Page 6 of 9 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast
Results 51 to 60 of 82
    Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    est ce que j'ai parler d'un combat en particulier? non, je parle d'une classe en general.
    si tu equilibre une classe que pour le t6-9 et que derriere la classe devient un monstres dans tous le reste du contenu c'est debile.
    le HL n'est pas tous dans le jeu.

et j'ai pas dis que le mage noir etait uniquement AoE mais burst aussi! et c'est ca que vous oubliez. mais dans l'absolut vous demandez a etre au meme niveau que le moine et le dragoon et ca, je suis désolé... ca coince!
    (0)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    vous demandez a etre au meme niveau que le moine et le dragoon et ca, je suis désolé... ca coince!
    Bah non vu qu'il vas y avoir un buff

Le vrai problème c'est que le buff DRG/MNK a créer un fossé trop important.
    Le BRD s'en sort car il a sa mobilité permanente qui permet de compenser, mais le BLM, il est du coup bien trop en dessous.
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    et j'ai pas dis que le mage noir etait uniquement AoE mais burst aussi! et c'est ca que vous oubliez. mais dans l'absolut vous demandez a etre au meme niveau que le moine et le dragoon et ca, je suis désolé... ca coince!
    Autant j'ai rien dit avant parce que j'aime que les classes restent avec leurs spécificités, autant là je réagis :
    Il est normal que le mage noir soit au même niveau de dps que les mélées. Si il a un buff, c'est que yoshida a jugé que leur dps de façon générale était plus faible que le reste (en tenant compte des risques et mécaniques propres à chaque classes). Donc si, demander l'égalité du dps c'est normal.

Ca ne serait pas normal de demander un buff juste pour avoir un buff par contre
    (0)
    Last edited by Kuwagami; 04-29-2014 at 07:23 PM.

Player Harmonium's Avatar
    Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Moi je trouverais normal que le cac soit au dessus de tous le monde par contre.

Car ta un cycle faut bouger quoi faut pas louper un skill de coté etc.

Alors que mega feu tu le loupe pas.
    (0)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    le tank bouge le moob = dragonnier loupé son combo de dos et perd 5 sec pour le recommencer. :/
    (0)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Harmonium View Post
    Alors que mega feu tu le loupe pas.
    Bah si justement tu le loupe du fait de la la latence d'affichage du proc, on perd énormément de dps à cause de ça.

Et non c'est pas normal que les cac soit au dessus, car si c'était le cas, c'est simple, les BLM/SMN seront délaissés au profit des cac et la conclusion se sera inévitablement soit un nerf des cac soit un buff des BLM/SMN. Entre le buff de l'un ou le nerf de l'autre, faut choisir son camp, mais quelque chose doit être fait. Et perso,j'aime pas les nerf.

Au T1-5 il y avait certains avantages à être DPS distant, ce qui compensait la supériorité des DRG/MNK en DPS pur, mais aux méandres c'est plus du tout le cas, résultat mieux vaut une team sans BLM et avec des DRG/MNK à la place, ça c'est un fait.

@Madie: pareil pour le BLM si le mob bouge, on risque l’interruption de cast et on recommence.
    (1)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player
    Elysae's Avatar
    Character
    Elysae D'arlane
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 32
    passage hors de ligne de vue, le tank qui attire le mob trop loin, la latence qui interrompt aleatoirement les cast... sisi, on peut rater un mega feu.
    (1)

Player Harmonium's Avatar
    Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Non mais c'est bon je sais très bien tous ça j'ai aussi un mage noir, ok ça soule etc.

Mais comparé à un cac pleurez pas ok, le mec loupe sont skill de coté non seulement le skill à de pauvre de dégat, il à pas sont buff, il peut pas continuer le combo, et il prend le GCD dans les dents.

Toi tu loupe un mega feu, et ben c'est pas si grave.

Je pense que vous devrez jouer dragoon, c'étais mon main, la vous comprendrez ce que c'est.

Franchement mage noir c'est vraiment simple, extra foudre, mega feu, feu feu feu feu feu (et les procs bien sur) Mega glace et on recommence.

Vous avez déjà vu le cycle du dragoon ? voila

Et votre interupt de cast arrive seulement " si le mob passe hors du champs de vision une seconde "

Si vous êtes dans un angle d'une pièce si le mob bouge un peu il se passera rien du tous, après si le mob passe à ma droite ou gauche et que je dois tourner la caméra pour le suivre je serais interrompu.
    (0)
    Last edited by Harmonium; 04-30-2014 at 12:51 AM.

Player
    Elysae's Avatar
    Character
    Elysae D'arlane
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 32
    t'es quand même d'une mauvaise foi à faire peur xD
    je ne me plaint pas, a aucun moment (donc ne fait pas ma pleureuse), je n'ai prit aucun partit, ni pour buff, ni pour nerf, ni pour statuquo... tu donnes une affirmation totalement fausse, je te le prouve, c'est tout.
    pour reprendre ton raisonnement, ton dragoon il bouge un peu et il est sur le cote du mob, donc il le loupe pas, son combo, stop pleurer!

dans l'angle d'une pièce on se retrouve avec exactement le meme problème que pour les tanks: on voit plus rien a cause des murs, et en plus on se ferme des options de mouvement pour esquiver les aoe.
    chaque classe a son gameplay, ça sert a rien de se taper dessus pour savoir ce qui est mieux ou pas, on s'adapte, c'est tout. et c'est la même chose avec les décisions du staff :/
    (1)

Player
    Andralynk's Avatar
    Character
    Bigby Wol'f
    World
    Coeurl
    Main Class
    Arcanist Lv 6
    Pour une fois, je suis plus ou moins du même avis que Harmo (Aïe...).

Je trouve qu'il est tout à fait normal que les classes de melée fassent plus de dégats que les distances (et pourtant je joue principalement distance en tant que DPS).
    Il faut regarder ça dans sa généralité et non pas se baser sur seulement quelques donjons/raids précis.

Il est bien plus aisé de se battre à l’écart, loin des méchants aoe qui font mal au CaC (Genre aoe en cercle autour d'un mob, aoe uniquement derrière le mob, etc...) obligeant les CaC à s'éloigner et donc à ne plus dps pendant que les distances (excepté Barde) n'ont qu'à se décaler puis renvoyer la sauce.

J'espère juste que ce "buff" ne rendra pas les BLM complètement fumés.

A voir.
    (0)

Page 6 of 9 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast