Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 11 to 20 of 38
    Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Ne pas oublier une chose : TOUT a un cout.
    la v1 tout n'est pas a jeter malgré tout et en effet je veux bien croire que les graphismes (une part a minima) etait mieux que maintenant. ne serait ce car le coté général du jeu (gameplay, contenu, et trucs du genre) semblait, en de nombreux points defaillant.

Le principe est simple : on finance le developpement graphisme, le developpement gameplay, le developpement scenario, etc.
    A la fin, on a une facture totale. pour TOUT jeux on peut se permettre d'imaginer ce que ca aurait donné juste en changeant le financement de chaque part.

Pour ARR, il y a aussi l'equipe Yoshida qui remplace l'equipe Tanaka. Mais je pense que parmis les changements, il y a le cout des graphismes qui a du voir sa part reduit par rapport a d'autres constituante du jeu.

Alors oui, ca me semble pas absurde que les graphismes ou une partie soit mieux sur la v1, mais rare sont les jeux avec des graphismes somptueux qui tiennent la route (c'est d'ailleurs le gros souci des jeux video sur 1 ou 2 ans apres la sortie des console de generation PS3/Xbox360... tout dans la beauté...)

Apres il y a en effet le souci du moteur graphique, du direct X (le passage en DX11 ameliorera nettement pour ceux ayant la machine adaptée)
    Dans le cas d'ordinateurs puissant, la oui, on s'embette pas, tout au max, avec des super graphismes, mais souvent, il y a le souci lié des petites config informatique. La tendance quand tu fais des graphismes pointus est que les faibles config perdent le "minimum de beauté" en allant sur du graphisme "mini", ceci n'est que peu le cas sur ARR, cela semble etre une autre histoire pour la v1. la encore, les beaux graphismes sont l'ennemis du bien
    (2)
    Last edited by Aerlana; 05-26-2014 at 02:19 AM.

Player
    Ahnthistik's Avatar
    Character
    Problematic Fav
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Pourquoi personne ne parle de la végétation dégueulasse qui est mieux pixelisée sur Pokémon jaune ?
    (0)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Ahnthistik View Post
    Pourquoi personne ne parle de la végétation dégueulasse qui est mieux pixelisée sur Pokémon jaune ?
    Parce que ça fait tellement longtemps que les gens ont ralés la dessus qu'on ose plus en parler.
    (0)

Player

un exemple typique de détails qui peut bouffer énormément de ressources et qui est secondaire (si on zoom pas dessus, c'est plutôt correct. en tout cas, ça casse pas mon immersion)
    Yoshida avait donné l'exemple d'un pot de fleur de la v1, si je me trompe pas, je retrouve plus la source^^
    (0)

Player
    Ahnthistik's Avatar
    Character
    Problematic Fav
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    C'était lors de la GDC où il avait dit que l'échec de la V1 était du à la priorité faite aux graphismes et où un pot de fleur avait autant de polygones qu'un joueur. Mais y'a un juste milieu quand même...
    (1)

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Je n'ai pas joué à la V1…. Mais, étant passé de PS3 à PS4 j'ai vu le changement. Cependant je ne comprend pas comment la finesse des graphismes peut passer du "très détaillé" au "gros truc pixelisé dégueulasse" sur une pièce d'équipement (toujours sur PS4). A croire qu'ils ont fait les tenues/armes pour Lala et les agrandissent simplement pour les mettre sur les autres classes, d'où cet effet de pixelisation trop moche! A la limite, qu'ils fassent ça en prenant à la base une tenue de taille "Roegadyn" ainsi la pixelisation ne sera pas là...
    (1)

Player
    Korzeam's Avatar
    Character
    Korzeam Juskobou
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Je ne comprendrais jamais pourquoi les gens s'arrêtent à des considérations purement techniques pour juger des graphismes.
    Oui sur la V1 les textures étaient un peu plus fines (surtout au niveau des armures / visages), et il y avait quelques options graphiques absentes de la V2.

Mais purée que la direction artistique de la V2 est meilleure, ya pas photo.
    Exit les paysages mornes et tristes copier-coller à l'infini, les paysages de ARR sont 100 fois plus agréables à l'oeil.
    (4)

Player
    Lovekill's Avatar
    Character
    Lovekill Murasaki'ai
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Namida-Hikari, je suis parfaitement d'accord avec toi, c'est d’ailleurs à cause de cela que je n'ai pas créé de Roegadyn. Les skin étiré des armures qui du coup deviennent toute dégueulasse, ça m'a freiné.

Comme le dit Ahnthistik y a un juste milieu quand même, les plantes sont bcp trop pixélisées. Et il y a trop de plantes identiques séparées les une des autres qui cassent cette impression de gros buisson qu'on avait avant. L'exemple le plus flagrant ce trouve à Coerthas. J'en viens presque à préféré les régions enneigées de FFXI (bon j'exagère)

D'accord ils ont diminués le graphisme pour que le jeu tourne mieux, mais est il impossible de donner le choix avec un menu de configuration plus abouti ? Dans lequel les personnes seraient libre d'augmenter ou pas le nombre de polygon de la végétation, des personnages ect...
    (0)

Player
    Fabounnet's Avatar
    Character
    Oneko Zunaneko
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    déjà je rejoins l'avis de lololink, la v1 était peut-être de meilleure facture au niveau graphique mais ça impactait énormément sur la qualité de jeu.
    Et puis, c'est perso mais quand je revois des videos de la v1 (hors cinématique), ben je sais pas, y'a un truc qui me dérange au niveau visuel, ça parait "pauvre".
    http://www.youtube.com/watch?v=RTVuV0NoOlg
    C'est bien Ulda du coté de la porte de Tal? faudrait que j'aille voir pour comparé, mais oui bien que soit beau c'est légèrement vide.
    Sinon ça devait être un peut angoissant d’assisté a "une fin du monde" surtout avec la musique j'aurais bien aimé être présent.
    (0)
    Last edited by Fabounnet; 05-26-2014 at 09:05 PM.

Player
    Lovekill's Avatar
    Character
    Lovekill Murasaki'ai
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    J'ai retrouvé quelques screen de ma V1.

On va commencer avec le skin du décors : On ne parle pas de polygon ici mais bien de skin, du simple mapping. Est-il vraiment impossible de récupérer ce genre de finition ?

La diversité des plantes, leur pixèles en moins, et des buissons dignes de ce nom.

Haaaa la pluie, c'est ce qui m'a le plus déçu dans la nouvelle version. Regardez moi ces jolies gouttes. Pas de simple trait pour cacher la misère.

L'éblouissement des lumières qui vous enveloppent.

Les skins des armures et le détail des visages. Bon Outre le skin, je pense que le nombre de polygones a aussi diminué.

Cette image avec l'archer m'a fait penser à un truc. Dans la V1 Quand l'on tirait une flèche on voyait celle-ci partir en direction de la cible. Maintenant les archers tires du vent. Était-ce vraiment utile de les supprimer ?
    Il y a aussi les effets de Flou qui sont passés à la trappe. Je vais essayer d'en trouver parmi mes screenshot.
    Il y a aussi les ceintures qui ont disparut. Je veut dire que les ceintures que l'on équipe, n'apparaissent pas sur le personnage, alors que les bijoux oui.
    (5)
    Last edited by Lovekill; 05-27-2014 at 09:51 PM.

Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast