Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 16
    Player
    Alef's Avatar
    Character
    Alef Thau
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90

Cibler efficacement avec manette PS4

Bonjour,

J'ai deux questions :
    1 - Lorsque je joue avec ma manette de PS4, j'ai du mal à cibler rapidement un mob. J'utilise la croix droite-gauche ce qui me fait passer tout en revue dans le décors perso de l'équipe, autres mobs, éléments activables du décors. Cela me pose problème quand je suis tank et que je dois vite cibler un monstre spécifique pour reprendre l'agro.
    Avez-vous des conseils pour le ciblage rapide avec la manette PS4 ?

2 - Une fois un monstre ciblé, comment fait-on le "focus" ? Le truc qui fait apparaître de façon visible les compétences qu'un monstre utilise. J'en ai besoin, toujours en tank, pour savoir quand je dois interrompre une action d'un boss.

Merci
    Alef
    (0)

Player
    Lionel0205's Avatar
    Character
    Leo Fortis
    World
    Odin
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Bonjour, pour ma part quand je sus en train de combattre un ennemi et que je veux changer de cible j'appuie sur la touche o pour annulé ma cible actuel ,je me déplace vers l'ennemi que je souhaite combattre et j'appuie sur la touche x pour sélectionner !! Ces le seul moyen rapide que j'ai trouver actuellement !!! Pour ta deuxiéme question, je suis moi même tank mais je ne voie pas de quoi tu parle ? Ces quoi le "focus"? Peut être que je ne les pas encore cette compétence je suis au niveau 29
    (0)
    Ange ou Démon

Player
    Kuzco's Avatar
    Character
    Petit Pepito
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    Sauf erreur de ma part, le focus se fait avec la R3... C'est à dire en appuyant sur le joystick droit...
    Pour le ciblage il me semble aussi qu'il y a des options à valider dans la configuration personnage...
    (0)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Pour cibler les ennemis, j'utilise deux aides:
    - je dégaine toujours mon arme. ça me fait passer en filtre de ciblage "ennemis". Pour m'y aider, j'ai modifier le clic L3: avant, il faisait "Dégainer/Rengainer l'arme/Verrouil. caméra"; maintenant il ne fait que "Dégainer/Rengainer l'arme". Pour passer en ciblage "tous", je rengaine l'arme. Oui, j'ai désactivé le rengainage auto de l'arme.
    - systématiquement, le jeu fait défiler toutes les cibles potentielles, même celles en limites de portée. En changeant l'angle de vue de la caméra (R3), tu réduis la distance visible et ne vois plus les ennemis lointains. Pour naviguer dans les cibles au CàC, je mets la vue par dessus, je cible et je reviens à une vue d'ensemble. Oui, c'est compliqué.

Focus:
    /focalisercible, /foccib, /focustarget
    Utilisation : /focalisercible [sous-commande]
    Verrouille la cible sur le personnage actuellement ciblé.
    >> Sous-commandes :
    activé (on) Focalise la cible.
    désactivé (off) Défocalise la cible.
    Si aucune sous-commande n'est spécifiée, alterne entre les deux options.

Tu peux:
    - ennemi ciblé, afficher son sous-menu (bouton carré). Focus y est.
    - cibler l'ennemi et lui lancer la macro: /focalisercible <t>

Quand je joue heal, toutes mes macros commencent par /focustarget <tt>. Je cible le tank et sa cible est focalisée par défaut. Peu utile, sauf face à un boss, ça m'évite d'oublier de focaliser. Curieusement, ça n'active/désactive pas la focalisation.

<edit>
    lol, je viens de découvrir quelque chose!
    Naviguer dans la liste d'inimitié (de bas en haut) L1 + Touche haut
    Naviguer dans la liste d'inimitié (de haut en bas) L1 + Touche bas

Jamais essayé ^^!
    </edit>
    (1)
    Last edited by yotsuffy; 05-09-2014 at 05:57 PM.
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Alef's Avatar
    Character
    Alef Thau
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Merci Kuzco et Yotsuffy pour votre aide. Je vais essayer cela dès ce soir car mon ciblage actuel, pas optimum du tout, ne me plaît pas.

Quote Originally Posted by Lionel0205 View Post
    Pour ta deuxiéme question, ... C'est quoi le "focus"? Peut être que je ne les pas encore cette compétence je suis au niveau 29
    Lionel, concernant le "focus", il ne s'agit pas d'une compétence que l'on acquiert. C'est un affichage à l'écran permettant d'avoir les PV d'un monstre et ce qu'il fait comme action, et cela de façon plus visible que la barre en haut de l'écran et qui reste même si on change de monstre temporairement.

Contre certains mobs / boss, c'est très utile lorsque le tank doit à tout prix interrompre certaines actions de l'ennemi. Par exemple, dans le combat sur Ifrit, les explosions qu'il fait sous les pieds des casters. En Ifrit (brutal), les casters ne doivent pas se manger ces explosions et n'ont pas trop le temps de courir pour les éviter. C'est au tank de les couper par un petit coup bien placé et au bon moment dans la figure d'Ifrit.

Alef
    (0)
    Last edited by Alef; 05-09-2014 at 09:55 PM.

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by yotsuffy View Post
    (...)Quand je joue heal, toutes mes macros commencent par /focustarget <tt>. Je cible le tank et sa cible est focalisée par défaut. Peu utile, sauf face à un boss, ça m'évite d'oublier de focaliser. Curieusement, ça n'active/désactive pas la focalisation.(...)
    lol je voulais dire ça ne bascule pas d'activer à désactiver à activer, etc.

Je viens de fouiller un peu et j'ai compris ça:

Si j'utilise la commande focus d'un sous-menu (carré), j'active le focus sur ma cible, je le désactive s'il existe sur cette cible.
    Si j'utilise une macro ou une saisie texte:
    - /focustarget <t> active le focus et ne peut pas le désactiver;
    - /focustarget off <t> seul peut le supprimer de la cible.
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    Sur Ps3, pour changer de cible rapidement, laisse appuyer R2 et change de cible avec R1 ou L1, je pense que la Ps4 fonctionne de la même manière.
    Par contre, le système de ciblage a la méchante manie de jamais ciblé le bon mob et d' en cibler un au large, pour cela oriente ta caméra de sorte à ce qu' il n' y ait que le pack de mobs dans l' écran.
    Pour la cible focalisée, cible le mob (ou boss) que tu veux focus, appuies sur "carré" puis sélectionnes "cible focalisée", une seconde barre apparaitra sous la barre principale de l' ennemi ciblé te permettant de garder un oeil sur la barre de cast de l' ennemi focus.
    (0)

Player
    Alef's Avatar
    Character
    Alef Thau
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Bonjour,

Bon, et bien j'ai fouillé un peu.
    L'une des méthodes que je trouve le plus pratique se cache dans les préférences. On peut activer les combinaisons de touche L1 + carre, rond, triangle, croix pour que chaque combinaison ne permette un ciblage que de certains éléments à l'écran. Par exemple, on peut dire que apres un L1 + carré, on entre dans un mode où seuls les ennemis en combats seront ciblable et que après un L1 + rond, seuls les membres de l'équipe seront sélectionnables.

La combinaison R2 puis L1 / R1 mentionnée par LuceliaUltima est également très pratique.

Il ne reste plus qu'à s'habituer à tout cela ^^

Alef
    (0)

Player
    DubZinhO's Avatar
    Character
    Zabinie Valtin
    World
    Zodiark
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Bonsoir à tous ! Je profite de ce tropical pour demander si il est possible de rajouter une barre de raccourcis sur l'écran en jouant à la manette ou même d'ajouter des combinaisons du style L1 + R1 pour la marquage etc ... J'ai chercher mais je n'est pas trouver ^^

Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    Tu as 8 barres de raccourci disponible, je ne pense pas que tu puisse en rajouter une à l' écran par contre tu peu en changer rapidement en laissant appuyer R1 puis selectionner la bonne.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast