Secret of mana, Xenogears, FF6, FF Tactics ... Dur.
Objectivement, mon coeur balance pour Secret of mana mais si je ne dois en citer qu'un ce sera Xenogears car je ne le vois pas cité dans ce post alors que ce jeu est un monument.
Secret of mana, Xenogears, FF6, FF Tactics ... Dur.
Objectivement, mon coeur balance pour Secret of mana mais si je ne dois en citer qu'un ce sera Xenogears car je ne le vois pas cité dans ce post alors que ce jeu est un monument.
Last edited by Ravno; 06-26-2014 at 11:23 AM.

etrangement, il y'as eu des jeux qui m'ont fait vibrer sur PS1 mais j'avoue que les jeux de la periode ps2-ps3 m'ont laisser...
j'ai l'impression que plus de temps est passer sur le coter technique du jeu et qu'on en oublis le reste.
la grande epoque reste celle de FF6-Chrono trigger ou la ils ont eu, d'apres moi, leur apogés... les jeux etait complet offrait une experience de jeu vraiment innovante par rapport a ce qu'on avait. les mondes etait vaste et dense, l'histoire nous offrait des moment innoubliable, des personnages bien plus unique et attachant que ce que l'ont as eu ces dernieres années.
la faute je pense a leur systeme de progression pas forcement tres... pertinent, le 12 en europe par exemple on avait tous les meme perso a la fin... ils etaient pas assez unique.
prenont le 6 par exemple, chaque personnage avaient son propres gameplay unique a lui! pareil pour chrono trigger ou chaque personnage avais ces attaques personelles. si tu prend les derniers FF, la plus part des personnage (hors leur armes) sont tous plus ou moins identique. ils sont bien plus plats et fade, ce qui est assez ironique quand on sait que la snes est une console 16bits...
ps: tous de meme un des jeux que j'ai beaucoup aimer dans ces dernieres années c'est bravely default.... mais j'aimerai bien un autre jeu de l'accabit de FF6 et chrono trigger! a savoir plus dense dans le contenue que ce qu'on as eu jusqu'a present.

Je t'invite à jouer à FFxii international zodiac job system dans ce cas silent ^^ les persos ont une vraie personnalisation vu que tu as pas accès à tous les permis.
FFT : War of Lions aussi si tu peux mettre les mains sur une PSP. C'est mon T-RPG préféré. (après viennent FFTA, La Pucelle tactics (prequel de disgaea), et Jeanne d'Arc ^^)
Pour ceux qui voudraient tester La Pucelle tactics, je vous conseille de vous armer de patience, faut à peu près le niveau max (9,999 il me semble) pour arriver à battre le superboss optionnel.

pour ca que j'ai mis en europe kuwagami, j'enrage quand je pense que le zodiac systeme est pas sortie en france...
FFT, je l'ai fait sur ps1 a sa sorti, un tres tres tres bon jeu. malgres tous l'histoire etait assez mal mis en avant, meme si j'adorer les personnage... (preferer delita perso)
d'ailleur, j'espere que le 12 zodiac systeme seras remis en hd sur pc, ca serais le reve...avec vagrant story. d'ailleur ce dernier ne fait pas parti d'ivalice alliance alors que pourtant il est clairement dans ivalice, mais bon. (pour moi l'un des meilleurs mondes qu'ils aient creer et le plus dense surtout!)

hmmmm, il y a toujours la possibilité de
l'émulation
même si techniquement c'est long et pénible (acheter une PS2, dump son systême sur l'émulateur pour le faire marcher, dump le jeu, puis jouer), et que je suis pas sûr d'un point de vue légal qu'une version EU de FFxii soit suffisante pour justifier la possession de l'ISO de FFxii : IZJS... :/
Sauf si entre temps la législation sur l'émuation a changé et qu'on n'a même plus le droit d'émuler les jeux qu'on a acheté...
Par contre si ils ressortent le XII HD y a intérêt que ça soit la version "zodiac" ^^
L'optimisation des jobs est bien plus efficace que si on a accès à toute la grille...
Après FF6, et à partir de FF7 voire FF8, ils ont plus misé sur le coté graphique que sur le contenu. A l'époque de FF6 et chrono trigger, même si graphiquement, c'était correct graphiquement, c'était au niveau des autres jeux donc il fallait qu'ils offrent un contenu qui sortent du lot.la grande epoque reste celle de FF6-Chrono trigger ou la ils ont eu, d'apres moi, leur apogés... les jeux etait complet offrait une experience de jeu vraiment innovante par rapport a ce qu'on avait. les mondes etait vaste et dense, l'histoire nous offrait des moment innoubliable, des personnages bien plus unique et attachant que ce que l'ont as eu ces dernieres années.
la faute je pense a leur systeme de progression pas forcement tres... pertinent, le 12 en europe par exemple on avait tous les meme perso a la fin... ils etaient pas assez unique.
en fait si on regarde bien beaucoup des jeux cités sont des jeux SQUARESOFT d'avant la fusion.bon si on parle de square et enix y a plein plein plein de trucbeaucoup trop
/../
tobal 2, premier jeu de baston à avoir introduit les just frame et son système unique d'évasion pis techniquement full 60 fps une vrai claque
la liste est tellement tellement tellement longue, front mission, valkyrie profile, xenogears etc etc etc... pas possible
et maintenant ? ces dernières années ? c'est please be excited... j'attends plus rien de SE... C'est triste :(
donc quel jeux squaresoft m'ont le plus marqué je dirai FF7 (1er auquel j'ai joué) Xenogears.
je rejoins aussi Okiron pour tobal2 (malgre l'absence de version occidental pour la partie donjon).
Jeux SE: FFXI ,joué quasi non stop de la release EU jusqua la sortie d'ARR (meme si en fait le jeu original date d'avant la fusion)
Je pense qu' on doit tous être ds la même tranche d' age pour tomber sur les mêmes vieux jeux de l' époque Squaresoft, tu donnes sa à un gamin de maintenant, il va vite jeter ton "vieux jeu", mais nous je pense qu' on est toujours ds le délire rpg à l' ancienne en 2/ plus ou moins 3D, chara design en SD.
Je suis pas détracteur du 13 mais qualité technique n' est pas synonyme de supériorité, dans le 13 il manque qqchose, sa se ressent, ce qui ne m' a pas empeché de le saigner (13-1 et 13-2) et de l' apprécier.
Je trouve que le meilleur compromis entre qualité technique et l' âme qui peut émané d' un FF reste le 12, car l' univers (celui d' Ivalice Alliance) reste celui qu'on (ou plutot "je") attends d' un rpg.
Tu prends FF7 ou 8, 10, l' univers est différent mais fonctionne très bien, qd tu arrives sur le 13 sa marche moins bien (imo)

l'univers du 13 semble artificiel, dans le 13-1 les 9 premier chapitre c'est une fuite en avant dans un fichus couloir... t'est comme un passager dans un train express donc t'as pas l'impression de vraiment voir cocoon. surtout que les zone se suivent et ne se ressemble en rien donc difficile de trouver un fil conducteur. sans compter que j'ai pas accrocher au perso du 13... je sais pas, peut etre trop stereotyper qui sait, ou trop plat. (avis perso hein)
je dis pas que ce sont de mauvais jeu, mais je pense que le meilleur FF sortie recement reste...bravely default (etrange non?)
FF12, bien que je l'adore car on y retrouve une certaine touche de geopolitique comme dans les ancien front mission... faut jouer a revenant wing pour vraiment sentir le coté humain des personnages. je pense que c'est leur gros defaut actuellement, ils n'arrivent plus a faire des personnage qui ne soit pas trop... tendance, on le voit avec le 15 d'ailleur. les personnage sont a la mode et tous... mais bon, c'est pas l'habillage qui fait qu'on vas accrocher et je pense vraiment qu'ils devraient se repencher sur des jeux a l'ancienne au niveau de l'histoire et des personnages. qu'ils essayent de toucher le publique jeune, car au final, ces jeux vont tres mal vieillir. la ou des jeu comme chrono trigger, front mission, FF6 restent intemporelle, c'est que les personnage.... bah ils sont de vrai perso de jeu video... tu croiseras pas un locke dans la rue, ils ont leur propres style qui decoule de leur univers... ce qu'on demande a un jeu, c'est de nous faire rever... pas de nous rappeller la realité.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote