Page 2 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 67
    Player
    Somur's Avatar
    Character
    Brigadier Bouboundi
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 70
    Bravo pour le temps passé à la rédaction. Que dire à part que j'adhère à 100% à ton opinion. Le mot qui résume FF14 : superficiel. Il s'adresse clairement à un public de nouveaux joueurs sur les mmos et de consoleux. Aujourd'hui on s'en rend compte avec la profondeur de jeu et la qualité de wildstar. Mais le temps de développement pour les 2 jeux est incomparable.

C'est pour toutes ces raisons que j'ai également quitté FF14, jeu que j'ai soutenu depuis la V1.
    (2)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Somur View Post
    Aujourd'hui on s'en rend compte avec la profondeur de jeu et la qualité de wildstar.
    Niveau qualité on peut parler de l'optimisation graphique en carto(o)n de Wildstar. Et la profondeur de jeu à 6 touches copié sur GW2.

Enfin pour revenir à FFXIV, ce qu'il manque à mon avis c'est un peu plus de contenu de groupe un poil plus dur que la moyenne, par exemple les donjons trimestriels devraient être plus dur qu'ils ne le sont actuellement le phare était bien pour ça d'ailleurs( et même les deux autres donjons de la 2.1 )

Que le jeu soit trop tourné vers le solo pour moi ce n'est pas un problème, je n'ai pas envie de retourner à cette sombre époque des mmo où tu devais passer 1 H à gueuler dans la capitale pour trouver un groupe et mettre 3 ans à atteindre le donjon qui est à l'autre bout du continent et au final avoir 1 H de jeu pour 2 heures d'attente.
    (2)

Player
    Somur's Avatar
    Character
    Brigadier Bouboundi
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 70
    Lololink tu devrais tester un peu plus tu verrais qu'il y a 6 types de gameplay différents pour chaque classe (3 en DPS et 3 en tank ou heal). Il y a 8 sorts à choisir parmi 30. Niveau technicité ça n'a rien à voir avec GW2 à part pour les esquives. Et c'est beaucoup plus complexe que FF14 dans lequel, effectivement tu spams le même cycle que ce soit sur Sastasha ou sur le T9.

Rends toi à l'évidence. Aucune profondeur de gameplay combat.
    (1)

Player
    Ayukawa's Avatar
    Character
    Atanamir Kashafen
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    . Il s'adresse clairement à un public de nouveaux joueurs sur les mmos et de consoleux. .
    Je ne vois pas ce que viens faire les consoles dans le débat, ça offre un support de plus pour jouer.
    (2)

Player
    Somur's Avatar
    Character
    Brigadier Bouboundi
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 70
    Quote Originally Posted by Ayukawa View Post
    Je ne vois pas ce que viens faire les consoles dans le débat, ça offre un support de plus pour jouer.
    C'est un public moins habitué aux mmorpgs et par conséquent moins éxigeant. Moins à l'aise avec le concept, Yoshida avec FF14 fait tout pour que ces joueurs ne soient pas frustrés, donc toutes les features sont basiques à outrance. C'est lui même qui l'a dit. (exemple : GCD)
    (1)

Player
    Etupa's Avatar
    Character
    Etupa Karr
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 90
    @Loki

Je partage sur de très nombreux points ton avis.

Continuer à trop imiter WoW sera à double tranchant pour SE, du moins concernant le public occidental.
    (3)

Player
    Ayukawa's Avatar
    Character
    Atanamir Kashafen
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    C'est un public moins habitué aux mmorpgs et par conséquent moins éxigeant. Moins à l'aise avec le concept, Yoshida avec FF14 fait tout pour que ces joueurs ne soient pas frustrés, donc toutes les features sont basiques à outrance. C'est lui même qui l'a dit. (exemple : GCD)
    Oui mais tu pars toi aussi sur l'idée que ce sont des public différent pourtant on voit bien des joueurs pc migré sur des consoles pour le rendu ou autres.

Je ne pense qu'on puisse maintenant faire la différence entre les joueurs de Mmo pc ou consoles , si on doit chercher la différence on la trouve entre des anciens joueurs et des nouveaux.
    (0)

Player
    Hiorel's Avatar
    Character
    Baka Miqo'te
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 6
    Va polluer ton wildstar ailleurs le Somur et va bosser ! Namého !

Arrêter de comparer les MMO entre eux aussi ça serai pas mal
    (0)
    Baka or not Baka !

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    C'est également un public plus humble, moins élitiste et qui lui, ne dénigre pas les joueurs étant sur d'autres supports… De plus, l'utilisation de parsers leur étant impossible, ils intègrent mieux les mécanismes de contenu HL, étant moins "portés" par ce genre de logiciels. (quoi que, avec l'interdiction récente de l'utilisation de parsers, les joueurs PC qui s'en servaient font plutôt profil bas.)
    (4)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Voilà un long post qui met bien en valeur ce que ressente pas mal de joueurs en ce moment... ce qui est vraiment dommage car nous sommes globalement d'accord pour dire que nous aimons Final Fantasy XIV mais que.... mais que ça pourrait être tellement mieux.

Ayant arpenté les terres d'Eorzea avant et après le Fléau, le premier point qui me frappe réellement (et c'est con parce-que c'est un MMO) c'est la communauté... je n'ai pas non plus fait beaucoup de MMO mais au moins quelques-uns et celle d'ARR est vraiment la pire face à laquelle je me retrouve confronté. C'est vraiment un énorme point noir. Alors que s'est-il passé ? Le jeu a attiré plus de monde donc statistiquement plus de (insérez ici l'insulte de votre choix) ? Et si le problème venait des Compagnies Libres (entre autres) ? Dans la V1, il n'y avait pas de CL / guildes. Pas de Party Finder et de Duty Finder non plus. Lorsque les joueurs voulaient faire les contenus HL, ils devaient CHERCHER. Alors bon OK, ça avait un inconvénient : la pollution du chat log dans les lieux fréquentés XD mais... au moins, quand tu partais en équipe, celle-ci était en général soudée. Et il était toujours possible de former une "guilde" via une Linkshell. Aujourd'hui, c'est tellement facile de partir en équipe avec n'importe qui que nous nous résumons justement à ça : n'importe qui. Même pas la moindre politesse de base (bonjour ?), on ne demande pas comment la majorité souhaite jouer car le tank décide de RUSHER pour avoir son quota de mythos au plus vite... et j'en passe.

En ce qui concerne le reste, il y a aussi un étrange syndrôme de manque de variété. Le contenu est là, c'est un fait. Il y a bien plus de choses à faire en Eorzea depuis la bataille de Caterneau mais... c'est toujours la même chose. Dans la V1, il y avait d'autres types de contenus (la défense des hameaux par exemple ?) donc même si en nombre, il y avait moins de choses, c'était en tout cas plus varié.

Et pourtant, A Realm Reborn a corrigé tellement de problèmes et est tellement mieux que son prédécesseur ! Visuellement, l'univers est bon, riche et très joli. Finies les maps complexes (Allô Limsa ? Ceux qui trouvent Limsa tordue dans ARR n'ont pas vu celle d'avant ^^) et ultra-répétitives (Forêt de Sombrelinceul, tu m'entends ?) tout comme les musiques d'ailleurs... La BO de FFXIV était très bonne mais les thèmes n'étaient pas faits pour un MMO, c'était impossible de rester dans la même map plus de deux minutes sans avoir envie de couper le son...

Dès l'annonce de l'arrivée de Yoshi-P et de la refonte de FFXIV, j'ai été emballé, enthousiasmé, impatient. Et aujourd'hui, je continue à croire en toute l'équipe. Mais on peut en effet avoir l'impression que la bonne pente suivie pendant tout le développement, de la chute de Dalamud jusqu'au réveil des aventuriers, est aujourd'hui inversée...

Wait & see comme on dit mais j'espère qu'ARR aura une longue et belle vie
    (2)

Page 2 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast