Page 5 of 10 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast
Results 41 to 50 of 91
    Player
    Nyrii's Avatar
    Character
    Nyrii Losstarot
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Merci Keyla d'avoir répondu en détail à ma question, je comprend mieux l’intérêt qu'on peut porter à la célérité.
    C'est vrai qu'a des moments critique on peut avoir du stress sur le temps de cast mais est-ce que 0.10s sauve vraiment la vie je ne sais pas, d'autant que plus j'avance dans le jeu plus je trouve que la force du whm repose surtout sur ses HOT avec la récup et le médica 2 qui n'ont pas de temps de cast. Médica 2 a un cast mais je pense qu'on sera d'accord aussi pour dire que son principale intéret repose sur son HOT et que donc on le cast avant.
    Pour exemple de l'utilisation de médica 2 on peut citer, lévi ext, t6 avant la tempètes de feuille (pour remonter tout le monde sans reprendre l'agro) et t8 (après l'aoe pour remonter tout le monde et pouvoir continuer de dps).
    En tout cas merci, ton avis m'a éclairé sur l’intérêt des gens pour la célérité.
    (0)

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    d ailleurs est ce que la célérité influe sur les HOT ?
    (0)

Player
    Lewena's Avatar
    Character
    Lewena Yaeger
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 50
    Non /10caractères
    (0)

Player
    Kelya's Avatar
    Character
    Kelya Asura
    World
    Phoenix
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Ravie de t'avoir éclairé sur ce point !

Quote Originally Posted by Nyrii View Post
    mais est-ce que 0.10s sauve vraiment la vie je ne sais pas
    Ce n'est pas 0,10s mais 0,20s et la moitié du temps en fight c'est 0,30s avec Sélène si tu a un bon érudit qui peut se passer des buffs d'Eos.
    1,70s la moitié du temps et 1,80s l'autre moitié du temps, oui, clairement, ca sauve des vies !

Par ailleurs, il ne faut pas compter que le temps de cast, mais également le GCD réduit à 2,25s qui permet de lancer plus vite des sorts à la suite, de spam plus vite les Cure I pour proc plus vite les Cure II et enfin, de switch plus vite entre plusieurs cibles.

Sinon je suis d'accord pour l'utilité de Récup et de Medica 2 (à lancer AVANT une grosse attaque, et non pendant ou pire, après.... Référence aux WHM sur Titan pendant les stomps )
    (0)

Player
    Nyrii's Avatar
    Character
    Nyrii Losstarot
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Je compare avec mon stuff actuelle qui me donne 1,93 de cast donc ça fait toujours, 0.10 de cast en moins et le bonus de célérité s'applique même si je n'ai pas plus de célérité donc au final au lieu de 0.30, je dois avoir 0.2x (le bonus de célérité/tpsdecast étant dégressif plus on en a moins le bonus/points est important). Du coup ça représente toujours 0.10.

Pour le GCD je comprend l’intérêt dans les phase de "burst heal" mais l'ancien présence d'esprit me suffisait et le nouveau davantage.

Et je suis totalement contre l'argument du proc de cure 2, le seul moment ou je spam les sorts c'est pendant les phases ou justement il y a trop de dégats pour qu'un cure1 soin efficace donc ça veut dire que je prend le risque de perdre des gens pour obtenir un soins gratuit. Le seul moment ou je vois l'intérêt de faire ça c'est quand je ne peux pas caster d'extra medica sinon je reprend l'agro et donc je ne peux pas non plus spam le cure 1.
    Les proc de cure 2 je m'en préoccupe uniquement dans les phases lentes des combats donc le GCD n'intervient pas :s.
    (1)
    Last edited by Nyrii; 07-10-2014 at 05:31 PM.

Player
    Kouranne's Avatar
    Character
    Aoi Enjeru
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Des amis me conseillent de faire une spé crit sur mon WHM... J'préfère perso la célérité.
    Je sais que cela dépends de chacun... Mais à l'heure actuelle que me conseillez vous ?
    (J'clean jusqu'à T7 et j'vais PvP, bref j'touche à tous les aspects du jeu pour savoir sur quoi je joue)
    (0)

Player
    Nyrii's Avatar
    Character
    Nyrii Losstarot
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Salut,
    Si tu aimes célérité, le bis full célérité te donne également beaucoup de crit donc au final continue sur la célérité et tu auras ta spé "crit" mais tu n'auras pratiquement pas de deter.
    Mon avis sur le critique c'est que c'est vraiment bien pour un whm mais c'est trop aléatoire pour être la stat sur laquelle baser son heal. Si les HOT du whm fonctionnent comme les DOT du smn alors tu as une chance de crit sur chaque pop de tes HOT.
    Si tu veux mon avis je te conseillerai de ne te spé en rien et d'équilibrer toutes tes stats , après avoir chercher à gauche et à droite je pense qu'il n'y a pas de recette magique et que la seul stat qui aide vraiment c'est la piété parce que c'est la seul qui influe sur le gameplay des gens qui sont avec toi (jamais de mana song).

ici les stats que j'aimerais atteindre personnellement : 412 crit, 323 deter 431 cele 394 piété. En misant sur la deter j'équilibre les autres pour obtenir les HOT et les heals les plus stable possible.
    (0)
    Last edited by Nyrii; 07-17-2014 at 09:37 PM.

Player
    Kelya's Avatar
    Character
    Kelya Asura
    World
    Phoenix
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by Nyrii View Post
    Je compare avec mon stuff actuelle qui me donne 1,93 de cast donc ça fait toujours, 0.10 de cast en moins
    Juste pour rappeler que les 0,20s dont je parle, c'est quand t'es stuff célérité. Forcément si t'as rien en célérité t'as que 0,10s et tu en conclus "ca sert à rien". C'est comme si moi je venais raconter "Oh, j'ai que 270 détermination, ca me rajoute à peine 8 points de heal par sort, ca sert à rien".

On compare pas les effets d'une stat tant qu'on la monte pas un minimum, ca n'a aucun intérêt.

Après, au sujet de l'état "dégressif" de la stat célérité, j'aimerai que quelqu'un confirme tes dires car je suis quasiment à 600 célérité et pour l'instant, rien n'a dégressé : tous les 10-11 points de célérité, je gagne 0,01s (comme quand tu as 400, 450 ou 500 célérité).

Quant au critique, je suis d'accord ca peut être utile bien que trop aléatoire. A savoir que 20% de chance de critique équivaut à 552 en stat critique / 15% de chance de critique équivaut à 480 en stat critique. (ENVIRON)

Et complètement d'accord à propos de la piété, en WHM on n'en aura jamais assez
    (0)

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Kelya View Post
    Après, au sujet de l'état "dégressif" de la stat célérité, j'aimerai que quelqu'un confirme tes dires car je suis quasiment à 600 célérité et pour l'instant, rien n'a dégressé : tous les 10-11 points de célérité, je gagne 0,01s (comme quand tu as 400, 450 ou 500 célérité).
    il n as pas pas d ' états dégressif sur ff14 on en avait déjà parlé y as un moment de ça voici le lien du forum ( attention déterrage du post)

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...attribu%C3%A9s
    (0)

Player
    Nyrii's Avatar
    Character
    Nyrii Losstarot
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Je disais ça en fonction des valeurs que tu me donnais ^^, si tu as un temps de cast de 1.80 avec 600 de célérité et que j'ai un cast de 1.93 avec 400 et que en combat avec le buff de selen tu passes a 1.70 et moi à 1.80 ça fait toujours une différence de 0.1 entre les deux builds. C'était justement pour ne pas avoir a tester que je demandais à une personne ayant choisi célérité de me donner ses temps de cast. ^^

Pour l'histoire de la célérité dégressive ça serait en effet intéressant de le tester et on peut le faire tout de suite tous les deux avec la "présence d'esprit".
    En présence d'esprit j'ai 800 de célérité ce qui me donne un temps de cast de 1.64. Si le bonus de temps de cast n'est pas dégressif ton temps devrait être autour de 1.32 et si c'est bien degressif il devrait être proche de 1.4, 1.5.
    (0)

Page 5 of 10 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast