Page 16 of 30 FirstFirst ... 6 14 15 16 17 18 26 ... LastLast
Results 151 to 160 of 293
    Player

@alkel :Tu le dis toi même, tant que tu ne connais pas le pattern, c'est à dire si tu ne sais pas ce qu'il va faire, c'est le wipe. Donc demander de l'aléatoire, c'est obligatoirement baisser la difficulté. D'un point de vue personnel, je suis pas fan. Ils peuvent peut-etre offrir un compromis entre les 2 mais l'exigence des combats est pour moi une qualité à FF14.
    (0)

Player
    Sayuri28's Avatar
    Character
    Sayuri Shironeko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    perso se que je trouve qui manque a FFXIV c'est la rejouabiliter des instances, je ne sait plus si c'est sur sur post ou un autre mais quelqu'un avait fait une proposition assez intéressante, changer le spawn des mobs quand on entre cela donnerai énormément de rejouabiliter je trouve
    (0)

Player
    Hiorel's Avatar
    Character
    Baka Miqo'te
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 6
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    Powet
    Oui et non, je te parle d'ARR surtout pas de la v1 qui a été un echec. Si je me trompe pas Wildstar est développer depuis 9 ans. ARR a été développé en 2,3 ans. L'autre truc à prendre en compte c'est que SE est une boîte japonaise, bien que le jeu soit internationale, il va en premier lieu viser les japonais, pas le reste du monde.

Après le teamplay est inexistant, c'est un avis comme un autre, je ne trouve pas pour ma part en raid, après chacun son style et son avis c'est sur

Pour le PVP, certes il y en a dans le jeu depuis la 2.1 et le frontline en 2.3 mais contrairement a d'autre jeu qui se veulent équivalent dans le PVP et PVE, FF14 focus le PVE et le PVP est pour moi une feature à côté comme pourrait l'être les quêtes tribales, le housing ou le futur gold saucer. La on d'autre font 50% PVP / 50% PVE. FF14 fait plutôt du 80% PVE / 20% PVP(chiffre pris au pifomètre).
    (1)
    Baka or not Baka !

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    De l'aléatoire, ce n'est pas baisser la difficulté, c'est l'entretenir, c'est pas pareil.

Rendre une mécanique aléatoire augmente la difficulté du combat et cette augmentation se compense par le fait de rendre cette mécanique moins punitive (moins punitive ne veut pas dire insignifiante).

Aujourd'hui sur le T9, toutes les mécaniques deviennent obsolète dés que les joueurs connaissent le pattern.
    Si à la place, le boss alternait ses attaques dans un ordre non connu, on testerait alors la réactivité des joueurs et non leur mémoire.
    C'est ni plus ni moins difficile, c'est différent et ça demande un équilibrage approprié.

Le HL de FF14 mériterait d'avoir ces deux types de contenu et je suis persuadé qu'un T9 "random" mais moins punitifs aurait tenu aussi longtemps que le T9 scripté à mort qu'on a actuellement.
    (4)

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Quote Originally Posted by Hiorel View Post
    Oui et non, je te parle d'ARR surtout pas de la v1 qui a été un echec. Si je me trompe pas Wildstar est développer depuis 9 ans. ARR a été développé en 2,3 ans. L'autre truc à prendre en compte c'est que SE est une boîte japonaise, bien que le jeu soit internationale, il va en premier lieu viser les japonais, pas le reste du monde.
    Devellopememnt de ARR >> janvier 2011 - 27 aout 2013.
    Il faut aussi noter que ARR a repris pas mal de truc de la v1 (toutes les modélisations de monstres, de personnage, d'armure, les cités, etc.., même si certains ont été un peu retouché), et que tout n'a pas été reconstruit de 0.
    (2)

Player

Pour avoir refait Titan HM dernièrement alors que je ne me souvenais plus du pattern exact, il s'est montré tout aussi facile. Donc plus de RNG, moins d'exigences, je ne pense pas qu'on peut dire que la difficulté est maintenue.
    (0)

Player
    Sayuri28's Avatar
    Character
    Sayuri Shironeko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Alkel View Post
    De l'aléatoire, ce n'est pas baisser la difficulté, c'est l'entretenir, c'est pas pareil.

Rendre une mécanique aléatoire augmente la difficulté du combat et cette augmentation se compense par le fait de rendre cette mécanique moins punitive (moins punitive ne veut pas dire insignifiante).

Aujourd'hui sur le T9, toutes les mécaniques deviennent obsolète dés que les joueurs connaissent le pattern.
    Si à la place, le boss alternait ses attaques dans un ordre non connu, on testerait alors la réactivité des joueurs et non leur mémoire.
    C'est ni plus ni moins difficile, c'est différent et ça demande un équilibrage approprié.
    faut avouer que le T9 est actuellement ultra scripté je crois que aucun autre turn est aussi scripté que celui la, j'ai beau l'avoir tester que 1 fois actuellement le RL du groupe arriver a prévoir les grosse attaque a la seconde/auto attaque du boss
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    je sais que FF14 se focalise sur le pve, mais justement, vue que le pvp ne peux pas etre l'autre activité majeur, il faut qu'ils nous pondent un truc pour les joueurs qui ne veulent ou peuvent pas faire de raid.
    le mob hunt peut etre un truc a la monster hunter est offrir une activité autre que le raid qui peut etre exigeant.
    le gold saucer on sait deja que ca seras juste un endroit truffer de mini jeu, d'apres yoshida himself, on peut garder de l'espoir a propos des chocobo *hmm hmm*.

le probleme c'est qu'actuellement, si tu fait pas de raid, il te reste quoi?
    - monter les autres classe et craft? tous le monde n'as pas la rerollite aigue, pire ca prend pas tant de temps que ca en faite.
    - monter les reputation tribal? 6 quetes par jours c'est du 20-30 minutes max
    - faire tes dailies? pour quel raison? s'equiper... le matos i90 detruit deja tous ce qui se fait a coter des raids...
    - le tresor hunting? 1 carte toute les 18 heures...
    - la relique? le pire exemple d'augmentation artificielle de la durée de vie du jeu avec un grins bete et mechant!

y'as rien a faire en dehors du raid, et on parle bien de progression et d'activités principale dans laquel tu pourrais t'investir.
    (0)

9. 06-23-2014 07:33 PM

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Wildstar est uniquement sur PC non ? ARR a réussi à capter pas mal de joueurs consoles PS3 puis PS3/PS4 (dont je fais partie), ce qui doit représenter une grosse partie des joueurs qui, vu les retours sur TESO, ne vont pas migrer en masse à sa sortie ^^ C'est un gros atout commercial cet accès multi-supports.
    (0)

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    L'idéal, sur certains mmorpg me semble que c'est comme ça, c'est proposer du contenu "accessible" (donc solo) ET du contenu pour teamplay ajustable en fonction de la taille de l'équipe qui souhaite faire le dit contenu.
    Je vous quote quelque chose, qui vient de mon forum CL, qui montre comment ça se passe sur wow et qui pourrait combler certains manques dans FFXIV :

Quand je lis ça je pense tout de suite à la tour de cristal. Ce raid aurait pu utiliser un tel système (s'il avait été réfléchit comme tel des le début). Mais au lieu de ça, ils ont choisit l'option du tout accessible-tout de suite.
    pour avoir jouer as wow et avoir connu ce système qui as la base est une très bonne idée mais que la communauté as pourri ...

Je m explique avant le LFR la progression se faisait par les instance héroïque qui te permet d avoir le stuff pour commencer as raid (en exemple tu prenait du ilvl 70) dans le raid tu prenait du stuff ilvl 90 et tu finissait sur du raid hardcore ou tu prenais du stuff ilvl 100.

Avec le LFR la progression donne instance héroïque ilvl 70, Lfr ilvl 80, raid ilvl 90 raid hardcore ilvl 100.
    (0)

Page 16 of 30 FirstFirst ... 6 14 15 16 17 18 26 ... LastLast