Page 4 of 4 FirstFirst ... 2 3 4
Results 31 to 38 of 38
    Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by grosbill View Post
    alors là franchement, ce genre de commentaire me fais pitié, mentalité de pseudo pgm prétentieux! cette attitude de prétendu joueur élitiste me fais doucement rigoler. pour avoir trainer mes guetres dans divers mmo, je peux te dire que bizarrement ce genre d'attitude ne se retrouve qu'avec des joueurs français. le principe d'un jeu communautaire tient tout simplement dans son nom, LA COMMUNAUTE! soit le fait de jouer ensemble. après c'est facile de critiquer le joueur "débutant" qui découvre une nouvelle instance et qui selon toi doit la faire avec d'autres débutants pour apprendre! nimp, pour ma part, c'est aussi le rôle de joueurs plus avancés de prendre un peu de temps pour expliquer comment passer une instance ou un raid. c'est comme cela qu'on avance, dans les jeux comme dans la vie.

perso, j'aurais plus tendance à bl les joueurs prétendus pgm, qui se la pètent et crachent sur les autres joueurs, plutot qu'un pauvre bougre qui découvre un nouveau donjon et qui a le malheur de faire une erreur .

alors arrete d'etre prétentieux et rester un peu humble devant les autres joueurs
    Oula, t'as sorti l'artillerie lourde là l'ami. Y'a rien de prétentieux dans ce qu'il dit, au contraire son message fait preuve de tempérance, une qualité oubliée depuis pas mal de temps.
    Ce sont plutôt ceux qui usent de ce genre de pratiques les prétendus-élitistes.
    (0)

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Je trouve vos réactions excessives. On est d'accord qu'un MMO s'est fait pour jouer avec des gens avec qui on s'entend. Un gars que tu n'aimes pas pour X raison, tu vas pas chercher a jouer avec lui. De la même manière, quelqu'un qui ne vous aime pas va pas non plus chercher a jouer avec vous. De plus, vous oubliez un truc primordial. Vos CL et vos LS vous servent à quoi si ce n'est pas pour faire du "raid"?

On en revient encore a demander des sanctions pour tout et pour rien. Vous pensez réellement que SE va empêcher les gens de faire leurs petits groupes "d'amis"? C'est grotesque comme demande. A quand une sanction pour les gens qui sautent deux fois d'affilé. C'est vrai quoi, c'est dangereux et vous risquez d'écraser un Lalafell.
    (2)

Player
    grosbill's Avatar
    Character
    Yanyan Grosbill
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    le truc n'est pas d'empécher les gens de jouer entre amis ou de ne pas jouer avec des gens qu'on n'apprécie pas, mais contre le fait de pouvoir blacklister un joueur pour des raisons débiles comme un fail dans un donjon ou un raid, ou sous prétexte de "il connait pas la strat car il débute, donc on le kick et bl en prime"... c'est de lantijeu, on a tous débuté à un moment ou à un autre, et à ce moment là on a été bien content qu'un joueur expérimenté soit là pour guider les autres...

perso j'en ai croisé des boulets dans ce jeu, des gens qui ne savaient pas jouer leur classe ou qui refusaient de se plier à une strat sur un boss malgrès les explications donnes, mais tu peux venir vrifier ma black-list, tu n'y trouvera que les bots qui spam pour nous vendre des gils....
    (0)

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Quote Originally Posted by grosbill View Post
    le truc n'est pas d'empécher les gens de jouer entre amis ou de ne pas jouer avec des gens qu'on n'apprécie pas, mais contre le fait de pouvoir blacklister un joueur pour des raisons débiles comme un fail dans un donjon ou un raid, ou sous prétexte de "il connait pas la strat car il débute, donc on le kick et bl en prime"... c'est de lantijeu, on a tous débuté à un moment ou à un autre, et à ce moment là on a été bien content qu'un joueur expérimenté soit là pour guider les autres...

perso j'en ai croisé des boulets dans ce jeu, des gens qui ne savaient pas jouer leur classe ou qui refusaient de se plier à une strat sur un boss malgrès les explications donnes, mais tu peux venir vrifier ma black-list, tu n'y trouvera que les bots qui spam pour nous vendre des gils....
    Oui, donc tu râles bien pour un truc impossible à juguler par SE. T'empêchera jamais les cons d'être con, les élitistes d'être élitiste, les trolls de troller. Tu veux vraiment avoir un abonnement à 1200€ pour avoir un GM derrière chaque joueur pour qu'il contrôle si ses BL sont légitime?
    (2)

Player
    JuzaDesOrages's Avatar
    Character
    Juza Desnuages
    World
    Cerberus
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Ce n'est pas plus excessif par contre blacklisté une personne parce qu'il a fait une erreur. C'est même plus excessif mais absurde.

Je suis complètement ok sur le fait d'éviter de jouer avec une personne que tu n'aimes pas.

Jouer avec nos CL ou LS ok mais si ils ne sont pas au même niveau de jeu que toi?
    Exemple ta CL a 2 groupes raid: - 1 groupe full et 1 groupe de 4 personnes car en ce moment c'est difficile de trouver des joueurs
    - les membre des LS préfèrent attendre de jouer avec leur CL que en Pick up avec une autre CL (ce qui est logique)
    Tu fais quoi sachant que tu t'entends bien avec tes amis de la CL et tu as donné + d'1M dans le coffre pour acheter une maison.

Demander des sanctions pour tout et rien? Ok pour ceux qui abusent mais là on peut dire c'est un cas complètement antijeu dans un jeu communautaire.

Ton petit exemple avec tes 2 sauts d'affiler tu peux te le garder car le plus grotesque dans l'histoire c'est que le jour ou tu te fera blackliste sans raison tu sera peut-être le/la premier a être dégouter.

Tous ca pour dire que le faite de mettre un Ilvl assez haut dans le PF étais déjà suffisant. C'étais pas la peine de nous rajouter cette histoire de blackliste
    (0)
    http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/4381277/

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    le vrai probleme dans ce genre de parti c'est qu'il arrive souvent que le mayon faible soit le leader, que X joueur creve parceque Y joueur a fait une connerie (une slideliberation par exemple) mais c'est qd meme X qui prend le kick....
    (0)

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Quote Originally Posted by JuzaDesOrages View Post
    le jour ou tu te fera blackliste sans raison tu sera peut-être le/la premier a être dégouter.
    Le jour ou je pars toute seule en pickup en PF tu marchera sur la lune. Le PF, c'est un truc pour les gens qui jouent seul. Et le BL sur le PF ne touchent que ces personnes là. Les autres qui utilisent le PF pour compléter leur groupe ne seront jamais touché.
    (0)

Moderator Ikamustat's Avatar
    Bonjour,

Ceci n'est hélas pas un abus, ni un bug. Un chef d'équipe choisit quel joueur il veut inviter ou ne pas inviter dans son équipe. Il n'y a aucune violation quant à l'ajout sur la liste noire de joueurs avec qui on ne veut pas jouer de manière générale.

Je comprend bien que cela soit embêtant, mais il n'y a aucune raison de s'insurger, il suffit simplement de réussir la mission. Nos règles ne punissent pas les joueurs qui choisiraient de ne pas jouer avec X ou Y. Nous ne pouvons pas forcer un joueur à jouer avec d'autres joueurs.

Ceci n'étant pas un bug, le sujet est maintenant fermé. En vous souhaitant une agréable journée.
    (3)

Page 4 of 4 FirstFirst ... 2 3 4