Page 8 of 22 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 18 ... LastLast
Results 71 to 80 of 211
    Player
    Lewena's Avatar
    Character
    Lewena Yaeger
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 50
    Les grands esprits se rencontrent. Hum... Ok, je suis déjà dehors.
    (0)

Player
    Djul's Avatar
    Character
    Iry Nomad
    World
    Shiva
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Bonne prise de tête en tout cas, pour ma part j'étais parti sur crit / célé mais au vue des calculs du dessus, je pencherais plus pour un déter / célé, le seul hic c'est que j'en suis à 27 crit déjà posées

De mon point de vue l'avantage de la détermination est qu'on fera des dégâts plus linéaires car avec le crit je trouve ça assez aléatoire, tu peux crit 4 fois d'affilé comme 0 donc bon au final, si le combo déter / célé est viable (comme il a l'air de l'être) c'est pas plus mal.

Après je suis assez curieux de voir ce fameux buff qu'il vont nous donner, perso je penche pour une augmentation de la célérité de quelques secondes ou un buff du style tir furieux. Vous spéculez sur quoi de votre côté ?
    (0)

Player

Bonne prise de tête en tout cas, pour ma part j'étais parti sur crit / célé mais au vue des calculs du dessus, je pencherais plus pour un déter / célé, le seul hic c'est que j'en suis à 27 crit déjà posées
    Il me semble que tu peux recommencer en récupérant les alexandrites si tu t'adresse à Jalzahn. à confirmer. (je sais pas non plus si tu récupères les materias)
    (0)

Player
    Djul's Avatar
    Character
    Iry Nomad
    World
    Shiva
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Au pire les matérias c'est pas dramatique, merci de ta réponse Uryell, j'irais jeter un coup d'oeil ce soir !
    (0)

Player
    Behb's Avatar
    Character
    Willow Catsberg
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 90
    De toute facon pour tout les jobs (enfin quasiment) il faut mettre de la déter non?
    Le cap novus déter est unique avec un joli +31 en stat secondaire, je trouve que c'est dommage de s'en priver

A titre comparaison, les autres objets dans le jeu i100/110 sont à ~22 déter en stat secondaire.
    (1)

Player

oui, si on compare une arme classique à une arme novus, tu auras 2 stats de valeurs hautes dans ce cas de figure. Ce qui est trés intéressant.
    Mais ici, on essaie de comparer chaque stat point par point. Si 31 det est inférieur à 31 célé , alors la célé est mieux, même si c'est une valeur basse comme sur d'autres armes.
    Grossièrement, la det stabilisera le dps en dent de scie du blm , là où la célé permettra de potentialiser le nombre de proc en théorie. Je sais pas lequel permet un meilleur dps mais il y a aussi sa façon de voir le blm qui entre en jeu. (il me semble, en tout cas)
    (2)
    Last edited by uryell; 06-27-2014 at 08:13 PM.

Player
    EdgeFayth's Avatar
    Character
    Fayth Sombraugure
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Warrior Lv 70
    Il ne faut pas seulement comparer deter at cele, mais deter a cele et a crit.
    En faisant plusieurs simulations de stuff avec l'outil de Gael, j'en suis arrive au constat suivant: deter~cele>crit (et ceux pour tout les set que j'ai teste). Pour ma part j'ai commence a mettre des materias deter sur mon parchemin. J'attends la 2.3 et la maj sur le BLM pour voir si on a toujours le cele>crit. Si c'est le cas, je ferais un sceptre deter cele. Si avec cete maj, le crit passe devant, alors je ferais un deter crit. Enfin, si la maj fait en sorte que cele~crit, alors je ferais un sceptre trois carac (deter-cele-crit) histoire d'economiser sur les materias rang IV.
    (0)

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Officiellement, j'avais prévu d'attendre la 2.3 pour mettre à jour le fichier, mais comme je suis tombé sur des résultats assez surprenants, je me suis dis que je n'allais pas attendre : J'ai rajouté une page "le saviez vous" dans laquelle je voulais initialement comparer 2 rotations. Finalement, j'ai comparé toutes les rotations possibles en mono-cible, et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne m'attendais pas aux résultats obtenus (j'en dis pas plus, je vous laisse découvrir).

Tant que j'y étais, j'ai également pris le temps de vérifier toutes les affirmations qu'on nous à fait en BLM, qui me passaient par la tête (bon cette fois, pas de surprise, sauf peut être pour le nombre de mobs à partir duquel il vaut mieux caster de l'extra que du feu, j'ai pu lire de drôles de choses il y a quelques semaines à ce propos).

Tant que j'y étais, j'ai également changé 2-3 trucs :
    - Le bonus d'équipe de piété apporté par un SCH a été changé (avant j'avais une valeur fixe, alors qu'en réalité il s'agit d'un %).
    - Les paliers de célérité ont été supprimé (chaque point compte, même si l'infobulle ne le dit pas).
    - La formule permettant de calculer le poids de la célérité a changé (notamment pour virer les paliers), ce qui a changé très légèrement la valeur qu'elle avait.
    - Avant, chaque poids de statistique était calculé par rapport aux dommages, sauf la célérité qui était calculé par rapport au DPS. Désormais, toutes les stats sont calculées par rapport a un DPS (ça ne change RIEN peut importe a combien de chiffre après la virgule on regarde, mais je trouvais ça plus logique d'avoir tout sur la même unité).
    - J'ai aussi rajouté l'option "Sans nourriture" pour le choix de la food, ça m'énervait de devoir supprimer le contenu de la cellule pour voir le résultat sans food...

EDIT : en passant, cette semaine de nouveaux tests ont été fait et publiés sur reddit et ils confirment la valeur de la détermination que l'on à dans ce fichier (contrairement a une certaine personne dont je tairais le nom coté anglais qui s'entête a dire que lorsqu'il fait les tests, il ne trouve pas comme nous), donc nous sommes toujours les plus à jours
    (0)
    Last edited by Gael; 06-29-2014 at 07:08 PM.

Player
    Lewena's Avatar
    Character
    Lewena Yaeger
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 50
    Du coup, pourquoi tu ne mets pas ça sur le forum anglais aussi ? Ça éviterait la mesinformation (hum, c'est français ça?).
    (0)

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Lewena View Post
    Du coup, pourquoi tu ne mets pas ça sur le forum anglais aussi ? Ça éviterait la mesinformation (hum, c'est français ça?).
    On y est allé a plusieurs de différentes langues, de différents serveurs (on se connaissait pas quoi), on a montré les preuves mathématiques (on a aussi montré les incohérences de ces maths), on a montré les chiffres obtenus IG, on a montré que la méthode qu'ils utilisent pour collecter et analyser les données était mauvaise... mais rien y fait. Soit on se tape les "fans" de la personne en question qui arrivent massivement pour dire que Machin a raison et donc qu'on a tord (sans autre argument que c'est l'auteur qui fait la véracité des informations, même si personne ne repasse dernière pour vérifier), soit on se tape l'auteur qui refuse catégoriquement toute preuve qui va dans un sens opposé au sien, avec de temps en temps un "j'ai refais les tests moi même, j'ai raison".

La, tout ce qu'on a réussi a faire après 6 mois, c'est de faire reconnaitre à l'auteur qu'il avait sous estimé la valeur réelle de la détermination, qu'il a fait passer de 0.20 à 0.22 (en veillant bien à la garder comme statistique la plus faible de toute, sinon ça serait reconnaitre qu'il avait tord depuis le 1er jour). J'espère qu'à chaque update il corrigera progressivement cette valeur (histoire de sauver la face tout en se rapprochant de la "vérité"). Mais tant que ça ne sera pas fait, ça ne servirait a rien de poster ça coté anglais ou l'on est clairement minoritaire, les mentalités du moment faisant que soit on montre patte blanche, soit on est mis à l'écart du troupeau.
    (0)
    Last edited by Gael; 06-29-2014 at 11:34 PM.

Page 8 of 22 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 18 ... LastLast