Page 3 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 63
    Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Un mmo c'est axé sur le long terme, pour être franc le fait qu'ils essayent de contenter les joueurs occasionnels et ceux qui ont plus de temps, pourquoi pas, mais faut arreter le jeu est deja ultra facile, maintenant faudrait facilité aussi le craft, pis l'exp et que les joueurs solo avancent aussi rapidement que les autres en groupe...

Qu'ils rendent accessibles des trucs comme les mandats, les NMs etc ok mais les trucs de base comme le craft qui demandent un certain investissement en temps et en ressources, non.

Je trouve ça long aussi mais j'ai dans l'optique de rester longtemps sur le jeu donc je souhaite pas etre lv50 dans tous les crafts que je montent du jour au lendemain, c'est quoi l'interet?

Ceux qui trouvent le craft chiant et qui n'ont pas envie de s'embeter avec ça bah ils en font pas et achètent leurs gears et demande les réparations aux autres/npc, je vois pas le problème. Pourquoi toujours tout faciliter on s'emmerde quand tout est facile et il n'y a plus d'interet à continuer.
    (1)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    42-48, Pointes de javelots en argent
    45-46, 92000 points de rang
    45-46 10k/heures environ

Est-ce qu'il n'y a pas un intermédaire entre 9HR de pex non stop pr up, et "tout avoir du jour au lendemain"?
    Ces 9 heures, ce n'est pas de la récolte de minerai d'argent, c'est le processus de synthèse, seul.
    Les heures de récolte de minerai, je veux bien

C'est 9 heures de:
    Standard standard standard standard standard standard standard standard standard standard
    Standard standard standard standard standard standard standard standard standard standard
    mais ça, j'estime que ça doit être allégé

ça n'a rien de difficile, c'est débilitant au plus haut point.
    (2)
    Last edited by AquaRyu; 07-04-2011 at 08:00 PM.

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Citez moi un mmo ou le craft est passionant au point de faire que ça svp?

Si on va par là, l'exp des jobs de fight c'est toujours la même chose, tappez, ws, tappez, ws , cure etc

Dans tous les jeux c'est répétitif, même irl c'est toujours répétitif metro boulot dodo.

Ca nous parait vraiment barbant car le jeu est en reconstruction donc on a pas tous les éléments en main pour en profiter pleinement, peut être (et oui c'est encore hypothétique) que plus tard le craft sera utilisé de différentes manières et que du coup pour lv ça paraitra moins rébarbatif qu'actuellement.
    (2)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Mais je m'en contre-fous des autres jeux:
    je suis un fana de ff
    je pense qu'il pourrait être bien mieux
    et attirer bien plus de gens
    Et si les autres MMO modélisaient des plumes au cul des avatars, faudrait faire pareil?

Tu fais bien ce citer l'irl qui a ses routines!
    Mais qui vient pour retrouver les carcans de l'IRL? è_é
    C'est pour s'en abolir de l'irl qu'on est là!!!

Evidemment que les disciples de la guerre et de la magie ont leur routine, mais c'est mauvaise fois que de la comparer au rébarbatif des disciples de la main.
    Sur une soirée, un moment mandat:
    - On voit un très grand type de mobs
    - On va à droite à gauche
    - On discute
    Alors qu'une soirée, un moment craft:
    c'est poser son cul
    - standard standard standard
    - Et y'a pas intérêt à discuter trop longtemps sous peine de louper une commande de travail
    Même la récolte c'est moins rébarbatif que le craft
    - On va d'un point à l'autre
    - On récolte différente choses

C'est saoulant parce que c'est saoulant.
    C'est pourqua il ns faudrait:
    - un standard à 30%
    ou
    - une possibilité de recommencer une synthèse hors mandat aussi
    ou
    - synthétiser 2-3 recettes à la fois
    ou
    - un filtre supprimant l'animation pour ceux le souhaitant

Et l'économie, elle a bon dos aussi
    Perso j'ai récolté toutes mes compo
    Et acheté mes éclats aux GS

des aprem de récolte
    pour avoir à faire des aprem de synthèse
    non merci
    (2)
    Last edited by AquaRyu; 07-04-2011 at 08:56 PM.

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Je vais te laisser t'exciter tout seul.
    (2)

Player
    Helena's Avatar
    Character
    Naelle Elwing
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 54
    Tu penses ce que tu veux sur le craft Zephyrin (Je vois pourtant dans ta sign que ça t'as pas empêché de monter plusieurs crafts ... ) mais je vois pas l'intérêt de juger l'économie du jeu maintenant alors qu'on sait qu'elle ne vaut rien. Je te parlais plus du rôle que pourrait avoir le craft dans l'avenir.

Franchement, comme dit Loki, alors tout dans ce jeu est répétitif. On fait les même mandats, on tappe comme des abrutis sur les même mobs, on fait la même chose sur chaque point de récoltes...

Certes le craft n'est peut être pas passionnant, mais c'est du craft.
    Là pour le moment il ne nous reste que le côté "chiant" et qui ressort d'autant plus vu que tout autour de nous est un peu vide de sens.
    Lorsqu'on aura une raison de dépenser ses gils, lorsqu'il y aura un intérêt pour la récolte, lorsque le contenu nous occupera tellement qu'on aimerait souffler un peu dans le jeu, lorsqu'ils nous mettront le système de matéria, lorsqu'ils nous donneront plus d'équipements/armes,etc..
    Là le craft aura tout son intérêt, et là ce sera normal de mettre du temps à le monter vu son impact futur probable sur l'économie.

FFXIV sans le craft, il ne resterait plus rien vu que c'est une des bases du jeu. Alors franchement, le radicaliser comme certains le veulent, ce serait détruire une partie du jeu. Donc je vais me répéter mais mis à part la lourdeur des animations, la progression n'a rien d’extrêmement longue non plus. Notre patience est juste mise à l'épreuve
    Certes on enchaîne le standard, mais uniquement en cas de up. Parce que ça demande plus de reflexion d'essayer de faire des HQ plutôt que de progresser.

Puis franchement, si t'es capable d'y mettre des heures d'affilées sur le craft, tu remarqueras que c'est pas si long finalement. On prend jusqu'à 600+ sur les recettes les plus rentables (c'est déjà un gros coup de pouce par rapport à avant) alors qu'en récolte tu peux prendre max 300, c'est tout aussi chiant, c'est tout aussi répétitif, c'est tout aussi long, pourtant personne n'oserait parler de "servants récolteurs"

M'enfin je suis assez d'accord avec Aqua, y a des trucs à rajouter certes mais je voudrais pas non plus que ce soit trop rapide de monter une classe de craft sinon y aurait pas d'intérêt à interagir avec d'autres joueurs vu qu'on pourrait tout monter rapidement ^^.
    (0)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Quote Originally Posted by Loki View Post
    Je vais te laisser t'exciter tout seul.
    Je ne fais que réagir à l'enchainement d'amalgames de tes derniers messages :/
    Je dis pas que toute mes idées sont bonnes, loin de là, mais y'a qqch à faire du coté du confort & du rythme de craft, c'est tout.

edit:
    Mais c'est pas vrai pour pour les mandats :/
    Une soirée pex sur ffxi, c'était enchainer un même type de mob, 2-3 types de mobs au mieux
    là avec les mandats on passe de Dodos, à Peistes à loups à calistas à brebis à tritons ... à sanglier...à limaces...à Taons...sur un même laps de tps, c'est fun ça.

Le HQ...
    Il est vrai que si l'on veut HQ il y a pas mal de critères à rassembler
    Mais au final, c'est la roulette qui décide du résultat, pas la réflexion :/
    Je dis pas ça en mal, j'comprends bien qu'il y aurait trop de HQ si seul finition & qualité déterminaient le HQ.
    (0)
    Last edited by AquaRyu; 07-04-2011 at 09:22 PM.

Player
    ganeshchicken's Avatar
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    EN supprimant le timer des craft ca permet de discuter entre les actions de craft ca peut passer le temps aussi quand on fais une soirée craft avec ces postes

Player

- Le craft ne se limite pas à appuyer sur "standard" : si on prend une recette suffisamment difficile on est obligé d'utiliser les actions spéciales à bon escient sous peine tout rater. Mais en gagnant 700-1000 CP ça vaut le coup même si on en rate quelques uns.

- Rendre le craft plus facile permettra seulement d'arriver à 50 plus vite. Pour faire quoi, monter le craft suivant ? Ça ne rendra pas l'artisanat plus passionnant, ce qu'il faut c'est de la variété, rendre l'artisanat moins répétitif pas plus rapide.
    Cf ce sujet : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...vos-id%C3%A9es

- Rendre l'artisanat plus confortable je suis pour, comme la possibilité de recommencer une synthèse hors mandat ou une action qui à l'instar de bâclage permet de faire plusieurs recettes faciles d'un coup, je pense que ce sont de bonnes idées. Supprimer le timer peut être intéressant, pourquoi pas dans un autre mode ?

- Le HQ est trop lié au hasard, il pourrait être modifié pour qu'il soit impossible d'obtenir des HQ en dessous d'une certaine qualité et d'augmenter légèrement les chances d'en obtenir. Ça pénaliserait les crafteurs occasionnels ou peu soucieux de la qualité mais récompenserait les "vrais" crafteurs, ceux qui investissent dans des équipements d'artisanat etc...
    (3)

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    mais le craft n'est pas difficile en soit. c'est pas de la difficulté qu'on se plaint !
    Pour un jeu où les crafteurs sont présentées comme des classes à part entière , ça suppose qu'un joueur ne pourrait faire que ça et s'amuser rien qu'avec ça. sauf que le craft est mal expliqué en jeu, soumis à des règles qui sembles plus proche de l'aléatoire qu'autre chose. Dsl mais le craft est comme dans les autres jeux sauf que la méthode est moins usine à gaz ailleurs.
    L'économie que ce soit maintenant ou dans 1 an avec le système de matérias restera comme elle est, du jour au lendemain les joueurs vont pas aller acheter des rondins à un prix exorbitants pour aller crafter des masques en boucle pour monter leur levels ! surtout si on est QUE crafteur, on gagne comment les gils pour les acheter ? en vendant des objets bas level que personne ne veut ?
    Et je suis tout à fait d'accord avec Aqua que pour crafter il faut passer avant par la case récolte/farm pendants plusieurs heures, multiplié par le nombre de compos différentes, plus l'achat ou la fabrication des éclats vu qu'on en drop plus sur les mob trop bas level, transformation des matières premières si besoin en pièces détachées pour pouvoir enfin commencer la série de craft qui nous intéresse. donc une accélération de la procédure de craft ne serait pas un luxe, à moins que ce ne soit réservé qu'a une élite dans laquelle certain on l'air de se complaire.

et vu qu'on parles de récolte, j'en profite pour faire une parenthèse et que je trouve ridicule de gagner entre 95 et 105 sp sur les points de rk5 en récolteur 43 ... et au rk 48 ce sera quoi ? 40sp ?
    (1)

Page 3 of 7 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast