Results 1 to 10 of 225

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    En fait, vu ce qu'on m'en dit, le PvP va ressembler a celui de wow ?
    Même pas.
    Le PvP de WoW a au moins la décence de laisser le stuff pvp être utiliser en BG (du moins jusqu'à Cata).

D'ailleurs, très bonne exemple: Même ainsi, les BG ne sont pas déséquilibré. Tout simplement parce qu'il y a autant de chance de croiser des joueurs stuff pvp dans son équipe que dans l'équipe adverse.
    Finalement, cette histoire d'équilibrer pour les nouveaux, c'est une bonne excuse...
    (0)

Player Edenlys's Avatar
    Character
    Luna Eden
    World
    Louisoix
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    Le PvP de WoW a au moins la décence de laisser le stuff pvp être utiliser en BG (du moins jusqu'à Cata).
    Le PvP Designer chez Blizzard avait annoncé début d'année qu'il voulait réduire ou enlever la résilience de base. Faut pas chercher d'où viennent l'idée de supprimer le morale.

A trop vouloir copier on fait n'importe quoi, le juste retour des choses seraient de nous donner le stuff bahamut 110/115 en achat avec marques de loup pour ne pas déséquilibrer les joueurs pve/pvp... Ca éviterait de devoir mettre une synchronisation d'ilvl pour ne pas rendre les pve plus puissant que les joueurs qui font du pvp pendant 6 mois pour rien.

Je vous laisse méditer aussi sur le fait que les stuff pvp sont useless en Frontline car il ne possède pas de 4ème stat...

Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    qu'est ce qui cloche alors? Comment rendre le PvP attractif comme celui de Wow? Quel est la recette miracle?
    Au lieu de faire des ajustements de classes et mettre un ladder classé, ils ont préférés écouter les joueurs n'ayant aucune expérience de l'arène ou du pvp en général (comme Reptiliane par ex) et qui s'empêche pas de vouloir du nerf sur nerf alors qu'ils n'iront pas plus jouer

Tout est mis en oeuvre pour ne pas rebuter les pauvres débutant qui se font farmer lors de leur premières arènes et qui n'y rejoueront certainement plus.

Je pense que le pvp, en particulier les arènes, ça demande du temps et un apprentissage avant d'être performant, le temps de cette apprentissage permet d'obtenir de l'équipement qui fait sentir une nette progression, je reste persuadé que malgré tous les efforts de SE pour rendre le pvp accessible aux "noobs", les nuls/débutants ne seront jamais compétitif.

A trop vouloir faire venir les joueurs casual (qui ne feront pas plus de 10 arènes/FL par mois), ils vont perdre leurs joueurs réguliers et ça a déjà commencé...
    (0)
    Last edited by Edenlys; 06-18-2014 at 12:10 AM.

Player
    Ayukawa's Avatar
    Character
    Atanamir Kashafen
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Quote Originally Posted by Edenlys View Post

Au lieu de faire des ajustements de classes et mettre un ladder classé, ils ont préférés écouter les joueurs n'ayant aucune expérience de l'arène ou du pvp en général (comme Reptiliane par ex) et qui s'empêche pas de vouloir du nerf sur nerf alors qu'ils n'iront pas plus jouer

Je pense que le pvp, en particulier les arènes, ça demande du temps et un apprentissage avant d'être performant, le temps de cette apprentissage permet d'obtenir de l'équipement qui fait sentir une nette progression, je reste persuadé que malgré tous les efforts de SE pour rendre le pvp accessible aux "noobs", les nuls/débutants ne seront jamais compétitif.

A trop vouloir faire venir les joueurs casual (qui ne feront pas plus de 10 arènes/FL par mois), ils vont perdre leurs joueurs réguliers et ça a déjà commencé...
    Peut être que pour beaucoup le pvp ne s'arrête pas à une arène , peut être que les joueurs n'ont pas prévue de passer leurs soirées en pvp.
    (3)

Player Edenlys's Avatar
    Character
    Luna Eden
    World
    Louisoix
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    Quote Originally Posted by Ayukawa View Post
    Peut être que pour beaucoup le pvp ne s'arrête pas à une arène , peut être que les joueurs n'ont pas prévue de passer leurs soirées en pvp.
    C'est ton droit de ne pas participer au pvp mais sous prétexte que tu n'y joues pas, tu devrais légitimement avoir le même équipement que ceux qui y passe tout leur tps depuis 6 mois en vue du frontline ?
    J'insiste sur le fait que Bahamut c'est 3h par semaine alors que le pvp ça représente des centaines d'heures de jeu.
    (0)
    Last edited by Edenlys; 06-18-2014 at 01:12 AM.

Player
    Ayukawa's Avatar
    Character
    Atanamir Kashafen
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    C'est ton droit de ne pas participer au pvp mais sous prétexte que tu n'y joues pas, tu devrais légitimement avoir le même équipement que ceux qui y passe tout leur tps depuis 6 mois en vue du frontline ?
    J'insiste sur le fait que Bahamut c'est 3h par semaine alors que le pvp ça représente des centaines d'heures de jeu.
    Je ne participe pas au pvp parce que je n'aime pas les arènes , pour moi c'est un pvp fade , j'irai certainement le jour ou ils mettront pour moi du contenu intéressant et oui Frontline me donnera envie d'y participer.

Et pour moi il ne devrait y avoir aucune différences entre les équipements , pvp , pve devraient pouvoir permettre de s’équiper.
    Il n'a rien pour moi qui justifie qu'on rajoute la carac moral.

Apres actuellement le pvp c'est des centaines d'heures surtout parce qu'il y un grand temps d'attente.
    (1)

Player Edenlys's Avatar
    Character
    Luna Eden
    World
    Louisoix
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    Quote Originally Posted by Ayukawa View Post
    Apres actuellement le pvp c'est des centaines d'heures surtout parce qu'il y un grand temps d'attente.
    Non pas du tout, c'est environ 3000 match à condition d'avoir 50% de victoires (en jouant solo sinon c'est le double), c'est pas à la portée de tout le monde de farm les rangs JcJ. Je te laisse compter avec 5min par match en moyenne, le temps que ça représente...

@Adrasil : J'ai pas compris le rapport avec FF12, FF15 ou Dark Souls !!! Expliques moi ça avec Fifa, la prochaine fois ^^
    (0)
    Last edited by Edenlys; 06-18-2014 at 01:52 AM.

Player
    Ayukawa's Avatar
    Character
    Atanamir Kashafen
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Non pas du tout, c'est environ 3000 match à condition d'avoir 50% de victoires (en jouant solo sinon c'est le double), c'est pas à la portée de tout le monde de farm les rangs JcJ. Je te laisse compter avec 5min par match en moyenne, le temps que ça représente...

@Adrasil : J'ai pas compris le rapport avec FF12, FF15 ou Dark Souls !!! Expliques moi ça avec Fifa, la prochaine fois ^^
    Ah bon , donc le temps d'attente ne change rien ?

Tu crois qu'il ne faut pas du temps aussi aux autres joueurs ?
    (0)

Player
    adrasil's Avatar
    Character
    Adrasil Strife
    World
    Brynhildr
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Perso, j'ai voulu essayer le pvp, mais j'ai laisse tomber parce que j'attendais des plombes pour rien... mais je pense que le pvp fera un grand bond en avant avec l'arrivee du 15 j'avais tjs dit que ff12 etait un essai pour faire un mmo sur consoles et voila le 14! et la s'ils font du combat reel sur le 15, c'est pas anodin. J'adore le pvp dark souls et honnetement, si le pvp passe en combat reel je ferai l'effort faut pas oublier que ff est rode en pve mais le pvp n'est qu'au stade de l'essai, c'est pourquoi ils prennent exemple sur les references du genre (wow notament), ils n'ont pas trouve encore l'identite pvp ff, mais ca viendra faut juste etre patient; en tout cas l'idee du front me plait bien et soyez sur que je l'essaierai
    (0)

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    ils ont préférés écouter les joueurs n'ayant aucune expérience de l'arène ou du pvp en général (comme Reptiliane par ex)
    Blablabla, t'es encore en mode éjection de bile. Reptiliane a genre trois ans de WoW, deux ans de WAR, trois ans d'Eve et un an de SWTOR comme expérience PvP mais forcément, comme c'est pas écrit sur ma feuille de personnage, tu continues d'avancer comme un ane après sa carotte.
    (1)