Page 4 of 10 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 31 to 40 of 91
    Player
    Hallec's Avatar
    Character
    Hallec Summer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    De plus, avec les nouveaux stuffs 100/110, le rapport E/D est encore plus efficace car les stuff apporte (pour quelques pièces) de la célérité et du critique en bonus pour équilibrer entre plus les stats.

Le point faible du E/D est qu'il demande une certaine réactivité et une connaissance du fight. Il faut savoir quand heal et quand regen son mana. Cependant, avec ce build, je n'ai besoin d'aucune "Ballade du Mage" sur n'importe quels combats car il m'offre de nombreuses phases de regen gratuite (il suffit de temps en temps de les forcer =) ).

La célérité m'apporte plus du confort que de l'utilité donc je la recherche uniquement quand je n'ai pas le choix (vive l'animus pour les stats quel apporte ! ).

Voilà, que dire de plus ... La piete ne m'apporte rien car je n'ai pas de problème de mp lors des fights. Et la critique est trop aléatoire pour m'etre utile.
    (0)

Player
    Akshasa's Avatar
    Character
    Akshasa Hotaru
    World
    Shiva
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Je joue WHM et j'en suis au coil 8. Mon coeur balance entre célé déter et célé piété. Les combats deviennent très long et la piété n'est pas présente sur tout les stuffs et un pull de 5000 mana me parait vraiment obligatoire si on veut limiter les demandes de balade du mage. Du coup je vais tourner ma novus en célé piété pour ma part. La célé pour le confort et les multiples procs extra soin qu'elles apportent, la piété pour pouvoir me passer de balade du mage et la déter pour lisser mon heal. Ces 3 stats se valent tout dépend de votre game play par contre oublier le critique en WHM c'est juste une source d'overheal.
    (0)

Player
    Lewena's Avatar
    Character
    Lewena Yaeger
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 50
    Je ne comprends pas cet argument de proc pour la célérité. Même avec de l'équipement deter, il y a le même taux de proc non ? En quoi la célértité serait plus intéressante pour le proc de soin 2 ?
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Lewena View Post
    Je ne comprends pas cet argument de proc pour la célérité. Même avec de l'équipement deter, il y a le même taux de proc non ? En quoi la célértité serait plus intéressante pour le proc de soin 2 ?
    En theorie, plus de célérité = plus de soins lancé à la minute = donc plus de chance qu'un extrasoins gratuit proc. Le pourcentage de proc ne varie pas, dans un temps donné, plus tu lance de soins, plus t'as de chance d'avoir de proc.
    (0)

Player
    Lewena's Avatar
    Character
    Lewena Yaeger
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 50
    Ah oui, on est bien d'accord : avec un build célérité par rapport à un build détermination, tu gagnes en réactivité mais tu dépenses plus de mana pour le même montant de soins. Il n'y a pas de trucs miraculeux que je n'avais pas compris alors. D'ailleurs, je me demande si les mages blancs qui jouent avec de la célérité ont plus de problème de mana que ceux jouant avec de la détermination sur des combats réels (à partir de Titan Extrême vu que je m'en suis arrêté à Garuda avec le mage blanc) ?
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Nop, pas de trucs miraculeux

La célérité, c'est bien d'en avoir un peu pour gagner quelques dixième de secondes de cast. Mais c'est pas vraiment utile de monter un build basé la dessus.
    (0)

Player
    Akshasa's Avatar
    Character
    Akshasa Hotaru
    World
    Shiva
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Y'a pas vraiment de cap célérité c'est plus comme dit précédemment un confort. de toute manière le stuff actuel offre très peu de choix excepté la Novus un WHM prendra en prio autre chose que du crit qui n'est vraiment pas une bonne stat du coup les stuff end game seront à une ou deux pièces prêts selon les préférences les mêmes exceptés la Novus. C'est d'ailleurs encore ce qu'il manque dans le jeu un vrai choix de stuffing pour donner accès à un réel theorycrafing voir des choix de stuff selon les boss. Exemple bête le coil 8 qui demande de très bien gérer son pull mana tout en envoyant pas mal de heal demandera un stuff Déter/Piété la ou d'autre combats se gèreront mieux avec un bon pick de célé (coil 6 au hasard).
    (0)

Player
    Nyrii's Avatar
    Character
    Nyrii Losstarot
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Bonjour, je suis WHm progression 7/9 et je préconise Deter/piet.
    Je n'arrive pas vraiment a comprendre l’intérêt de la célérité au dela de 398/400. Un whm spé célérité pourrait il me donner ses temps de cast et la durée de ses cd, pour que j'arrive a comprendre? ^^
    Pour expliqué mon incrédulité vis a vis de la célérité je donnerai simplement ces chiffres.
    J'ai un temps de cast de 1.98 sur un soin avec 400 de célérité. Avec 800 de célérité (présence d'esprit) je passe a 1.6X . J'ai donc gagné 0.3 seconde je ne dis pas que c'est rien au contraire c'est vraiment pratique sur t6 quand j'ai loupé le timing de la tempête de feuille mais voila, c'est quand j'ai fail.
    Voila j'aimerai donc qu'on m'explique avec des chiffres et pas simplement de la théorie.
    (0)

9. 06-26-2014 09:44 AM

10. 06-26-2014 09:44 AM

11. 06-26-2014 09:45 AM

12. 06-26-2014 09:46 AM

13. 06-26-2014 09:47 AM

14. 06-26-2014 09:48 AM

15. 06-26-2014 09:49 AM

16. 06-26-2014 09:49 AM

Player
    RagingSmezer's Avatar
    Character
    Raging Smezer
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 56
    Salut, vous pouvez éditer votre message initiale pour pouvoir dépasser la limite de caractère imposé.
    ( Je prend pas part au débat, je commence a m'informer sur le rôle du heal et ce poste m’intéresse beaucoup, merci ^^ )
    (0)
    Raging Smezer
    Auto-proclamé roi de la chasse et exemple du parfait déchet.
    GM de la section ffxiv chez Metatrone.

Player
    NodokaMurmeven's Avatar
    Character
    Nodoka Murmevent
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 60
    Mage blanc :
    Célérité/Détermination et/ou piété

Érudit :
    Critique/Détermination et/ou piété
    Oubliez pas que la fée elle prend vos stat a vous, plus vous avez de critique plus elle critique et plus souvent votre passif de buff célérité s'active. Passer un Bouclier à 1000 Pv sur le Tank c'est juste génial.

LA célérité n'est pas des plus utile pour l'érudit la plus par de ses sorts sont à cast rapide, au contraire du mage blanc

après la piété reste toujours très utile.
    (0)

Page 4 of 10 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast