c est le pire , je suis sur que ses machines a sou et ses course de chocobo auront plus de succes que leur pvp ...
c est le pire , je suis sur que ses machines a sou et ses course de chocobo auront plus de succes que leur pvp ...
Je me demande ce que ça va donner les courses de chocobo avec leur lag latent :P
Euh. ... au risque de dire une bêtise, je pense que le problème du pvp c'est juste le jeu.... Mon temps n'est pas extensible. Je taf la journée et j'ai une vie sociale.... ^^ Donc du coup, je ne fais pas du tout de pvp, et même assez peu de craft... le reste du jeu est presque trop dense !! (Même si j'en veux encore plus !!)
Et je pense ne pas être le seul dans ce cas là.... juste une question de priorité plutôt que du système en lui même. ..
bon jeu à tous.
Amusons nous !!
c est le cas sur la plupart des mmo , un contenu high end dense , ce qui n empêche pas l existence d une communauté pvp.Euh. ... au risque de dire une bêtise, je pense que le problème du pvp c'est juste le jeu.... Mon temps n'est pas extensible. Je taf la journée et j'ai une vie sociale.... ^^ Donc du coup, je ne fais pas du tout de pvp, et même assez peu de craft... le reste du jeu est presque trop dense !! (Même si j'en veux encore plus !!)
Et je pense ne pas être le seul dans ce cas là.... juste une question de priorité plutôt que du système en lui même. ..
bon jeu à tous.
Amusons nous !!
Alors je suis d accord avec toi une partie des joueurs ont des priorités et n ont pas le temps , mais je en vois pas bien pourquoi ils seraient tous regroupés sur FF XIV .
Non pour moi le problème vient d ailleurs car dans ce que tu évoque il n y a rien de spécifique a ff xiv qui expliquerait l échec persistant de leur pvp a attirer une communauté persistante
C'est mon premier mmo... ^^
Et je ne suis là uniquement parce que c'est un Final Fantasy.... je suis fan.
Du coup le pvp n'est pas dans "ma culture" de joueur...
C'est évident que ça n'explique pas tout mais il ne faut pas oublier que nous sommes nombreux dans ce cas là...
pareil j'étais fan de warcraft j'ai été sur wow, et c'est aussi le cas pour final fantasy, seulement quand je joue a un jeu, j'y joue a 100%, le pvp m'amuse plus que le pve parcequ'au moins tu dis pas a tes mates attention a 70% un add va pop...
pvp is skill!
le pve c est un peu comme une poésie , tu l apprend par coeur , tu la récite et tu passes a autre chose...
la seule variable vient de la défaillance de tes mates a l'apprendre et la réciter
Je pense que le souci principal est le manque de temps, honnêtement, j' aimerais bien pvp mais entre le leveling/stuffin des classes de combat/craft, le raid, le farm roulette et l' irl, le pvp passe totalement a la trappe. J' ai essayé, j' étais assez mauvais d' ailleurs mais je pense que c' est comme tout sa s' apprend, j' entends dire aussi que le pop d' un match peut prendre très lontemps aussi.
Mais j' arrive à comprendre facilement que les amateurs de pvp se sentent lésés par rapport au contenu pauvre que ff14 propose.
J' ai joué lontemps à cristal saga ou le pvp était le centre du jeu avec l' éther ou deux équipes devaient détruire le cristal et les tours de l ' équipe adverse, les gvg, les ressources de guilde, sanctuaire des champions, et ou même les maps étaient pvp, par contre je laisse imaginer les whines et embrouilles, insultes que sa créait sa allait même a me demander mon adresse pour venir se taper dessus irl lol.
dans un mmo il faut toujours faire un choix , personnellement le rerolling job artisanat ne m intéresse pas , donc j ai le temps de pvp.
Ton choix inverse ne te laisse effectivement pas le temps de pvp , mais tout est question de choix et on devrait avoir ce choix , actuellement meme le crafting offre plus de contenu que le pvp , c est dire si SE oriente ce type de choix chez ses joueurs.
Mais tout est question de choix et tu pourras effectivement avoir le temps de pvp si tu ne faisait pas tout ce contenu optionnel supplémentaire qu est le revolling / crafting
A proprement parler le contenu optionnel dans un jeu c'est le PvP car cela n'apporte généralement pas grand chose d'autre qu'un i-égo surdimmentionné
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.