il vas pas avoir un up, mais bel est bien un equilibrage :x ce qui est different et pas forcement une bonne chose, car si son dps mono cible devient trop bon ils vont devoir reduire son dps multicible qui est actuellement sans concurence.

il vas pas avoir un up, mais bel est bien un equilibrage :x ce qui est different et pas forcement une bonne chose, car si son dps mono cible devient trop bon ils vont devoir reduire son dps multicible qui est actuellement sans concurence.
déjà mis en 1ere page mais pour moi, ça parait clair et sans ambiguité
Et sinon osef du nerf multicible, pour ce que ça sert.Black Mages were noted as being somewhat weak as a DPS in Second Coil. Buffs planned
Pourquoi pas augmenter les dégâts de blessures et/ou le taux de chance que les dégats soient doublés ? Actuellement 20% le passer à 60%.
Sinon considérer blessure comme faisant partie du cycle feu astral et chaque utilisation augmente le coût en pm et accroît la puissance et donne 40% de proc mega feu ou bien créer mega blessure.
Comme dit plus haut un buff qui permet de cast en mouvement avec comme effet -20% de puissance en moins. Ca permet au blm d'être mobile sans pour autant le rendre trop puissant.
11min de dps sur un poteau.T8 pas assez pratiqué donc je peux pas juger.
Vas pas te blesser surtout.Pourquoi pas augmenter les dégâts de blessures et/ou le taux de chance que les dégats soient doublés ? Actuellement 20% le passer à 60%.
Sinon considérer blessure comme faisant partie du cycle feu astral et chaque utilisation augmente le coût en pm et accroît la puissance et donne 40% de proc mega feu ou bien créer mega blessure.
Comme dit plus haut un buff qui permet de cast en mouvement avec comme effet -20% de puissance en moins. Ca permet au blm d'être mobile sans pour autant le rendre trop puissant.

Etant moi meme BLM, j'avais pense a quelques idees de buff. En voici quelques unes:
- une VRAIE transpo, qui conserve la valeur de FA et GO. Genre on etait a FA3, on transpo, on est GO3 (et pas GO1 comme actuellement) (gain de dps en fin de cycle de burst).
- les proc feu et foudre peuvent se lancer sans reinitiliser le GCD (gain de dps).
- possibilite de stacker N proc foudre et feu (N=3?)
- dissocier les differents foudres en terme de dot (et ainsi pouvoir appliquer foudre, extra-foudre et mega-foudre en meme temps sur un ennemi).
Voila, quelques idees. Bien entendu, ceci est a equilibrer.

la seule idée qui me semble etre possible, sans rendre le blm totalement cheater, c'est celle du proc qui se lance hors GCD et meme la on peut avoir des truc hyper violent.
- le coup des buffs qui se stack, ca donnerais un burst phenomenale si tu conserve les stack pendant X. un exemple: dans le T4 sur la p2 tu bourrine le premier soldat, tu n'utilise aucun stack sur lui, tu passe au second et tu lache tous les stack dessus. 1 tu vas simplement le violer et 2 aucun tank ne pourras tanker ca! c'est impossible.
- ils ont essayer de dissocier les foudres dans la beta, mais voila on arrive a un gameplay proche de l'arcaniste/invocateur, tu vas passer ton temps a remettre les dots. donc franchement c'est plus un mage noir a ce niveau la.
- la transposition, est ce que ca vas vraiment aider le mage noir dans les combat ultra mobile? je pense pas. ca permettrais une transition apres brasier bien plus rapide, mais en meme temps ca perdrais son interet de le faire bouffer toutes la mana.
la se sont des propositions qui ne font que booster le dps net du mage noir, la ou le probleme est qu'il doit pouvoir rester efficace tout en restant suffisament mobile. a mes yeux le dps du mage est suffisament important en combat statique, il as pas besoin de booster ses degats, mais de gagner en liberté de mouvement pendant les combats ultra mobile. sans pour autant tomber dans des trucs abuser.
ps: autre point, je pense aussi que beaucoup de mage noir devrait aussi apprendre a utiliser correctement leur classe. jusqu'a present il n'avait que rarement a bouger, et c'etait un gameplay assez statique, seul quelque combats demander de bouger souvent. resultat ils ne savent pas jouer leur classe dans ce genre de combats.

Ils ont nerf le BLM à la 2.1 et ils vont certainement le remettre au même niveau pour la 2.3.
Ils suivent les stats de près et ce sont aperçut que le BLM était très clairement au-dessous des autres job dans le nouveau coil. Comme la marotte de Yoshida est de ne pas rendre une classe inutilisé pour certains fight afin que tout le monde puisse jouer ce qu'il souhaite, il ne va pas surement pas révolutionner le job.
Ce serait prendre le risque d'un déséquilibre. Donc à mon sens, ce sera juste un petit boost dans les stats afin de lui faire rattraper les autres DPS dans le nouveau coil tout en évitant de le rendre trop supérieur sur les anciens contenus.
Bref, je suis pas sur qu'il faut s'attendre à du changement de skills.
J'ai pu voir ça hier soir, en effet quand on passe des mécaniques T7 au T8, c'est presque reposant ^^
Bref, pour revenir au sujet, même si j'ai pas ressentit de handicap par rapport aux déplacements induits dans T6/7, faut pas se leurrer, à stuff équivalent, un bon DRG/MNK fera plus de dégâts qu'un bon BLM et pas qu'un peu.
Le T8 poteau sera sans doute très révélateur la dessus vu le peu de déplacement à faire (c'est le cas vu les commentaires côté forum anglais).
Tout ça pour dire que pour moi, le problème des déplacements est un faux problème, la vérité est ailleurs ^^
Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
http://www.stormffxiv.com
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.
Reply With Quote