Page 5 of 7 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 LastLast
Results 41 to 50 of 67
    Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Moi o/ !

le DF est inter-serveur donc c'est forcement plus rapide que d'attendre que 3 autres mec de ton serveur dont un heal et un tank veuillent faire un manoir de haukke pour l'épopée au même moment que toi par exemple.
    (1)

Player
    Phyllo's Avatar
    Character
    Phyllo Tia'ristel
    World
    Phoenix
    Main Class
    Machinist Lv 77
    Evangelus
    Hmmm... Bonne question, à chaque fois que j'utilise le DF je tombe soit sur d'autres gens qui font des roulettes soit sur du token farmer, donc... Plus grand monde j'imagine.
    Mis à part les nouveau ou ceux qui veulent leveler une autre classe par d'autres moyens que les alea, personne n'utilise le df juste parçe qu'ils ont envie de se faire un petit WP juste pour le plaisir, les ls et les amis sont la pour ça.

Nariel
    Oui donc c'est bien ce que je dis, mis à part pour la progression, personne n'utilise le df et au final ça leur fait plus de mal que de bien.
    Soit tu tombe sur des chieurs et dans ce cas personne ne parle et tout le monde fait son job dans son coin. Soit tu tombe sur des gens sympa et la c'est con mais tu les reverra probablement jamais :/

Donc en gros, encore une fois, le DF t'isole plus qu'autre chose, le plus tu utilisera pour faire ta progression, le moins tu te fera d'amis dans ton serveur avec qui jouer.
    Résultat tu arrivera au end game quasiment seul, les gens connaissent déjà les strats donc ils ont pas le temps de faire copain copain avec toi, ta seule chance ça va être de trouver une ls/fc amicale et pas trop avancée histoire que tu puisse les rattraper sans te retrouver dans la situation où un mec dit "hey qui veut faire titan?" Du coup toi tu répond à l'appel et l'autre te répond "titan extrême hein ^^" sauf que tu l'as pas encore débloqué.
    Donc soit tu te trouve un ls/fc pas trop avancée soit tu crée ta propre ls/cl, sauf que pour ça il faut que tu connaisse des gens et oh? Tu a trop utilisé le df et résultat t'a pas vraiment beaucoup d'amis, certains ont déjà une fc, d'autres sont pas intéressé, du coup bah tu galère.

C'est drôle comment une invention qui est sensée aider les nouveaux finit par les bloquer ^^'

Quote Originally Posted by Nariel View Post
    Non mais même pour farm j'utilise le DF, attendre 30 minute en Pf qu'un tank soit dispo' ou l'attendre dans le Df c'est bonnet blanc, blanc bonnet et j'ai horreur de faire 80 fois la même choses je ne fait jamais de team de farm (sauf avec la CL & amis toujours plus convivial).

Stop prendre les gens pour des manchot du cerveau il est tout à fait possible de trouver des CL/LS qui se touche l'orteil avec un fer à frisé de l'avancée, m'enfin c'est sur que si de base on y met de la mauvaise volonté on avance pas du coup plutôt que dire "c'est de ma faute, j'ai qu'à me remué les fesses" c'est plus simple de dire "c'est le méchant Duty finder qui me met pas de pancarte "parle au gens ou je tue ton hamster" devant l'écran".
    Ouai donc en somme t'as rien pigé de ce que je dit, primo non c'est pas la faute au df mais le df n'aide pas, le principe en lui même est bien pensé mais malheureusement mal exploité et laisse trop de dérives.
    Ce que je dit c'est que dans l'état actuel, df ou non, tu glandouille.

Après va pas déformer mes mots, c'est pas parçe que le df n'aide en rien les nouveau a faire des liens que ça veut dire que c'est des manches du cerveau, tu peut être le mec le plus intelligent, si en face de toi un con**rd te dit d'aller te faire voir par ce que t'as pas d'expérience bien que tu connais la strategie, ton seul ressort sera tes amis, après tu peut aussi te faire des amis en alea, chasse au trésors ou simplement grace au chat, mais en somme le df a bas level est un pétard qui te pète à la gueule HL si ta pas eu l'occasion de faire de bonnes rencontres durant ta progression, je vois pas du tout ce que vient faire l'intelligence ni la mauvaise volonté la dedans, c'est juste mon constat a moi qui joue depuis la bêta (où il n'y avait pas de df) la communauté est petit à petit devenu ce qu'elle est; une bonne partie de la populace qui veut son e-penis appelé philo/myth/sol gear et qui en a rien a foutre de jouer en communauté, ça c'est pas un mmo, juste un jeu en ligne.

Et avant que tu ne détourne encore mes mots, je critique pas les développeurs, ils ont fait un taf monstre pour améliorer ce jeu, mais je trouve ça dommage que certaines idées soient mal exploitée et qu'avec le temps le résultat est ce genre de communauté, encore heureux que tout le monde n'est pas comme ça d'ailleurs
    (2)
    Last edited by Phyllo; 06-12-2014 at 08:14 PM. Reason: Limite 24h

Player
    MaouSama's Avatar
    Character
    Ylia Ster
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 90
    En gros, on devrait supprimer le DF ?

Ça serait bien que les joueurs doivent se rendre devant le donjon afin d'y rentrer, ça favoriserait un peu plus la communication. Le seul soucis c'est qu'il sera difficile d'entrer en contact avec des joueurs d'autres serveurs si l'on supprime le DF.
    (2)

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Non mais même pour farm j'utilise le DF, attendre 30 minute en Pf qu'un tank soit dispo' ou l'attendre dans le Df c'est bonnet blanc, blanc bonnet et j'ai horreur de faire 80 fois la même choses je ne fait jamais de team de farm (sauf avec la CL & amis toujours plus convivial).

Stop prendre les gens pour des manchot du cerveau il est tout à fait possible de trouver des CL/LS qui se touche l'orteil avec un fer à frisé de l'avancée, m'enfin c'est sur que si de base on y met de la mauvaise volonté on avance pas du coup plutôt que dire "c'est de ma faute, j'ai qu'à me remué les fesses" c'est plus simple de dire "c'est le méchant Duty finder qui me met pas de pancarte "parle au gens ou je tue ton hamster" devant l'écran".
    (0)

Player
    Djul's Avatar
    Character
    Iry Nomad
    World
    Shiva
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50

Ça serait bien que les joueurs doivent se rendre devant le donjon afin d'y rentrer, ça favoriserait un peu plus la communication. Le seul soucis c'est qu'il sera difficile d'entrer en contact avec des joueurs d'autres serveurs si l'on supprime le DF.
    Si tu fais ça, les mecs qui débutent n'auront plus aucune chance de se faire grouper, la roulette ça leur permet de tomber avec des gens plus expérimentés et de finir les instances qu'ils n'auraient jamais terminer sans ça....
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Il y a forcément des avantages au DF et au PF... mais comme je disais plus haut, la non-existance de ces deux systèmes dans la V1 avait au moins tendance à favoriser l'échange et la cohésion dans l'équipe (quitte à polluer le chat log de messages pour former des teams devant les endroits correspondants ou dans les villes mais bon ça s'filtre ça ! ^^ )
    (1)

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by MaouSama View Post

Et je farm mes minerai comment moi si pas de DF ?

Ok ok je sors --->[] XD

Dsl, encore dsl pour cette intrusion.... ^^" je regrette sincèrement
    (1)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    De toute façon, les point négatif du DF et les dérives avaient été évoquées sur ce forum et remontées aux devs bien avant son implémentation.
    Je me rappel d'un bon topic partie FR sur lequel on avait prévenu (grace a l'expérience des joueurs ayant connu un tel système sur d'autres jeux) des problèmes d'isolement des joueurs et de l'abandon de la communication entre ceux ci si celui ci était implémenté.
    On ne va pas revenir sur une décision prise il y a de cela X mois sachant qu'on en connaissait les conséquences.
    (3)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Et est-ce que dans ce topic, des solutions alternatives avaient été éventuellement proposées ? Parce-que bon, il y a des points positifs aussi dans le DF...
    (2)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Le jeu est bô
    Les animations (actions, moutures, emotes...) sont très bien faites
    L'histoire est longue
    On peut s'essayer à tout
    Chaque rôle à différents gameplay possibles (PLD/WAR, WHM/SCH, etc.)
    J'AI UNE LALAFELL!!! hum, les races sont variées et favorisent le roleplay.

Quand j'y joue, donc, je peux passer plusieurs heures d'afillée sans m'ennuyer.

Il y a juste un truc. Pas grand-chose, presque rien, limite un détail anecdotique (pourquoi j'y pense, d'ailleurs?): la vue. La VUE. LA VUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUE!!!!!!!!!!!!

FOUTUE VUE AU CORPS-A-CORPS!

Je tank = je vois rien.
    J'en suis à développer mes craft/farm histoire de faire quelque chose.
    Et j'évite les montures hautes.

P.-S.: ah oui, j'oubliais. Odin. Bas-à-moumoute, je l'évite bien. Fingerz in ze noz. Mais Odin, je le croise encore. Et à chaque fois: FRUSTRATION, COLERE, JALOUSIE.

Pourtant, le jeu me donne envie. C'en est pénible.
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Page 5 of 7 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 LastLast