs j'arrive a me poser la question de pourquoi l’équipe ne fait plus de sondage pour orienter le développement et savoir si des choses sont a modifier ou approfondir, aurait ils peur de nos réponses ?
    Pourtant, j'ai de plus en plus l'impression qu'ils devraient revoir leurs copies car le sentiment d'amusement est de moins en moins là et les promesses sur les "4 piliers" ne sont pour moi plus tenues vu qu'on est reparti sur les mêmes conditions que la V1 sur le farming aléatoire ...

le soucis est que, meme avec le nouveau grind, en 30 minute tu fait quoi? 1-2 donjon max, disons les deux roulette donc dans le meilleur cas 270 myth. et dans la partie des livres de l'animus, tu as des trucs ou tu peux passer plusieur jours, y'as des alea qui ont des repop de 2-3 heures, si tu est un joueur normal, tu peut louper l'alea. pire pendant que tu attend cette alea tu ne fait rien, tu ne joue pas!

toutes la relique est une merde pas possible (désolé pour le language) au final un joueur qui commence maintenant (j'ai un pote qui as commencer les atma y'as 3 jours) entre les ATMA, les livres et les alexandrite, il ne verras pas la novus avant 4-5 mois. car c'est pas un enorme joueur, il joue 2-3 heures par jours. donc je lui dis quoi a ce nouveau joueur? non mais oublis ce contenu n'est pas pour toi? il est juste la pour satisfaire l'ego de certain qui ont besoin de passer des mois pour obtenir des trucs, pour etre sur qu'ils seront les seules?

le plus grand maux de FF14: ARR actuellement, c'est l'ego des joueurs, ils veulent du contenu ou il pourront se la peter et se sentir meilleur que les autres. il suffit de voir les exces qui sont née de ces ajouts si merveilleux que tu defend. les zergfest et les trashtalk du hunt, les abus sur brayflox hm ou certain utiliser le df pour rush.

enfin je vais etre plus clair dans ce que je veux dire: quand tu dois refaire les memes action tous les jours a un moment donné ce n'est plus un jeu, ni un amusement... mais un travail! la on as un planning pour etre sur d'avoir acces a certain contenu. d'ailleur je tiens a rappeller que Yoshida avait promis que FF14:ARR ne serais pas un grindfest... bah je suis désolé, les deux derniers patch sont un parfait exemple de grindfest!

ohh et juste pour info, j'ai jouer a suffisament de jeu coréen pour bien connaitre ce qu'est un grind excessif, la il l'est car l'ajout de contenue est suffisament important et rapide pour eviter de nous pondre ces trucs. plutot que de nous donner des grind a la con, je preferai qu'il passe du temps a nous pondre de vrai systeme avec une vrai rejouabilité!
    Je sais bien que FFXIV est loin d'être parfait, qu'il lui manque encore pas mal de choses et que certaines choses devraient être ré-équilibrées. Il est normal d'afficher son mécontentement et de proposer des choses pour l'améliorer...

Mais, c'est marrant, on a là des reproches complètement opposés à beaucoup de reproches effectués il y a plusieurs mois dont certains étaient, grosso modo :il n'y pas de contenu qui demande beaucoup de temps pour le compléter, pas de stuff rare et long a obtenir.

Square Enix sort un truc qui demande du temps ainsi que de la motivation et, du coup, permet d'avoir un stuff qui est relativement rare et ça râle parce que c'est trop long à obtenir et que les casuals doivent mettre des mois pour l'avoir...

Bienvenue dans une réalité où on essaye de proposer des choses à autant de monde que possible !

De mon point de vue on a :

-Les hardcore gamers qui râlent parce qu'ils n'ont pas de trucs assez difficiles ou qui demandent du temps à obtenir mais qui se plaignent si on leur propose un contenu juste pour le fun ou la gloire (cf l'explorateur et le bahamut brutal) sans gros stuff à la clé ou si on a un contenu qui demande de grind ou farm pour obtenir un truc rare (parce que sinon, n'importe qui aurait sa relique novus en quelques jours et ça n'aurait aucune valeur aux yeux de quiconque)

-Les casuals qui se plaignent que certains contenus sont trop difficiles et qu'ils ne peuvent pas facilement obtenir du stuff mais qui râlent dès qu'on leur donne une possibilité d'obtenir du stuff sur la durée en farmant ou en gridant parce que c'est trop beaucoup trop long

Sérieusement, la seule chose que je vois ce sont des joueurs qui veulent tout rapidement mais pas trop non plus et pas trop facilement pour donner un peu d'impression d'avoir accompli un truc mais qui se plaignent dès que du contenu arrive parce qu'il est trop rapide, trop long, trop facile, trop difficile , trop entre deux...

Pareil, d'un côté, on a les personnes qui se plaignent que les devs écoutent trop les joueurs, d'autres qui ralent parce qu'on ne les écoute pas assez.

Rajouter un système avec une vraie rejouabilité dans laquelle on prendrait un vrai plaisir à chaque fois qu'on l'utilise, j'avoues, j'aimerai bien mais j'ai jamais vu de recette miracle...A part le triple triad, et encore ^^' Qu'est-ce que tu proposerais ?

Quand à l'égo démesuré des joueurs, c'est loin d'être nouveau dans les MMORPG et ce n'est pas le rajout des contenus récents qui en est l'origine, il a toujours été présent...Sauf que maintenant que le jeu a énormément de joueurs différents, ça se voit beaucoup plus facilement et régulièrement, et pas que in game...

Vous savez, comme on dit souvent sur les forums, y a pas que le grind et le farm dans le jeu, si vous vous focalisez que là dessus, c'est votre choix...Avec a peine un an depuis sa relance, FFXIV manque encore de beaucoup de choses pour vraiment maintenir l'attention des joueurs dans tous les domaines mais y a pas de miracles pour ça, faut du temps, beaucoup de temps...

Bref , ça se plaint de tout et de n'importe quoi...et c'est ça qui est lourdingue quand un jeu essaye de plaire à tout le monde car, quoi qu'il soit fait, y aura toujours des insatisfaits, même si on modifie ou rajoute des choses pour les satisfaire, d'autres ne verront pas ça d'un bon oeil et se plaindront...Le cycle infini ...

En gros, je souhaite bon courage à Square Enix pour réussir à continuer d'essayer de trouver un bon équilibre entre casuals et hardcore...
    (6)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    sauf que la tu te trompe litterallement, ce qu'on reproche justement, c'est que Yoshida et son equipe se sont eloigner de ce qui etait prevue au depart. tous ca pourquoi? parce que des joueurs de FF11 et des nostalgiques se sont plains du manque de contenue, ce qui etait vrai a la 2.0.... mais voila on est a la 2.3 et pas mal de chose furent ajouter.

la ou ca coince, c'est qu'au lieu d'utiliser leur temps pour founir des systemes interessant avec une forte rejouabilité, tout en conservant un semblant de progression et de sentiment d'achevement. on as eu des contenue basique datant d'il y'as plus de 10 ans qui ne devait meme pas revenir, qui ont une faible rejouabilité, aucun sentinement autre que de l'ecoeurement ne viens des quetes de la reliques et du hunt. on passe presque 90% de son temps a ne pas jouer avec le dernier d'ailleur.

il etait tres tres facile d'anticiper que les joueur se rusherai sur les hunt quand ils ont mis les oil/sand via le hunt, resultat on as le retour du Zergfest de la 2.0... et pour ceux qui me disent, oui mais c'est different, je leur dirais d'arreter de se voiler la face, ce n'est en rien different! ce sont toujour des ALEA, seulement vous n'avez pas d'UI vous disant ALEA.

qu'on viennent pas me dire que ca prend du temps de fournir du contenue alors que pour le hunt en particulier il etait facile d'exploiter des systemes qui sont deja en jeu et qui aurais eviter enormement d'ennuis et de probleme!
    pour les contrat utiliser les mandats et remettre les mandats de faction pour obtenir des chasses de groupes qui aurait pue fournir un contenue adapter a toutes les guildes. en plassant un slider de difficulté representant le nombre de joueur, le monstre auraient eu des points de vie en consequence (et des degats aussi). ce truc existe deja en jeu!

pour les monstres, transformer toutes les ALEA de boss en ALEA hunt qui au lieu de fournir des sceau de grande compagnie fournisse des des marques de hunt. tout en ajoutant de nouvelle ALEA de niveau 50 plus ou moins dure.

note, je pense que l'ajout des rank S est une bonne chose, mais leur recompense devrait etre revue a la baisse et leur temps de repop aussi! un spawn tous les 48 heures c'est dure pour que tous le monde le vois. s'il est tuer en plein milieux de la nuit, bah une grande partie du serveur ne le verras jamais.

tu vois, c'est pas si dure de fournir un contenu qui aurais plue a tous le monde. ceux qui veulent jouer avec leur ami, groupe, guilde; via les contrat. ceux qui veulent juste s'amuser comme ca sans prise de tete avec les ALEA et les monstres de rank S pour les autres.

crois moi il y'as bien des choses fesable pour rendre le jeu bien plus attractif sans pour autant tomber dans des trucs hyper compliquer... mais ce qu'ils ont fait la, je suis désolé... c'est de l'amateurisme. je suis dure, mais on as pas arreter de leur dire ce qu'on souhaiter avec la chasse et ils ont preferer n'ecouter que la petite portion de la communauté qui ne fait que se plaindre que FF14 ne soit pas FF11-2.

ps: car ceux qui se plaigner a la 2.0 etait justement des anciens de FF11, je ne compte pas les plaintes d'evangelus la dedans sur le manque de contenue adapter a des groupes de guildes, car dans un sense, je le rejoins. la ou on as un desaccord c'est sur l'exclusivité de ces contenues a des gros groupes. hehe

Quote Originally Posted by Ookami View Post
    Sérieusement, la seule chose que je vois ce sont des joueurs qui veulent tout rapidement mais pas trop non plus et pas trop facilement pour donner un peu d'impression d'avoir accompli un truc mais qui se plaignent dès que du contenu arrive parce qu'il est trop rapide, trop long, trop facile, trop difficile , trop entre deux...
    j'aimerai revenir sur ce point en particulier, si tu lis bien les plaintes des joueurs concernant le hunt et les reliques, ce qu'on reproche au premier c'est son trop grand desequilibre entre le temps de jeu/recompense. en gros, les mec qui font que du hunt, pour un temps reel de jeu ridicule (car les monstres meurt excessivement vite) obtiennent des items i90/110... ce n'est pas normal.
    pour la relique ce qu'on reproche, c'est que les etapes ATMA et NOVUS soit baser sur du RNG, les 75 alexandrite en elle meme suffisent a demander un temps de jeu relativement long, il n'etait pas nessecaire d'ajouter de la chance de foirage sur les materia.

en gros, ce que les joueurs reclames c'est de l'equilibre entre le temps de jeu passer a grind et l'obtention des recompense. d'un coter on te donne un truc super vite, de l'autre on te fait un grind horrible!
    (2)
    Last edited by silentwindfr; 07-21-2014 at 03:31 PM.

Player

Tout est une question d'équilibre en effet.
    Pour la quête de la relique, je n'y vois aucun problème. A part ceux qui rushent le contenu ou ceux qui sont en retard pour x raisons, la novus commence à pop donc le timing est bon.
    La chasse par contre, pouvoir farmer 2-3 sables par jour sans corriger son obtention à CT2 ou à Bcoil, donner autant de mytho par rapport à la durée d'un donjon. Non, c'est déséquilibré.
    L'élevage de chocobo n'avait pas besoin d'être un grind quand il y en avait deja un en le faisant combattre.
    L'équilibre global du jeu nécessite du grind mais en ce moment, force est de constater que tout tourne autour de ça.
    (1)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    je pense que le jeu a deux probleme majeur actuellement, et s'ils n'y remedient pas, ca risque de vraiment devenir catastrophique.

1) l'equilibre entre grind et recompense, j'ai pas besoin d'epiloguer, ca souvent etait demontrer qu'ils arrivent pas a equilibrer ca correctement. principalement car ils essayent de satisfaire tous le monde.

2) et c'est un defaut inherent a tous les mmorpg recent, la rejouabilité! en 10 ans les mmorpg n'ont pas bouger de ce coter la, la seule solution qu'ils ont trouver c'est de mettre du RNG massif au niveau des loots.

il est temps de vraiment se poser la question sur comment rendre un donjon moins repetitif, comment augmenter la rejouabilité de certain contenue.
    on l'as vue avec les ALEA, c'est pourtant un tres bon systeme le probleme est qu'il est mal exploiter. faute a la population des servers et la taille petite des map.

tu me demande ce qu'on pourrait faire pour ameliorer la rejouabilité d'un donjon? utiliser le rng de facon intelligente, et surtout utiliser ce que de plus en plus de jeu utilise, la generation des monstres de facon procedurale. pas mal de jeu s'y sont mis et de bonne idée peuvent etre utiliser, exemple:
    - movement de patrouille aleatoire, un coup une patrouille vas etre la, un autre elle y seras pas
    - groupe de monstre generer aleatoirement, le jeu a un pool de monstre qu'il peut utiliser pour l'endroit et un certain nombre de point a mettre dans un groupe, chaque monstre valant un certain nombre de point. le jeu vas generer aleatoirement des groupes. apres aux joueurs de s'adapter a ce genre de rencontre, ils ne devront plus connaitre le donjon, mais l'enemi qu'ils peuvent affronter.
    - eviter les donjon couloirs, ouvrir plus les donjons, ce qui peut offrir plus de liberter dans la generation des enemis.
    - varrier les boss et les plaisir, faire qu'un boss peut exister en differentes version, ou utiliser different pattern de facon aleatoire. forcant encore une fois le joueur a etre pret a toutes les situations.

ce sont que quelque exemple ne concernant que les donjons, tu peux ajouter des contenu issue d'autre jeu tel que les time attack des jeu de course ou des survival des jeux de tir, ou des defense de positions.
    il n'y as pas de raison de ne pas pouvoir appliquer tous ces concepts au mmorpg. mais voila, ca serais bousculer le joueur...
    (2)

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Pour les reliques , le problème est pas le temps nécessaire pour les avoir mais le côté aléatoire du système. Plus de 35h de farm d'aléas sans voir un atma tombé alors que dans cette durée un membre de ma compagnie a eu le temps d'en faire 2 armes atma. Qu'on m'explique ou est l'équilibre, l'égalité du système ?
    Ensuite l'équipe est à l'écoute pour les demandes en général mais le résultat est rarement cohérent. Je pense pas que les joueurs qui voulaient du contenu long attendais un contenu basé sur l'aléatoire et le farm facile.
    (1)

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2