Page 2 of 12 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 114
    Player
    Ayukawa's Avatar
    Character
    Atanamir Kashafen
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Quote Originally Posted by Kyriuu View Post
    Au pire s'il met plus de temps pour revenir il sera sous les 30minutes de pénalité, à moins vraiment de revenir au moment ou il s'est fait kick (ce serait pas chance). Donc non, ça bloque les fake déco sans réellement pénaliser ceux qui ont des vrais déco.
    Et c'est bien mieux que le système actuelle on quelqu'un qui a une vrai déco se fait de toute façon kick au bout de même pas 2min et n'a même pas le temps de reboot ça box ou relancer le jeu.
    Donc on a revient à sanctionner quelqu'un qui n'aura rien fait , je suis désolé là ça me choque.
    La personne non seulement perdra du temps à cause de son soucis mais à son retour devra attendre avec une pénalité qu'il n'a pas mérité.
    Donc ton système sanctionnera des personnes responsable de leurs comportement soit mais aussi ceux qui n'auront rien à se reprocher.
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    c'est pas 2/4, mais 2/3, lanceur de vote inclus
    Ce qui est déjà une belle erreur de conception, vu que dans ce cas on arrive quand même à 2/4 joueurs pour (ok l'exclu sera contre, mais bon, ça ne fait quand même QUE 50% des voix, pas les 51% requis pour une majorité dans un cas de vote oui/non)
    D'ailleurs, l'initiateur du vote ne devrait pas être compté non plus vu que sa réponse est forcément "oui". Le résultat du vote pour exclure quelqu'un est donc de 1/2, pas 2/3. Si on compte tout le monde, ça donne encore 2/4, ce qui n'est toujours pas la majorité

Le vote n'est pas passé, mais avec un bouton report sous la main, le bon joueur en aurait déjà eu deux sur le dos pour rien.
    Et les joueurs ayant lancé un report pour rien se serait pris un avertissement ou pire. C'est le prix à payer quand on harasse quelqu'un.
    (0)
    Last edited by Kuwagami; 05-27-2014 at 03:46 PM.

Player
    Kyriuu's Avatar
    Character
    Kyriuu Nate
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Quote Originally Posted by Berryl View Post
    Le report direct sous le nom de joueur n'est pas une meilleure solution. C'est cool pour report les rageux nerveux ; le vote kick aussi. Le vote kick a été détourné par les rageux pour virer les bons joueurs ; ils ne vont pas se priver de report les bons joueurs pour tout et n'importe quoi.
    Justement, ce serait le travail des GMs de trié, voir d'ignorer les joueurs faisait des régulièrement des repports pour un rien.
    Sur SCII (jeu sans abo) je m'étais amusé à repport un pote pour motif (joue Protoss), j'ai pris un avertissement. Suffit de faire pareil ici. Abus du repport = avertissement puis ban.

Et si le mec contre qui ont fait un vote ne doit pas avoir le droit de voter, je vois pas pourquoi celui qui lance le vote l'aurait davantage. Là suffit qu'un seul joueur miss click et c'est bon, t'as réussi ton votekick. Y'a même pas de validation pour kick.
    (0)

Player
    Minicake's Avatar
    Character
    Kiki Jiji
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Leatherworker Lv 60
    Effectivement, le vote kick dans ce jeu est pénible puisque celui qui l'initie a toujours raison, d'autant plus lorsque l'initiateur est venu avec un ami (2/4 dans un donjon), pareil pour les raids ou ils viennent à quelques potes, ceux qui complètent le raid sont clairement "la cinquième roue de la charrette" que l'on expédie arbitrairement selon l'humeur de ce groupe. Comme vous le dîtes si bien plus haut. (Pour des raisons souvent très profondes telle que la couleur de l'armure, le nom de votre perso, votre langue...)

En gros, ces joueurs ont tout pouvoir sur les autres en minorité, ce qui est inacceptable au regard des gens de bonne foi.

Ce que donne ce système : Une arme pour s'amuser à ennuyer les autres, une forme de vengeance arbitraire, un moyen de tri facile sans aucun critère vraiment précisé, c'est à l'appréciation du Kickeur et ses amis de déterminer si oui ou non, elle, lui, peut rester. C'est diabolique!

Dans le jeu je trouve qu'il y a un certain nombre de gens vraiment mal polis,nerveux, trop élitiste, vraiment pas diplomate, parfois méchant et en plus on leur donne cet outil pour en faire ce qu'ils veulent?

Non mais c'est une blague ^^'. Heureusement que le reste du serveur : Polis, sympas, patients, ont eux aussi cet outil, mais ils s'en servent moins, les pauvres ils sont trop gentils

Courage, aucun système ne contentera tout le monde, à part sans doute une machine analysant toute conversation et kickant les grossiers, et là au moins on n'en voudrait à personne.... ah si on trouverait le moyen d'insulter les devs de l'outil : sans aucun doute.

Il nous reste les jeux solos je pense ou le tri sélectif au moment de la création de personnage, avec un beau questionnaire qui se chargerait de nous diriger vers le serveur de notre affinité.
    (0)

Player
    goloise's Avatar
    Character
    Shigero Descrinn
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    ALors perso j'ai eu droit qu'a un vote kick! abusif en plus: je disais juste au dps de taper un minimum et au heal de healer et que se serai plus facil en hévitant les AoE... vote kick contre moi direct!
    En temps normal je tente d'expliquer au autre là ou ils ont fail ou de demander qu'est ce qui c'est passer si j'ai pas compris le wipe! Mais j'avoue utiliser régulièrement le vote qui quand je fais mes aléatoire et qu'un mec LvL20 ou moins (et sans au classe) me sort que j'ai pas de skill, que je sais pas joué alors que c'est lui qui fais de la M..de depuis le début....
    Sachez aussi que je kick les joueurs lorsque j'ai tenter de leurs expliqué 3 fois une strat ou un point particulier de leurs classe (si je la connait assez!) mais qu'il font l'inverse! Example un glad qui agro des pack avec sont coup d'épée de base à un niveau ou il peux utiliser le flash je le lui dit 1 fois... 2 fois... 3 fois... vote kick!

Donc oui les kick abusif existe mais a ce que j'ai constaté personnellement, les kick abusif sont une minorité par rapport au kick pour une bonne raison! Alors les gens si vous êtes sur de tout faire sans problème, que vous n'êtes pas la raison de plusieurs wipe et que vous tenez compte des conseils pour mieux joué votre classe oui c'est un vote abusif! Sinon c'est justifier!

Bon jeu à tous!
    (0)

Player
    Berryl's Avatar
    Character
    Khira Serkhis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 61
    Et si le mec contre qui ont fait un vote ne doit pas avoir le droit de voter, je vois pas pourquoi celui qui lance le vote l'aurait davantage. Là suffit qu'un seul joueur miss click et c'est bon, t'as réussi ton votekick. Y'a même pas de validation pour kick.
    Comme je disais ailleurs : on ne demande pas à un accusé de participer au jury. Là, le vote est moins celui d'un joueur contre un autre que celui du groupe contre un de ses membres (la preuve, l'initiateur du vote n'est jamais précisé). Ce n'est donc pas voter pour l'initiateur ou pour le ciblé, mais pour ou contre le ciblé, c'est tout. De là, ça me semble logique que tout le groupe moins le ciblé donne son avis.

Le système est loin dêtre parfait et pourrait être amélioré, je n'en doute pas. Mais les votes abusifs ne sont pas si nombreux que certains ont l'air de le croire - peut-être sont-ils les malchanceux qui se font toujours kicker, pour contrebalancer ceux qui ne le sont jamais. Et coller des sanctions strictes sur tout et n'importe quoi sans regarder qui en est frappé inclurait largement trop de dommages collatéraux sur des joueurs qui n'ont rien fait, beaucoup plus je pense qu'à l'heure actuelle.
    (2)

Player
    Erasilia's Avatar
    Character
    Erasilia Yakhu
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Quote Originally Posted by Minicake View Post
    Effectivement, le vote kick dans ce jeu est pénible puisque celui qui l'initie a toujours raison, d'autant plus lorsque l'initiateur est venu avec un ami (2/4 dans un donjon), pareil pour les raids ou ils viennent à quelques potes, ceux qui complètent le raid sont clairement "la cinquième roue de la charrette" que l'on expédie arbitrairement selon l'humeur de ce groupe. Comme vous le dîtes si bien plus haut. (Pour des raisons souvent très profondes telle que la couleur de l'armure, le nom de votre perso, votre langue...)

En gros, ces joueurs ont tout pouvoir sur les autres en minorité, ce qui est inacceptable au regard des gens de bonne foi.

Ce que donne ce système : Une arme pour s'amuser à ennuyer les autres, une forme de vengeance arbitraire, un moyen de tri facile sans aucun critère vraiment précisé, c'est à l'appréciation du Kickeur et ses amis de déterminer si oui ou non, elle, lui, peut rester. C'est diabolique!.
    C'est comme ça dans tous les jeux ou il y a un votekick tu sais. C'est pas parfait, mais c'est mieux que de ne rien avoir.

Perso j'ai presque jamais vu de votekick abusifs... Mis à part quand les esprits s'échauffent mais là on peut plus vraiment parler de votekick abusif... Ça ne doit vraiment concerner qu'une minorité des votes émis.

De plus, vouloir mettre une sanction aux joueurs déco, on va où là ? Quoi qu'il arrive, tu ne peux pas baser une sanction sur une déconnexion, ce n'est un pas critère assez fiable étant donné que tu n'en connais pas l'origine.

Sauf dans le cas d'une arène ou d'une combat singulier ou tu perds systématiquement le duel en déconnectant, mais ça c'est normal. Et encore on ne peut pas vraiment parler de sanction. (De plus je ne sais même pas si ce genre de système est appliqué dans ARR pour les arènes).
    (1)
    Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.

Player
    Okiron's Avatar
    Character
    Oki Ron
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 90
    Justement, ce serait le travail des GMs de trié, voir d'ignorer les joueurs faisait des régulièrement des repports pour un rien.
    Sur SCII (jeu sans abo) je m'étais amusé à repport un pote pour motif (joue Protoss), j'ai pris un avertissement. Suffit de faire pareil ici. Abus du repport = avertissement puis ban.

Idem. Pour l'anecdote la dernière fois on part à 3 sur 4, on veut faire découvrir le donjon à un nouveau donc pas de rush. Y a un votekick, un pote se plante dans le vote et le kick passe XD...
    (0)

Player
    Minicake's Avatar
    Character
    Kiki Jiji
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Leatherworker Lv 60
    Ci dessus c'est différent, quelqu'un s'est planté, mais enfin, normalement on ne lance pas de vote pour rien.

Mais Erasilia tu as raison, au final il y a moins de kick que de leave. Les rageux s'en vont beaucoup plus que ce qu'ils essayent de virer les autres. Et ça c'est pas plus mal.
    Pour les joueurs déco, je suis contre leur mettre une sanction, mais il est vrai qu'il y a des petits malins qui pourrait profiter du truc... pour échapper aux pénalités. Tant pis, mieux vaut ne pas punir les innocents
    (2)

Player
    Kyriuu's Avatar
    Character
    Kyriuu Nate
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Quote Originally Posted by Minicake View Post
    Pour les joueurs déco, je suis contre leur mettre une sanction, mais il est vrai qu'il y a des petits malins qui pourrait profiter du truc... pour échapper aux pénalités. Tant pis, mieux vaut ne pas punir les innocents
    Non pas il pourrait, il profite du truc ! Maintenant les 3/4 des rageux ne quittent plus, ils fake déco.

Et les "innoncents" comme tu dis sont déjà largement punis avec le système actuel (et même bien plus qu'avec ma proposition) car si t'as une déco tu vas te faire de toute façon vote kick du donjons dans les 2min qui suivent, en particulier si tu joues DPS.
    Imagine le DPS qui attend son donjon 1/2h et qui se fait kick au bout de 25min de donjons car ils a eu un à reboot box.
    Avec mon système le joueur à 5-10 min pour revenir sans pouvoir se faire vote kick. Ils sont donc largement moins pénalisé qu'actuellement.

Puis y'a déjà pleins de jeu qui bannissent à la déco car ils ont compris que si n'y avaient pas de sanctions lors d'une déco les joueurs allaient en abusé.
    Je me rappel d' un jeu de stratégie (Alerte Rouge 2 ou Générals je sais plus) ou si l'adversaire était déco, ça défaite n'était pas compter... Ben vue les abus ils ont vite rectifié le tir. Le jeu était rempli de joueurs avec 500 victoires / 0 défaite étrangement.

Oui les déco doivent être sanctionné comme un ragequit. Avec 5-10min pour revenir, ça ne pénalisera quasi personne (ceux qui n'arrivent pas à revenir dans ce délai risque de toute façon de revenir une fois la sanction de 30min passé donc pas de soucis) et ça évite que les joueurs se face vote kick à cause d'un crash PC ou reboot de modem. Sans comptez la fin des fake déco qui devient monnaie courante (comme par hasard depuis la 2.1 les joueurs ont souvent des soucis de connexions après quelques wipes).
    (0)

Page 2 of 12 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast