Results 1 to 10 of 10
    Player
    Djida-Jenova's Avatar
    Character
    Djida Jenova
    World
    Cerberus
    Main Class
    Pugilist Lv 50

Arreter de trop faciliter le jeu!!

Je viens de lire que pour la 2.3 il ne sera plus necessaire d'avoir passé garuda titan et ifrit EXTREME pour faire leviathan et mog EXTREME.....
    nan mais à un moment faut arreter, deja qu'il y a enormement de joueurs qui ne savent pas jouer leurs jobs ou esquiver des AOE, mais si en plus vous rajouter les "nouveaux" pour leviathan et mog EX, cela va tout simplement devenir infaisable ou presque. Je trouve et je suis loin d'être le seul à penser que privilégié les joueurs peu investi ou casual contre les joueurs regulier et investis est loin d'être la meilleure des idées que vous ayez eu. cela est vraiment navran, si vous continuez sur cette voie (faciliter trop le jeu) vous risquez tout simplement de perdre la majoritée de vos joueurs
    (1)

Player
    passouille's Avatar
    Character
    Fougere Trentecinq
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    je pourrai dire la même chose pour le baccalauréat !!
    (4)

Player
    Neikko's Avatar
    Character
    Neikko Minou
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Alchemist Lv 50
    J'avoue. J'aime vos commentaires à tout les deux.
    Mais je suis également d'accord. Ca ne me dérange pas d'aider les joueurs qui débutent dans les extrêmes, donc Garuda, Titan, et Ifrit, mais vraiment pas du tout. Mais si on leut donne l'accès au Léviathan Ex et Roi Mog Ex, ils n'apprendront pas le gameplay, ils sauteront tout simplement les étapes, et du coup, plus personne ne les feront, étant donné que les accès aux nouveaux primo' seront offerts gracieusement. Déja avec l'echo, c'est abusé, si en plus, vous libérez les accès aussi facilement, je ne sais pas vers où on va... Pas terrible franchement. Donnez l'accès au tout jeune LV 50 les accès aux Méandres de Bahamuth, (T6 à T9 ) en mode farm libre tant qu'a faire non? :/ j'ai rien contre les débutants, mais gardons l'ordre des primo tel que c'est, c'est super bien fait, et l'évolution dans la difficulté (bon, sauf les passages de Titan à Ifrit, puis à Léviathan), est pas mal du tout.
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Djida-Jenova View Post
    Je viens de lire que pour la 2.3 il ne sera plus necessaire d'avoir passé garuda titan et ifrit EXTREME pour faire leviathan et mog EXTREME.....
    nan mais à un moment faut arreter, deja qu'il y a enormement de joueurs qui ne savent pas jouer leurs jobs ou esquiver des AOE, mais si en plus vous rajouter les "nouveaux" pour leviathan et mog EX, cela va tout simplement devenir infaisable ou presque. Je trouve et je suis loin d'être le seul à penser que privilégié les joueurs peu investi ou casual contre les joueurs regulier et investis est loin d'être la meilleure des idées que vous ayez eu. cela est vraiment navran, si vous continuez sur cette voie (faciliter trop le jeu) vous risquez tout simplement de perdre la majoritée de vos joueurs
    Bah comme les joueurs soi disant investis jouent entre eux en CL, voir avec des LS, en quoi ça les concerne en fait ?

Non, ça râle juste parce que d'autres pourront avoir les armes de Léviathan ou de Ramuth, ni plus, ni moins, c'est juste l'ego qui en prend un coup.
    (2)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Bah c'est connu sur notre serv que djida voila quoi...
    Puis bon poster ça dans les suggestions sur les sites donc 'Forum' et 'Lodestone' c'est un peu fail. :')
    (0)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Je suis moyennent d'accord avec vous. donner accès trop vite comme ça va faire empirer le pu. déjà qu'ils est EXTRAORDINAIRE sur garuda ex .... mais là.
    enfin non moi je le truc que je trouve dégueulasse c'est pour avoir accès à ifrit ex faut avoir battu titan ex qui est impossible si on possède un ordi qui rame + une connexion en mousse.
    SQ aura du faire garuda -> Ifrit -> Titan. ça aura moins fais chier car y a pleins encore qui sont sur titan et ils arrêtent le jeu car voilà plus de 3 mois qui sont toujours pas ifrit et qui arrivent pas

sinon j'ai 3 solutions radical :

on enleve les aoe de titan ex. on aura juste les bombe et les add mais c'est mieux que rien déjà qu'ils sont chaud.
    on tag plus les ex et bahamut si on est pas aller sur codex. Si on est anglais bah tanpis, je demanderai à Neptune de faire que son site soit en anglais aussi
    on monte plus le ilevel car si je m'en souviens bien, Diagorn m'avait dit que garuda c'est ilevel 65 alors que ce ilevel en DRG on se fais OS. Et voir des gens tag en stuff vaga et sans relic dessus me fait pitié.....
    (0)
    Last edited by Madie; 06-07-2014 at 02:06 PM.

Player
    eternity-57's Avatar
    Character
    Gaziel Anduril
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 51
    selon vous les joueurs occasionnel devrait changer de jeu? Non selon moi c'est un problème d'ego ni plus ni moins d'autre auront les armes de leviathan ex voila tous si le gameplay de certain ne vous plait pas moi au contraire j'
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by eternity-57 View Post
    selon vous les joueurs occasionnel devrait changer de jeu? Non selon moi c'est un problème d'ego ni plus ni moins d'autre auront les armes de leviathan ex voila tous si le gameplay de certain ne vous plait pas moi au contraire j'
    Si ces personne la viennent justement stuffé comme on le craint et sans la maitrise des précédents Ex , ils vont galérer et surtout faire galérer les joueurs qui ont battu titan et ifrit car ils auront en plus de la difficulté normale , d'autres joueurs qui ont déja beaucoup de mal sur les autres donc fortes chances de grandes difficulté sur ceux la aussi .
    (0)

Player
    KumaSempai's Avatar
    Character
    Kuma Griffefer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Quote Originally Posted by eternity-57 View Post
    selon vous les joueurs occasionnel devrait changer de jeu? Non selon moi c'est un problème d'ego ni plus ni moins d'autre auront les armes de Leviathan ex voila tous si le gameplay de certain ne vous plait pas moi au contraire j'
    T'es pas allé au bout de ta pensée.

Les joueurs occasionnels ne devraient pas changer de jeu mais accepter le système d’évolution qui était logique (attention je ne dis pas que tous les casuals sont contre cette mécanique de "bloquer" la progression), mais quand on s'aperçoit que la plupart ne savent pas joueur leur job, ne savent pas se stuff ou feintent le système de iLvl avec des bijoux pas adaptés à leur job ce qui au final revient au mm, et qu'après ça chouine parce que ça passe pas, ils feraient bien de réfléchir à leur façon de jouer (bien heureusement certain le font). Un minimum d'implication : connaitre ses cycles ; avoir le bon stuff ; essayer un autre mode de caméra pour facilité les esquives, c'est pas grand chose (à peine 1h pour trouver tous les renseignements) et il y aurai surement du progrès et sans jouer beaucoup plus.
    Bizarrement ceux qui passent les primals EX sont stuff (sans être forcément over stuff) et connaissent leur job et les mécaniques du fight (Le PL à coup de Gils sonnants et trébuchants ne compte pas bien évidemment); alors oui c'est surtout des joueurs en CL, mais bon il arrive par chance de tomber sur de bonne PT en DF et mm des gens qui ne se connaissent pas mais dont le niveau de jeu est bon y arrive, c'est bien la preuve que ce n'st pas insurmontable.
    SE ne doit pas oublier une chose c'est que le casu finira par partir, certes leur nombre fait que le jeu tourne et rapporte de l'argent, mais c'est aussi la clientèle la plus volatile et celle qui dépense le moins. Donc trop facilité le jeu, c'est mauvais, pour le jeu et pour les casus car il n'apprendrons jamais à jouer convenable (on demande pas qu'il soient des PGM) et surmonter les difficultés, surtout si ils jouent sans aucune logique, ce qui amène encore plus de frustration et ce pour toute la communauté.
    (1)
    Last edited by KumaSempai; 06-07-2014 at 07:22 PM.
    CL SpiritAngel [Ragnarok]
    Discord : https://discord.gg/zh7aga

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Le réél problème vient surtout de la latence sur titan Ex.
    J'ai pour habitude de le faire en tank car en heal avec la latence si je cherche a placer un heal avant les weight c'est me suicider car le jeu me croit encore dedans 2 seconde après mon déplacement.
    En tank j'ai été jusqu'à descendre le coeur mais malheureusement tout les dps sont mort juste après car ils ont pas eu la présence d'esprit de voir dans quel ordre ont pop les bombe en x et +.
    Et c'est sûr que c'est bien chiant de pas pouvoir toucher aux autres primordiaux juste a cause de ça.
    (1)