Results 1 to 10 of 10
    Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86

Nombre de joueurs

Bonjour,

J'entends toujours que le jeu est désert et que les joueurs n'arrettent pas de partir.

Je ne joue très peu car je considère le jeu encore injouable pour un joueur occasionnel comme je suis mais j'ai l'impression que le nombre de joueur est sensiblement le même que quand j'ai acheté le jeu en septembre.

Comme le jeu aura bientôt à déjà 1 an (je prend en compte les phases de beta test public car le jeu est le même depuis les béta test publique ), j'aimerai avoir des statistiques sur le nombre de personnes jouant au jeu (perso de level 5 minimum par exemple) et voir si depuis le lancement ce nombre a plutôt augmenté ou baissé.
    (0)

Player

Vu que SE a enlevé le seul moyen du jeu pour savoir combien de personnes sont en ligne ca va être dur de te le dire. XD
    D’après Vgchartz le jeu c vendu a 514k exemplaire en EU et US y'a pas de chiffre pour le japon. D’après certain joueur il reste 30k joueurs régulier sur le jeu, mais sans des chiffres de SE dur de te répondre xD.
    Now le jeu est en "beta" quand la version PS3 le jeu sera surement beaucoup mieux et de nombreux joueurs reviendront (enfin j’espère pour SE XD).
    (0)

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    Comme le jeu aura bientôt à déjà 1 an (je prend en compte les phases de bêta test public car le jeu est le même depuis les bêta test publique ), j'aimerai avoir des statistiques sur le nombre de personnes jouant au jeu (perso de level 5 minimum par exemple) et voir si depuis le lancement ce nombre a plutôt augmenté ou baissé.
    Dire que le jeu est le même depuis les bêta test, tu y vas fort.
    Il s'est quand même amélioré, après c'est vrai qu'il y a encore du boulot.

Sinon , j'y joue régulièrement.
    (0)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Quote Originally Posted by hobant View Post
    Dire que le jeu est le même depuis les bêta test, tu y vas fort.
    Il s'est quand même amélioré, après c'est vrai qu'il y a encore du boulot.

Sinon , j'y joue régulièrement.
    Je sais que j'y vais fort mais j'ai l'impression que les améliorations qu'ils ont fait depuis le lancement c'est simplement ce que les joueurs avaient remarqué durant la beta. Une interface plus fluide, moins de latente entre les actions de combat, les bugs de collision, un système de récolte moins lourd ect ect ect. En tant que joueur occasionnel je trouve que les améliorations faites ne change pas grand chose. Mais ça comme SE fait étape par étape il faudra beaucoup de temps afin de pouvoir remarquer des qu'on se connecte au jeu des changements visible.
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    les plus gros debut de changement seront dans la 1.18, la 1.19 etc...
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    On en est pas sur evangelus , on sais que l'équipe bosse dessus mais rien ne dit qu'on verra les vrai amélioration sur le moteur ... bientôt alors que ce serait les problèmes qui ralentisse tout (j'espère que ca arrive quand même aussi car ca fait long ) car pour le moment on ne sais toujours pas grand chose de se qui arrive .
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Le volume de cette mise à jour est vraiment important comparé à celui des précédentes, et c’est pourquoi nous n’allons pas nous contenter de mes lettres pour vous détailler son contenu jusqu’à ce qu’elle soit effectuée. Surveillez bien The Lodestone pour en savoir plus, et soyez patients !
    Cependant, vu l’importance des changements de cette mise à jour, nous allons devoir faire de nombreux tests pour nous assurer qu’il n’y a pas de déséquilibres, ce qui signifie qu’il va vous falloir attendre un peu plus longtemps que d’habitude avant d’en profiter[...]En contrepartie, nous prévoyons de vous offrir du contenu de qualité, à commencer par les donjons pour les rangs 30 et 50, ainsi que les premières révisions du système de combat.
    Nous prévoyons également d’implémenter de nouveaux « centres de quêtes » à l’extérieur des Cités, autour d’habitations comme dans les images ci-dessous, que les responsables en charge de leur développement ont bien voulu me fournir quand j’ai insisté pour en avoir
    Nous sommes actuellement en train de les tester sur les serveurs de l’équipe.
    Pour schématiser la 1.18 est un peu le début de l'aboutissement des 8 mois de réflexion/mise en place/travaux long et fastidieux.

On ne verra peut être, pas encore, de changement moteur ni serveur, mais une première partie d’élément global.

Rien que l'introduction des compagnies, le début de la menace également vont apporter un peu de rebondissement et un sentiment que quelque chose s'installe. C'est aussi important que le reste.

ps : une news sur les compagnies vont bientôt pointer dans les jours a venir selon un modo anglais.

ps2 : y a meme la fatigue qui pourrai sauter dans la 1.18 http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...880#post222880
    (0)
    Last edited by Evangelus; 07-11-2011 at 04:29 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    ganeshchicken's Avatar
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Je ne sais pas si tu as lu la 13e lettre mais ils annoncent la 1.18 pour le 21 juillet avec +/- 2 jours de retards.

Donc moi je te conseille de reprendre le jeu à partir de là, il va avoir de gros changement et du contenu avec les donjons. Je te conseille de lire la 12e lettre où ils expliquent tout idem sur le site de lodestone. Après tu peux toujours attendre la fin de l'été avec la màj du 1.20 où des bases plus saines et plus de contenus seront mis en place et là tu verras une grosse différence (je l'espère) dans le jeu.

Après je connais beaucoup de joueurs de tous niveaux qui attendent justement ces séries de màJ pour reprendre le jeu sur ces bases saines!!

Player
    Manah's Avatar
    Character
    Hiei Buduga
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Quote Originally Posted by ganeshchicken View Post
    tu peux toujours attendre la fin de l'été avec la màj du 1.20
    Je vais pas avoir trop le choix : avec les vacances j'ai plus le temps de jouer
    (0)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Je suis l'actu sur lodestone mais tout cela reste abstrait pour moi parce qu'il annonce beaucoup de chose sur un laps de temps très long. Je sais que beaucoup de joueur aime avoir autant d'information mais moi je préfère les annonces comme sur le site de ff11. La maj aproche il y aura ceci cela et cela. Avoir un planning ultra détaillé m'embrouille plus qu'autre chose surtout qu'il y a trop de détail technique ^^.

Je continuerai a faire des mandats de temps à autres. Mais je pense que le jeu sera fonctionnelle quand la version ps3 sera en vente. Et la j'acheterai la version collector ps3
    (0)